Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

3h plus tard cest bon! Cetait long mais mon visa est approuvé! Par contre il m'a dit que je le recevrai a la fin de la semaine alors que je dois partir jeudi!!! Donc grosse panique!! Vous l'avez recu longtemps apres vous?

j'ai eu mon rdv le mercredi matin et je l'ai reçu le lundi qui a suivi. Tu pars jeudi 7 c'est ça ? Normalement tu l'auras reçu, pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je profite d'un passage dans ma nouvelle école pour lire de vos nouvelles et donner des miennes. Pas encore internet à la maison dc difficile de communiquer !

Me voilà à Austin depuis presque 3 semaines et je ne regrette pas mon choix ! Il fait presque 40 degrés dans la journée mais on s'y fait !

Mon directeur m'avait dit d'arriver 3 semaines avant la rentrée et il avait raison : toutes les démarches prennent du temps et on fait des miles et des miles en voiture. Entre le compte en banque, le numéro de sécu, l'achat de la voiture, la scolarisation des enfants, l'ouverture de l'eau, du gaz, de l'élec .... pas de quoi s'ennuyer une seconde. Quelques petites galères au départ mais c'est oublié.

Petit conseil : pour le numéro de sécu, allez-y dès votre arrivée car il est envoyé sous 2 semaines et il est nécessaire pour plein de démarches. Le permis international est bien utile pour l'achat d'une voiture car de nombreuses assurances refusent le permis français. Les assurances auto sont exorbitantes au départ : je paye presque 700 dollars pour les 6 premiers mois et durement négocié !!! Tout ira mieux après qques mois de résidence aux USA.

Rentrée lundi pour moi... Où sont passées les vacances ???

Bon vent à vous tous et félicitations Sandma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news :) Waou la rentrée est super tot! Ça me stresse d'avance toutes les démarches administratives... mais bon faut bien y passer!

Rolala 700$ d'assurance c'est pas quelque chose que j'avais prévu dans mon budget... ça a été dur de trouver la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je profite d'un passage dans ma nouvelle école pour lire de vos nouvelles et donner des miennes. Pas encore internet à la maison dc difficile de communiquer !

Me voilà à Austin depuis presque 3 semaines et je ne regrette pas mon choix ! Il fait presque 40 degrés dans la journée mais on s'y fait !

Mon directeur m'avait dit d'arriver 3 semaines avant la rentrée et il avait raison : toutes les démarches prennent du temps et on fait des miles et des miles en voiture. Entre le compte en banque, le numéro de sécu, l'achat de la voiture, la scolarisation des enfants, l'ouverture de l'eau, du gaz, de l'élec .... pas de quoi s'ennuyer une seconde. Quelques petites galères au départ mais c'est oublié.

Petit conseil : pour le numéro de sécu, allez-y dès votre arrivée car il est envoyé sous 2 semaines et il est nécessaire pour plein de démarches. Le permis international est bien utile pour l'achat d'une voiture car de nombreuses assurances refusent le permis français. Les assurances auto sont exorbitantes au départ : je paye presque 700 dollars pour les 6 premiers mois et durement négocié !!! Tout ira mieux après qques mois de résidence aux USA.

Rentrée lundi pour moi... Où sont passées les vacances ???

Bon vent à vous tous et félicitations Sandma !

Merci pour les news :) Waou la rentrée est super tot! Ça me stresse d'avance toutes les démarches administratives... mais bon faut bien y passer!

Rolala 700$ d'assurance c'est pas quelque chose que j'avais prévu dans mon budget... ça a été dur de trouver la voiture?

Et du coup j'ai aussi une question (désolé … c'est ça d'être la première) !!!

Je pensais qu'il fallait attendre 10 jours avant de pouvoir faire la demande du numéro de sécu le temps qu'on soit enregistré par le sponsor ou un truc comme ça, tu y est allée directe ?

Concrètement qu'est ce que qu'on peut faire SANS le numéro en l'attendant ?!!

Merci et bonne rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pigeon voyageur, contente d'avoir de tes news!

Nous on devrait avoir trouvé un appart d'ici la fin de semaine et ensuite on s'occupera de la voiture, car on rend celle qu'on loue le 6!

Quant aux assurances, ouf on a le permis international (par contre, pour la location, ils ont préféré mon permis français...) et effectivement, on nous a prévenu que les assurances auto étaient hors de prix, mais apparemment, ici, ça varie beaucoup selon la ville...à voir...

Ln79, on s'est posé la même question, j'avais compris comme toi qu'il fallait attendre 10 jours, mais lorsque j'ai envoyé le mail au sponsor pour les informer de mon arrivée, ils m'ont répondu "You may apply for your Social Security Number at the Social Security administration office tomorrow."...du coup, j'y ai été environ 3 jours après avoir reçu ce mail ;) Ils m'ont dit que je devrais l'avoir sous 7 jours par contre moi...
Mais je n'en ai pas eu besoin pour l'ouverture du compte bancaire et apparemment, la location d'un appart peut se faire sans aussi...

Enileda, dis donc, ça a été long à l'ambassade pour toi!!!Nous on a été le lundi et reçu les passeports le vendredi...

Pigeon Voyageur, courage pour la rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi aussi le sponsor m'avait répondu d'aller de suite au Bureau de Securité Sociale. Ce fameux numéro de sécu est demandé pour échanger mon permis français contre un permis texan, pour avoir l'abonnement internet, pour l'assurance de la voiture. Selon l'interlocuteur on peut s'en passer mais pas toujours évident. L'avoir évite parfois d'énormes dépôts de garantie. Tout varie évidemment d'un état à l'autre.

Quant à la voiture, 2 jours de galère chez les concessionnaires. J'avais un budget de 8000 dollars pour un minivan mais c'était insuffisant. Au Texas, il n'y a aucune garantie à l'achat d'une voiture d'occas même chez un concessionnaire donc il a fallu payer en plus une assurance sur les réparations. Ne pas hésiter à négocier, ça marche !

Bilan de mes démarches : pour avoir une couverture ou un service complet, il faut sans cesse rajouter des options et la facture s'allonge. Par ex, je viens de relire mon assurance auto : 688 dollars les 6 mois et n'est pas incluse la couverture du conducteur et du passager en cas d'accident. Donc seule la voiture est assurée ainsi que les dommages causés aux tiers. Il faut payer en plus pour une assurance perso...Je n'ose pas demander le montant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon visa!!!!! Le type de l'ambassade m'a fait peur pour rien! me voila rassurée! :)

Par contre ça me fait peur pour la voiture et l'assurance... J'ai peur de me faire arnaquer et que mon niveau d'anglais ne soit pas suffisant pour bien tout comprendre... Et puis j'ai regardé les locations de voiture pour les premiers jours et c'est super cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon visa!!!!! Le type de l'ambassade m'a fait peur pour rien! me voila rassurée! :)

Par contre ça me fait peur pour la voiture et l'assurance... J'ai peur de me faire arnaquer et que mon niveau d'anglais ne soit pas suffisant pour bien tout comprendre... Et puis j'ai regardé les locations de voiture pour les premiers jours et c'est super cher...

T'as trouvé quoi pour les locations de voiture comme tarif sur SD ? J'ai vu 150euros la semaine pour une petite voiture, le moins cher que j'ai réussi à trouver, j'espère que ça prendra pas trop de temps d'en acheter une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pigeon Voyageur, nous aussi on s'attend à des moments galères pour la voiture...on a un budget de 8000/10000 dollars, on opterait bien pour un 4x4 d'occas, vu qu'il y a de la neige en hiver...Mias là où ça va être galère c'est pour payer : on a les sous sur nos comptes en France, mais même avec la carte premier, très cher de payer par carte, quant au liquide, les plafonds de retrait nous empêchent de retirer tout d'un coup (d'autant que là on va aussi débourser 2000 dollars pour le dépot de garantie et premier mois de loyer de notre appart...). Je dois donc faire le virement sur mon compte américain mais impossible de faire en ligne, les US n'utilisent pas le n° IBAN...Bref, ça va devoir attendre mardi que mon banquier soit au boulot et que je lui envoie un papier écrit demandant le virement...

Tu as de la chance pour le permis, ici il faut passer le code, un test visuel et un test de conduite...bon, à la limite...puis ça n'est pas cher, mais bon, faut juste passer la journée au centre quoi...

Bref, là on gère notre appart, l'emménagement (là aussi, galère, on nous a mis en garde contre la livraison des fournitures à domicile, cause contamination bed bugs...mais on n'y coupera pas, impossible de transporter notre lit, même sur notre 4x4 de location... (au passage, nous on payé 600 euros pour 13 jours de location, mais on a pris un 4x4 car on devait y faire entrer nos 5 valises de 23kg, nos 3 bagages à main et surtout, notre ti bout dans son siège auto!...on aurait peut etre pu trouver moins cher, on est passés par Avi.. car ça nous rapporte des points chez BA...).
On s'occupera du permis dès que j'aurai reçu mon numéro de sécu...

Les débuts sont intenses, mais on ne le regrettera pas!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas cher! Avec quelle compagnie? Moi j'ai trouvé 250$ pour 3 jours et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...