Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi ce sera "Je voulais dans mon cartable".

Posté(e)

Alors là merci, je ne savais pas que les fichiers étaient en ligne... Il me reste à apprendre à faire des copies d'écran!.

Tu appuies sur le touche Impécr/Syst ou alors imp écr qui doit être en haut vers la droite du clavier,

puis tu ouvres un doc word, tu fais coller (avec clic droit)

et ensuite tu utilises la fonction rogner sur word pour enlever ce qui a été copié sur tout l'écran, et enfin tu peux agrandir ou rétrécir l'exo !

Alors là! Quelle découverte!!! :ohmy: Merci... :)

Je vais pouvoir tenter de faire mes exercices quotidiens de stratégie de lecture à l'ordi, plutôt qu'avec imprimante, ciseaux et colle!

Encore merci Double R!

Posté(e)

DoubleR, oui je prépare tout chez moi, attention, pas les copies des élèves hein, mais mes classeurs à moi car chez moi ça ne ressemble plus à rien et je veux tout avoir sous la main à l'école vu que POUR LA PREMIERE FOIS J AI MA CLASSE ET JE NE SUIS PLUS COMPLEMENT DE 3 OU 4 QUART TEMPS!

Posté(e)

Bon ma limite arrive maintenant, j'étais contente de mon système d'un exercice de stratégie de lecture par jour, j'ai une programmation qui me semble pertinente... mais alors la mise en page: oh la la!!!

Sinon, je ne donne pas de fiche, mais un exercice par jour, et je n'ai pas besoin de passer des heures sur la mise en page... :unsure:

Je vous montre la fiche pour lasemaine 1, sur les 4 compétences de la période 1 CE1:

-Je m’entraine à bien voir. (p10-11)

-Je fais attention à tous les détails de la phrase.

-J’associe phrases et image.

-Je comprends ce qui est caché dans le texte.

Bon, pas possible, doc trop lourd...

Posté(e)

Didix merci :)

De toute façon je n'avance pas vite donc ...

Tu fais quoi au juste?

Posté(e)

Merci pour les poésies....

Je pense faire la poésie un peu rigolote pour les ce1 ".... tout raplapla.... je me brosse les dents...." je ne me souviens plus du titre!

Ce2 je ne sais pas encore, mais je voudrais un truc humoristique!

A ceux qui utilisent "Je mémorise.." de Picot en orthographe au ce2:

vous procédez comment?

En fait j'ai repris les livret d'exercices de Maikresse72, vous faites tout? les fiches sont en A4, ça m'embête...sinon tanpis ça ira dans le classeur....

Vous faites comment? j'ai mis

Lundi un créneau découverte du son + 6 premiers mots dictée(oral?) + plus tard dans la même journée un créneau autonomie exercices sur fiches

Mardi: 6 autres mots (donner 12 mots d'un coup non) mais quand on donne les mots, ils les recopient, ils font quoi?

Mercredi (il me semble) dictée de mots

Jeudi dictée de phrases (du livre?dictée à trous)?

Ou alors vous donnez tous les mots d'un coup? sur fiche?

Posté(e)

Didix merci :)

De toute façon je n'avance pas vite donc ...

Tu fais quoi au juste?

Comment ça, je fais quoi ? pour la poésie ? les séquences de DDM ?

Depuis ce matin, je traine ! :lol:

Posté(e)

Ho DouleR je vais voir :)

Didix en DDM tu vas faire quoi?

pFFFFFFFFF mon classeur de grammaire/conjug ce1 avec Réussir son entrée..." est énorme, j'avais tout sorti en juin....

Didix, en géographie, sur ton blog, il y a bien 3 séquences, les transports, et 2 autres c'est bien ça?

Posté(e)

Ho DouleR je vais voir :)

Didix en DDM tu vas faire quoi?

pFFFFFFFFF mon classeur de grammaire/conjug ce1 avec Réussir son entrée..." est énorme, j'avais tout sorti en juin....

Didix, en géographie, sur ton blog, il y a bien 3 séquences, les transports, et 2 autres c'est bien ça?

En DDM, j'avais mis ma programmation. Je vais peut être faire une séquence tout à l'heure...

Sur mon blog, tu trouveras les fiches séquences des modules 4 et 5 dé géographie à vivre.

Hier, j'ai fait le document sur la commune pour la 1ère séquence et celui sur l'ile de France. Il me reste le département et la communauté de communes.... Passionnant. Si j'ai du courage, je ferais peut être le département :lol:

Posté(e)

J'arrête de bosser à partir d'aujourd'hui car samedi je pars en vacances, je dois boucler les valises !

Je vous reverrai début août, à bientôt :)

Posté(e)

Super Naia !!! Profite bien !!! et surtout déconnecte tout !!!!

Bla, je viens de retrouver les fiches de prep des autres modules de géographie à vivre, si ça t'intéresse :)

Posté(e)

Oui, ça va me faire du bien merci ! :)