poucinette36 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Petite question car un doute me vient: faites vous un créneau de lecture technique (inférences, reconnaissance des personnages...) ?? Je n'utiliserai pas lectorino mais j'ai un autre livre + je lis je comprends. Non mais 10 min 3 ou 4 fois par semaine. Je regrette un peu mon achat de 15 séquence espace temps ... Cp/ce1 car je trouve que c'est plus cp. EN regardant ta prog Didix il n'y a presque rien dans l'ouvrage. Quelqu'un aurait un bon ouvrage clé en main pour la DDM ce1 à me conseiller? Je l'utilise pour l'espace, je le trouve très bien.
Bla67 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Bon je vais piocher dans le retz et le mdi... Je vais regarder Didix merci. Les retz sont lourds au niveau de la mise en place? Je n'ai que le ce2 pour l'instant.. Et perso j'ai un seul créneau problèmes par semaine et vous? Mais j'ai lu qu'il y a 18 séquences qui font 29 séances en tout que l'on peut suivre toute l'année et je trouve ça super. Du coup j'hésite à prendre le ce1..
Didix87 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Bon je vais piocher dans le retz et le mdi... Je vais regarder Didix merci. Les retz sont lourds au niveau de la mise en place? Je n'ai que le ce2 pour l'instant.. Et perso j'ai un seul créneau problèmes par semaine et vous? Mais j'ai lu qu'il y a 18 séquences qui font 29 séances en tout que l'on peut suivre toute l'année et je trouve ça super. Du coup j'hésite à prendre le ce1.. Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé ces livres. J'ai découvert le livre ce1 en avril ou mai. Pour le moment, je n'ai qu'un seul créneau de problèmes mais je ne sais pas comment m'organiser car les séquences nécessitent la présence de l'adulte.
poucinette36 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Bon je vais piocher dans le retz et le mdi... Je vais regarder Didix merci. Les retz sont lourds au niveau de la mise en place? Je n'ai que le ce2 pour l'instant.. Et perso j'ai un seul créneau problèmes par semaine et vous? Mais j'ai lu qu'il y a 18 séquences qui font 29 séances en tout que l'on peut suivre toute l'année et je trouve ça super. Du coup j'hésite à prendre le ce1.. Un seul créneau aussi.
anneso Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 je vais prendre le ce1.....bosser avec en commun sur la premiere periode , puis on verra ensuite.
Bla67 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Me manque le ce1.... Vous savez si quelqu'un a déjà fait une progression avec ces livres?
Didix87 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 J'ai cherché mais pas trouvé ! En même temps, elle est bien détaillée dans le livre. Si j'ai du courage, je m'y lance là mais un peu la flemme
Bla67 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Un peu logique que tu aies la flemme avec tout ce que tu fais! Vous croyez qu'investir dans le livre ce1 est une bonne idée? Sinon,je repose ma question concernant les horloges Goula....à la place des affichages feuilles plastifiées pour la date.... Vous en pensez quoi?
Didix87 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Moi non plus pas de rituels de date, même cette année avec mes ce1 faibles de l'année qui vient de se terminer... Je trouve que c'est une perte de temps. Pour l'investissement dans le livre de chez Retz, je ne peux pas te dire.... Je l'ai pris car je ne suis pas satisfaite de ma façon de faire problème: je trouve que je ne fais pas progresser mes élèves. Bon, la programmation de problèmes ne sera pas pour ce soir je finis celle de calcul / numération et après au lit !! j'ai le dos en bouillie à force de taper à l'ordi puis j'ai envie d'avancer un peu mon bouquin Je reviens poster ma programmation d'ici quelques instants
Bla67 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Ok merci. J'ai chipé la trame de l'emploi du temps à quelqu'un d'ici, case coloré en bleu pour le français, en rose pour les maths, orange....avec les petites horloges? je ne sais plus qui c'est, j'avais adoré. Sauf que j'ai tout tout changé, j'ai juste gardé les horloges et cases colorées sauf que les couleurs ne coïncident plus avec les matières et je ne sais pas comment colorier une case ou changer la couleur d'une case sous word?
Didix87 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Suivant la version de word, tu vas dans la partie pour les tableaux et tu as un petit pot de peinture. Si tu as le dernier word, tu te mets sur la barre accueil et dans la partie paragraphe tu as le petit pot de peinture.
Didix87 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Bon, ça y est !! j'ai enfin fini cette fichue programmation !! Ras le bol !! Voilà ce que ça donne: Programmation de numération et calcul 2014 2015.doc Désolée s'il y a des erreurs de mise en page ou quoi mais je n'ai pas relu Je file m'allonger
Messages recommandés