Nath79 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 On reprend aussi à 13h45 , mais on finit à 16h15 . Nous faisons 15 min de récréation de 15h15 à 15h30 . Mais pareil , on sonne la première cloche à 10 min pour que tout soit rangé + passage toilettes et à 15min on est en rang prêts à rentrer en classe . ( Pour les aPC , on commence à 16h30 les enfants ont 15 min de récréation avant de reprendre , pendant qu'on fait la sortie à la grille pour les autres enfants )
adel02 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Pour mon emploi du temps, je cherche encore, rien n'est arrêté... Je découvre ce double niveau, et il y a beaucoup de choses à explorer. Avec 11 cp et 5 ce1 est-il possible d'utiliser RSEEG avec un petit effectif ce1? Prévoyez vous quelques choses en histoire des arts?
sayab84 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Emploi du temps.docx Bon j'ai un peu honte niveau design de mon emploi du temps quand je vois les votres mais je crois être arrivé à en faire un à peu près correct :p Je veux bien vos avis ! Annabelle tes progs de maths sont chouettes aussi!
audrey62710 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour, Voici mes 2 ébauches d'EDT, avec ou sans la récréation de l'après-midi. Cela se décidera sûrement seulement à la rentrée car pour l'instant je n'ai plus de directeur/ directrice. Mais bon j'aimerais bien garder 15 min ( respectées ;-) ) de récréation, une petite pause s'impose je pense. Je suis dans l'attente de savoir si j'aurai également natation ou pas.Dans ce cas là, mon EDT subira un bon changement car si on part on perd quasiment une matinée complète. A voir aussi si je continue à prendre les cycles 3 en anglais ou si la personne qui arrive les prendra. Enfin pas mal de questions en suspens... Allez j'arrête de vous raconter ma vie :-) Je file à ma programmation de DDM. Bon courage EDT 2014 2015 sans recre am.docx EDT20142015.docx
ptitelutine Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Merci urby pour ta réponse. Alors j'ai une question mes ce1 étaient en niveau simple l'année dernière du coup en ddm ils ont fait la programmation de cp ms du coup là avec les cp je ne peux plus faire celle des ce1. Comment faites vs ?
elorac Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Merci urby pour ta réponse. Alors j'ai une question mes ce1 étaient en niveau simple l'année dernière du coup en ddm ils ont fait la programmation de cp ms du coup là avec les cp je ne peux plus faire celle des ce1. Comment faites vs ? Je laisse mes 6 ce1 en ddm avec ma collègue qui a les autres ce1 et je garde que les cp. Ok, ça ne t'aide pas vraiment...
steph5822 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 félicitations à tous pour vos emploi du temps car moi je n 'arrive pas à m'y mettre...
urby66 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Pour ma part je fais une programmation sur 2 ans. Après je traite la notion en commun et ils ont une trace écrite et /ou fiche différenciée. Comme ces sir 2 ans l'année d'après ils voient autre chose sauf pour les thèmes bateaux St les les saisons/jours...mais comme mes cp seront passés en ce1 pas la même fiche. Tu me suis?
urby66 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Edit: "les thèmes bateaux COMME les saisons...". Pas évident de répondre a partir du tel
ptitelutine Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Elorac c'est ce que j'aurai voulu ms ma collègue se retrouverait avec 30 cp et donc ne veut pas. Urby oui sur 2 ans je comprends ms du coup cette année les ce1 se font "avoir" car ils ont vu la programmation de cp ! Et au niveau tps en cp c'est plus la semaine alors qu'en ces c'est le calendrier ! De même cp maquette de la classe et ce1 le quartier. ..
urby66 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Elorac c'est ce que j'aurai voulu ms ma collègue se retrouverait avec 30 cp et donc ne veut pas. Urby oui sur 2 ans je comprends ms du coup cette année les ce1 se font "avoir" car ils ont vu la programmation de cp ! Et au niveau tps en cp c'est plus la semaine alors qu'en ces c'est le calendrier ! De même cp maquette de la classe et ce1 le quartier. .. Tu fais une programmation sur 2 ans et tu échanges celle des CP. Après tout à fait je différencie à l'écrit : les cp ont une fiche sur la semaine et les ce1 une sur les mois/ le calendrier. Les notions sont travaillées à l'oral en commun, ça fait du bien aux deux niveaux.
ptitelutine Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Mais du coup cette année je fais comment les ce1 ont par ex vu la maquette /plan de la classe donc cette année je fais direct le plan de l'école ou je refais car les cp n'auront pas vu la maquette?? Du coup tu vois la semaine le mois avec tous mais tu ne donnes pas la fiche mois au cp c'est ça?
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