Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Hello,

Alors le Sevis c'est bien ça, je viens de vérifier mon doc de confirmation de paiement, c'est bien le même numéro et le même prix!

Pour les personnes responsables, j'avais contacté l'école car on nous en demande dans le formulaire du visa, c'est sûrement pour celui là.

Une fois que tu as rempli le Sevis tu dois aller sur le site de l'ambassade US et remplir en ligne le DS-160, faire un mandat de 120 euros et prendre rendez-vous à l'ambassade pour les entretiens (tu peux le faire par internet ou téléphone). Si je me souviens bien ce que j'ai lu dans les postes précédents, votre enfant n'a pas besoin d'être présent car moins de 14 ans.

Puis il ne reste plus qu'à aller à l'ambassade sans oublier aucun papier, mais dans la confirmation de rendez-vous, il y a une petite liste récapitulative !

Je te remercie beaucoup pour ces infos. Je vais donc poursuivre les démarches avec le DS-160!!!!! Pour le coup, à toi, je peux te dire : à bientôt !!

:) yep !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde et merci pour ces infos.

Pour le SEVIS I-901, vous avez mis votre adresse actuelle en France ?

Et autre question, qu'avez vous rempli en premier ? Le formulaire DS-160 ou le SEVIS I-901 ? Il y a un ordre à respecter ?

Merci pour vos éclaircissements et bon jour ferié, profitez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider marionnette car je pars seule donc pas de J2 en ce qui me concerne...mais d'autres pourront sûrement teclairer!

Scarlett, en ce qui concerne le détachement, mon école à envoyé les papiers mi avril au ministère. Je sais que le rectorat les a reçus la semaine dernière car j'ai eu ma gestionnaire au téléphone. J'ai reçu seulement aujourd'hui l'avis favorable de l'inspecteur. J'imagine donc que je vais recevoir (enfin!) l'arrêté de détachement d'ici pas trop longtemps! ( je suis dans l'académie de Paris)

Oula ! Ne t'attends pas à recevoir ton arrêté de détachement tout de suite ! Personnellement, lors de mon départ, mon détachement a été accepté en mai et je n'ai reçu l'arrêté qu'en... décembre suivant ! Ça faisait 4 mois que j'enseignais dans mon école. Tu partiras sûrement avant d'avoir reçu ton arrêté définitif. Ça ne pose pas de problème car il sera envoyé à ton école aux USA. Du moment que tu as l'avis favorable et que ton académie t'a placée en détachement, c'est bon.

Ah c'est bon a savoir merci! Comment je sais que mon académie m'a placée en détachement? C'est une fois que c'est inscrit sur i-prof?

Pour pouvoir résilier pas mal de choses avant de partir (assurance etc..), on me demande un justificatif de mon détachement, est c'est bon du coup si je donne uniquement l'avis favorable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde et merci pour ces infos.

Pour le SEVIS I-901, vous avez mis votre adresse actuelle en France ?

Et autre question, qu'avez vous rempli en premier ? Le formulaire DS-160 ou le SEVIS I-901 ? Il y a un ordre à respecter ?

Merci pour vos éclaircissements et bon jour ferié, profitez bien !

Pour l'adresse, oui j'ai mis mon adresse en France puisque c'est la seule que j'ai pour l'instant :)

Il me semble que j'ai rempli le DS-160 en premier, mais non il n'y a pas d'ordre du moment que tu as tous tes justificatifs et que tu as bien tout payé, c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde et merci pour ces infos.

Pour le SEVIS I-901, vous avez mis votre adresse actuelle en France ?

Et autre question, qu'avez vous rempli en premier ? Le formulaire DS-160 ou le SEVIS I-901 ? Il y a un ordre à respecter ?

Merci pour vos éclaircissements et bon jour ferié, profitez bien !

Pour l'adresse, oui j'ai mis mon adresse en France puisque c'est la seule que j'ai pour l'instant :)

Il me semble que j'ai rempli le DS-160 en premier, mais non il n'y a pas d'ordre du moment que tu as tous tes justificatifs et que tu as bien tout payé, c'est bon!

