Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Prochaine étape: rdv à l'ambassade mercredi 9/07 et achat des billets d'avion.

Merci à tous pour votre soutien et je pense très fort à ceux qui attendent encore :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Une petite question pour "les anciennes" qui passeraient par là !

Concernant les billets d'avion, est-ce que si on n'a qu'un aller simple le jour du départ, on risque de se faire refouler à l'enregistrement, genre ils exigent que tu achètes un retour sinon ils ne te laissent pas embarquer, et ce malgré le visa d'un an à multiples entrées ?

Merci et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis partie avec un aller simple via Icelandair. Je n'ai pas eu de souci particulier. Je ne pense pas qu'ils exigent un aller retour. J'ai une collègue qui achète systématiquement les billets pour sa famille sans le retour, elle n'a jamais eu aucun souci.

Bons préparatifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais pas trop comment remplir le mandat compte, le bénéficiaire c'est US Ambassy?

C'est 120 euros et pour le mandat compte bénéficiaire: ambassade des USA / Centre:Paris / correspondance: Visa J1 + ton nom

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 3 jours avant le départ et j'ai l'impression d'être incapable de réfléchir correctement ! Petites questions (bêtes) mais vu mon état de fatigue, vous me pardonnerez :

- le formulaire DS2019 est bien celui qui doit être présenté avec le passeport ?

- pas besoin d'ESTA avec un visa, n'est-ce pas ?

Merci :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala 3 jours, ça doit être un peu la panique!! ^^ Mais ne t'inquiètes pas trop je suis sûre que tout va très bien se passer! :)

Je me suis posée la même question pour l'ESTA mais je pense que le visa suffit.

Et oui il faut présenter ton DS2019 avec ton passeport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : pas besoin d'ESTA pour venir, vous avez un visa dans votre passeport avec bien sûr le DS2019 à présenter. (l'ESTA, c'est pour les gens qui viendront en touristes vous voir aux US!!)

Bonne installation Pigeon Voyageur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis un peu paniquée et très fatiguée par le stress des démarches.

C'est mon dernier jour avant expiration de mon DS160 en ligne est il est écrit ceci :

"You have indicated that you will be studying in some capacity while in the United States."

puis "You have indicated that the purpose of your trip to the U.S. is to be a student or exchange visitor. Provide the following information regarding the institution at which you intend to study."

Et la dernière question posée est "Do you intend to study in the U.S.?"

J'ai peur que si je réponds NO ma demande ne soit pas acceptée ?!?

Est-ce normal ????

Peut-être avez-vous déjà répondu à ces questions mais je n'ai plus le temps de tout relire.

JE vous remercie mille fois.

Valentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis un peu paniquée et très fatiguée par le stress des démarches.

C'est mon dernier jour avant expiration de mon DS160 en ligne est il est écrit ceci :

"You have indicated that you will be studying in some capacity while in the United States."

puis "You have indicated that the purpose of your trip to the U.S. is to be a student or exchange visitor. Provide the following information regarding the institution at which you intend to study."

Et la dernière question posée est "Do you intend to study in the U.S.?"

J'ai peur que si je réponds NO ma demande ne soit pas acceptée ?!?

Est-ce normal ????

Peut-être avez-vous déjà répondu à ces questions mais je n'ai plus le temps de tout relire.

JE vous remercie mille fois.

Valentine

Hello,

Je ne me souviens pas avoir eu des question sur le fait que j'allais étudier, mais ça fait un bout de temps que je l'ai rempli. Effectivement le visa J1 est soit pour étudier, soit visa d'échange, mais du coup quand tu as rentré le numéro de ton DS2019, ils vont bien voir que ce n'est pas pour étudier que tu demandes le J1 mais dans le cadre d'un visa d'échange. Il n'y a pas un moment où on te demande l'adresse de l'école où tu vas enseigner ?

Parce que pour le coup tu n'y vas pas pour étudier… alors si tu mets "yes" ça pourrait fausser ta demande.

Désolé, c'est pas très aidant tout ça … bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut répondre "No" à cette question. C'est sur un programme d'échange que se base le J1, d'où la question. Mais ça ne pose pas de problème de répondre non. Pas de panique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...