folival Posté(e) 6 novembre 2014 Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Si vous voulez nous entendre dans notre version de "en passant par la Lorraine", c'est ici avec une rubrique rien que pour vous:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
folival Posté(e) 7 novembre 2014 Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Quoi!!! On ne connait pas la mirabelle en Bourgogne!!! Moi qui croyais que notre petite prune jaune était célèbre dans le monde entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sioban Posté(e) 7 novembre 2014 Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Bonjour, le courrier de lorraine est bien arrivé en région centre, mais nous ne l'ouvrirons que lundi! Sinon je suis bien embêtée, j'aimerais commencer à faire découper les régions aux enfants, mais.... j'agrandis en 200 ou en 300%? Je n'ai peut-être pas tout suivi mais je n'ai pas le fin mot de l'histoire; si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elisa77 Posté(e) 7 novembre 2014 Partager Posté(e) 7 novembre 2014 bonsoir ! La Lorraine est bien arrivée dans le nord ...les élèves étaient très contents !!! bon week end ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tryskell56 Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Bonjour, le courrier de lorraine est bien arrivé en région centre, mais nous ne l'ouvrirons que lundi! Sinon je suis bien embêtée, j'aimerais commencer à faire découper les régions aux enfants, mais.... j'agrandis en 200 ou en 300%? Je n'ai peut-être pas tout suivi mais je n'ai pas le fin mot de l'histoire; si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Dans la récap j'ai mis les préférences de chacune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hinano17 Posté(e) 7 novembre 2014 Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Bonsoir! Nous aussi nous avons bien reçu la Lorraine!!! Mes élèves et moi même étions très heureux!!! C'est la première fois que l'on fait le projet... Nous sommes allés sur le blog, c'est un super idée! Merci Lorival! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
OliviaC Posté(e) 7 novembre 2014 Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Bonsoir à vous, la Lorraine est aussi bien arrivée en Ile de France. Les élèves étaient heureux moi également. Ils sont actuellement entrain de réaliser les cartes postales, on s'occupe du document que l'on ajoutera. Dans deux semaines les enveloppes seront parties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie1885 Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 merci pour la carte de Lorraine les élèves étaient ravis de voir qu'ils ne sont pas les seuls dans le projet donc ça les a encore plus motivé ! mais je n'ai pas pu leur faire écouter la chanson car j'ai un vieux coucou dans ma classe qui ne voulait rien savoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manneg Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Bonsoir j'ai bien reçu la carte de Lorraine mais elle est beaucoup trop grande pour mon fond de carte... C'est un 300% ? J'avais demandé à un papa imprimeur de la sortir en 300%, mais ça n'est peut-être pas bon... Il faudrait que je vérifie un 200 % ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prunel Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Le courrier de Loraine est arrivé aujourd'hui et c'est le premier que nous recevons. Les enfants étaient ravis. Nous avons immédiatement lu la poésie...géniale!!! Lundi nous travaillerons dessus en surlignant les noms des régions, en cherchant les rimes (nous sommes en Ce2). Chaque enfant a colorié la région Lorraine en vert sur sa carte de France des régions et nous avons collé la grande pièce ( merci pour le format 300% qui va pile poil sur mon fond de carte) et punaisé la carte postale. Nos 5 premiers envois partent la semaine prochaine. Nous faisons tout pendant les APC. A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
folival Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Manneg, c'est bien un 300% que je t'ai envoyé...(j'ai eu assez de mal pour savoir faire un 300% sur ma photocopieuse, alors là je suis sûre de moi) Je constate qu'en envoyant les cartes le même jour, il y a un sacré décalage dans la réception selon les régions. Pas grave, personne n'est pressé. J'espère que les collègues qui ne sont pas venues ici depuis longtemps ne nous laissent pas tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
baya Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 De mon côté, je n'ai rien reçu... j'espère recevoir vos courriers, mais nous n'avons plus de boîte aux lettres depuis fort longtemps (les désagréments de l'enseignement en zep.) Pourrais je donner mon adresse perso dans ce cas? l'école maternelle nous fait parvenir les courriers mais ce n'est pas toujours évident! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés