urby66 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 oui je fais comme ça et je reste faire la fiche avec les CP, continuer d'expliquer etc. Les CE1 en plus en mode "recherche autonome" à l'écrit et je corrige avec eux après. Moi je penses (les autres auront peut être d'autres avis, je suis loin d'être un modèle!) : - soit tu refais les notions avec tes ce1 mais d'une manière différente (au niveau des expérimentations, de la recherche + autres fiches de travail et traces écrites) - soit tu différencies, cp : plan de la classe et ce1 plan de l'école, du quartier ... Après le plan est travaillé dans les fichiers de maths CP aussi, je m’appuie sur ça et je la cale dans une séance de maths.
brigittem Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour, Après plusieurs années en cp pur, j'aurai un cp ce1 l'an prochain : 11 cp et 19 ce1 ( et avec quelques loulous en difficultés ou problèmes de comportement…) Bref, je passe sur le stress… Je ne me vois pas du tout passer d'un groupe à l'autre…Comme je travaillais "façon Montessori" avec une feuille de route de suivi en cp, j'aurais bien voulu continuer ainsi … Certains d'entre vous le font-ils ?
mac-flo Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Je vous rejoins. J'aurai à la rentrée 8cp et 11 ce1 en zep (avec sûrement quelques élèves en plus à la rentrée ) 1ère année où j'aurai ma classe de cycle 2 à temps complet après quelques années en maternelle et quelques années en cycle 2 postes composés. J'ai choisi pour comprendre les maths en cp et ce1. Urbi j'ai regardé ton super blog! Quel travail... Félicitations. Et merci surtout pour tout ce que tu partages. Ça va beaucoup m'aider... Question : j'ai vu que tu avais pour comprendre les maths en cp et que tu avais fait les leçons à coller. Est ce que tu as la même méthode pour les ce1? Est ce que tu vas également faire des leçons? En français je vais travailler avec réussir son entrée en grammaire et réussir son entrée en vocabulaire. Je les cherche d'occasion. Si quelqu'un a des tuyaux... À bientôt pour le moment c'est vacances et ça sera travail intensif les 15 derniers jours d'août...
Stephanie25 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour à tout le monde! J'ai revu avec ma collègue de CP mon EDT et elle m'a confirmé ce que je pensais : des créneaux de 45mn en début d'année pour des CP/CE1 c'est trop long ... Même si on varie les activités / les supports. Du coup, je pense revoir mon organisation pour le 1er trimestre Quoiqu'il en soit, je voulais vous demander, pour un peu plus rentrer dans le vif du sujet ce que vous proposiez en autonomie aux CP et aux CE1 en ce début d'année? Aussi, ma collègue m'a parlé (pour les CP) d'un classeur avec des étiquettes à découper et à coller dans des maisons des sons... Classeur vert? Ca vous dit quelque chose? Merci
Stephanie25 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Je ne connais pas du tout.. Mais vu le titre c'est un ACCES je parie Je vais voir sur le net, merci
ptitelutine Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Oui c'est acces Merci urby pr ta réponse. Je vais voir comment m'y prendre avec ma collègue de cp et celle de ce1/ ce2 car c'est pas facile tt ça
Stephanie25 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Je vais continuer mon cheminement et mon questionnement dans les fiches d'autonomie pour les CP/CE1... Je me dis que pendant que les CP sont avec moi, les CE1 sont en autonomie : donc correction... Et pendant que les CE1 seront avec moi, les CP en autonomie : donc correction.... Et moi, je ne veux pas passer ma vie à corriger Comment vous arrivez à gérer le volume de correction?
Anduma Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour, J'ai une petite question: ma collègue m'a demandé de m'occuper des lectures suivies en ce1, avec questions de compréhension. Si j'ai bien compris, la lecture suivie, c'est la lecture d'albums qu'on programme sur plusieurs jours/ semaines ?Pour le moment, je n'ai aucune idée de progression, mais je pensais commencer avec le petit ogre veut aller à l'école ou splat le chat. Mais je ne vois pas comment présenter l'album aux élèves ?? Séance 1: description de la couverture. Séance 2:lecture individuelle puis collective de la première partie du texte, puis questions de compréhension... ? Merci ^^
urby66 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Mac flo: pour les ce1 je les ai mais ce ne sont que des impressions d ecran des supers leçons de lutin bazar et de la classe bleue (même methode)que j ai mis en couleurs par des cadres donc je ne publie pas par respect pour leur excellent travail. Vas y faire un tour tu seras comblée
urby66 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Anduma: tu trouveras bcp de choses chez les collègues blogueurs notamment surles titres que tu cherches. Vas voir chez sanleane cartable,lutin bazar,bout de gomme et j en passe. Desolé je ne peux pas mettre les liens je suis sur mon téléphone.
audrey62710 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour, Voici ma programmation en poésie.pour mes CP/CE1. Cette année, je prévois 3 poésies par période. Je ne sais pas si j'arriverai à chaque période à faire les 3, je verrai. N'hésitez pas à me donner votre avis. Merci prog poésies 2014 2015.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant