Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous voulez je vous mets les tableaux qui compilent les 2 niveaux dans lesquels je pioche chaque année en fonction des projets et en alternant .

Bonjour,

J'aurai moi aussi CE1/CE2 à la rentrée. Je suis mes Ce1 de l'année dernière donc je dois trouver de nouvelles idées.

Je suis très intéressée par ton document.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Si vous voulez je vous mets les tableaux qui compilent les 2 niveaux dans lesquels je pioche chaque année en fonction des projets et en alternant .

Je suis très intéressée par ton document.

A cela je rajoute parfois d'autres choses, comme cette année les volcans car on a eu une conférence spectacle avec les enfants dessus.

Donc dans ces docs c'est le basique à compléter si on veut.

Thèmes espace géographie CE1-CE2 (1).pdf

Thèmes sciences CE1 CE2.pdf

Posté(e)

Merci beaucoup.

Super travail!!!

Posté(e)

Pour ceux qui utilisent "J'entends, je vois, j'écris" : où se trouve la "table des matières" que l'on doit coller dans le cahier de l'élève ?

Je ne la vois nulle part :fear:

Posté(e)

bonjour !

j'ai pris bcp de retard dans la lecture, j'étais trop occupée à m'imprégner de faire de la grammaire ce1/ce2 ... !! ;)

bon, du coup, je balance mes questions et je retourne lire les 15pages de retard...

- je suis la seule à être complètement paniquée à l'idée de ne commencer le présent qu'en 3 ème période avec Picot?? ma collègue de ce2/cm1 (qui turbine à fond) va s'arracher les cheveux en voyant mes prog.... !!

- vu que je n'ai pu télécharger que l'année 2 (complète) sur LEA, c'est donc celle que je ferai à la rentrée. qui d'autre est dans ce cas? est- ce que quelqu'un a commencé (ou fini?!!) le travail de prep au propre (textes, collectes, exo, synthèses et éval? si non, quelqu'un serait il interresé par en travail en collaboration?? de même pour taper les programmations progression en grammaire, conjugaison, voc et rédac à partir de cette méthode?

bon sang, y a du taf...

Posté(e)

Pour ceux qui utilisent "J'entends, je vois, j'écris" : où se trouve la "table des matières" que l'on doit coller dans le cahier de l'élève ?

Je ne la vois nulle part :fear:

J'ai prêté mon livre, mais j'ai trouvé ça sur le net !

Posté(e)

doubleR, tu utilises quel support en maths? je ne recevrai mon guide du maître cap maths ce1 qu'en septembre... pratique pour faire ma programmation de maths ... :( alors si la programmation que tu partages s'en inspire, .... je PRENDS !!!!!! ;)

Posté(e)

bonjour !

j'ai pris bcp de retard dans la lecture, j'étais trop occupée à m'imprégner de faire de la grammaire ce1/ce2 ... !! ;)

bon, du coup, je balance mes questions et je retourne lire les 15pages de retard...

- je suis la seule à être complètement paniquée à l'idée de ne commencer le présent qu'en 3 ème période avec Picot?? ma collègue de ce2/cm1 (qui turbine à fond) va s'arracher les cheveux en voyant mes prog.... !!

- vu que je n'ai pu télécharger que l'année 2 (complète) sur LEA, c'est donc celle que je ferai à la rentrée. qui d'autre est dans ce cas? est- ce que quelqu'un a commencé (ou fini?!!) le travail de prep au propre (textes, collectes, exo, synthèses et éval? si non, quelqu'un serait il interresé par en travail en collaboration?? de même pour taper les programmations progression en grammaire, conjugaison, voc et rédac à partir de cette méthode?

bon sang, y a du taf...

Je suis paniquée tout court :ph34r:

Je commencerai par l'année 1, la première période est entièrement téléchargeable sur le site, ainsi que l'intro explicative.

J'ai tapé la programmation complète pour l'année 1, les collectes et tout le toutim je les donnerai au fur et à mesure puisque tout est déjà donné.

Merci Sundy, je vais voir !

Posté(e)

doubleR, tu utilises quel support en maths? je ne recevrai mon guide du maître cap maths ce1 qu'en septembre... pratique pour faire ma programmation de maths ... :( alors si la programmation que tu partages s'en inspire, .... je PRENDS !!!!!! ;)

non ce n'est pas cap maths, mais un mix de plein de méthodes

Ne peux-tu pas consulter le sommaire sur le net ?

Posté(e)

bonjour !

bon sang, y a du taf...

Je suis paniquée tout court :ph34r:

Je commencerai par l'année 1, la première période est entièrement téléchargeable sur le site, ainsi que l'intro explicative.

J'ai tapé la programmation complète pour l'année 1, les collectes et tout le toutim je les donnerai au fur et à mesure puisque tout est déjà donné.

Merci Sundy, je vais voir !

Panique à bord aussi... J'ai fait mon sommaire hier car je ne mettrai pas les collectes dans un cahier mais dans un classeur. Au moins s'il me faut ajouter des pages ce ne sera pas problématique.

Posté(e)

Programmation et semainier maths periode 1 fini. Je vais acheter le retz sur les problèmes, c'est exactement ce que j'aurais aimé avoir quand j'etais en clis :)

Livret calcul mental ce2 periode 1 fini, je prendrai celui de lutinbazar pour les ce1

En maths reste à programmer les activités en autonomie pour les roulements d'ateliers

Après ça je me lance dans Picot....pfff...

Et je crois que je vais bosser 1 jour /semaine avec lectorino lectorinette, en commun je pense, 1 jour par semaine en atelier DECLIC