Ok, merci Marianne :smile:

Bon désolée, je vous SUBMERGE de questions, j'en ai encore d'autres :) :

- Pour ceux qui ont déjà été à l'ambassade, vous aviez amené une enveloppe Chronopost pour le retour des passeports c'est ça ?

- Pour prouver que vous allez partir à la fin de votre visa, qu'avez-vous emmener lors du RDV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y vais pas non plus,pour des questions financières également, mais je compte sur Marigny :D

Scarlett, l'école m'a envoyé un formulaire de détachement que je leur ai renvoyé, ainsi qu'une copie à l'IEN et l'IA. Je n'ai eu aucune réponse officielle, ni par téléphone, ni par mail, mais je suis notée en détachement sur iprof et mon poste est passé au 1er mouvement ;)

Ça veut donc dire qu'on ne peut pas changer d'avis et annuler une demande de détachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le formulaire DS 160, partie "Additional Point of Contact Information", vous avez bien mis des contacts présents en France ?

Qui avait vous noté ? Votre directeur d'école français ?

Merci d'avance, je bloque sur cette partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette,

- Pour les deux contacts dans le DS-160 j'ai mis ma directrice et une collègue/amie qui habitent en France.

- pour le rdv à l'ambassade: oui tu dois apporté une enveloppe chronopost que tu leur donneras la bas. Pour la "preuve que l'on va revenir après" je n'avais que mon contrat (qui est d'1 an) mais ils ne me l'ont même pas demandé. Ils ont juste regardé les documents essentiels et pas du tout les autres dont ils parlent sur le site de l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors le Sevis c'est bien ça, je viens de vérifier mon doc de confirmation de paiement, c'est bien le même numéro et le même prix!

Pour les personnes responsables, j'avais contacté l'école car on nous en demande dans le formulaire du visa, c'est sûrement pour celui là.

Une fois que tu as rempli le Sevis tu dois aller sur le site de l'ambassade US et remplir en ligne le DS-160, faire un mandat de 120 euros et prendre rendez-vous à l'ambassade pour les entretiens (tu peux le faire par internet ou téléphone). Si je me souviens bien ce que j'ai lu dans les postes précédents, votre enfant n'a pas besoin d'être présent car moins de 14 ans.

Puis il ne reste plus qu'à aller à l'ambassade sans oublier aucun papier, mais dans la confirmation de rendez-vous, il y a une petite liste récapitulative !

Je te remercie beaucoup pour ces infos. Je vais donc poursuivre les démarches avec le DS-160!!!!! Pour le coup, à toi, je peux te dire : à bientôt !!

:) yep !

je continue... et pour la photo du DS-160, vous avez fait comment ? je suis un ou beaucoup perdue, je pense. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue... et pour la photo du DS-160, vous avez fait comment ? je suis un ou beaucoup perdue, je pense. merci d'avance

J'ai scanné une photo d'identité que j'avais prise dans un photomaton à la gare puis uploadé. J'avais des doutes, mais la photo a été acceptée ! Quand tu uploaderas ta photo, ils te diront si c'est bon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J attends mon contrat, cela fait 1semaine est ce normal? A votre avis que puis je faire pour m avancer en vue de toute la paperasse à venir mis à part acheter l enveloppe chronopost? lol

Sinon on vient de me proposer un entretien pour un poste ds une charter school ds le Colorado si qq1 était interessé je peux lui communiquer le mail de la principal car je ne suis pas preneuse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J attends mon contrat, cela fait 1semaine est ce normal? A votre avis que puis je faire pour m avancer en vue de toute la paperasse à venir mis à part acheter l enveloppe chronopost? lol

Sinon on vient de me proposer un entretien pour un poste ds une charter school ds le Colorado si qq1 était interessé je peux lui communiquer le mail de la principal car je ne suis pas preneuse......

Traduire tes diplômes, relevés de notes de la fac, demander à des collègues d'écrire une lettre de référence (il m'en fallait 2), scanner une photo d'identité ... Je crois que c'est tout ce qui me vient en tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...