Aller au contenu

pré rentrée


Plume29

Messages recommandés

On s'en fout un peu de cette histoire, mais, par simple curiosité, le travail et le déplacement gratuit des stagiaires ne vous pose aucun problème?

Autant que dans n'importe quelle profession publique ou privée. Sous couvert de formation, on peut faire travailler une personne pendant très longtemps et la payer à coup de fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout un peu de cette histoire, mais, par simple curiosité, le travail et le déplacement gratuit des stagiaires ne vous pose aucun problème?

Si évidement. Sauf que les médias n'ont qu'à parler de ça au lieu de dire qu'on refuse de bosse en août :(

On s'en fout un peu de cette histoire, mais, par simple curiosité, le travail et le déplacement gratuit des stagiaires ne vous pose aucun problème?

Si évidement. Sauf que les médias n'ont qu'à parler de ça au lieu de dire qu'on refuse de bosser en août :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que ça faisait partie de la campagne de dénigrement contre l'école, menée, entre autre, par Beaumard dans le Monde et par les scribes de M. Dassault dans le Figaro. On n'est pas non plus obligé d'en rajouter en se flagellant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout un peu de cette histoire, mais, par simple curiosité, le travail et le déplacement gratuit des stagiaires ne vous pose aucun problème?

Autant que dans n'importe quelle profession publique ou privée. Sous couvert de formation, on peut faire travailler une personne pendant très longtemps et la payer à coup de fusil.

Informatiquement, il ne me semble pas compliqué de faire une embauche au 27 ou 28 août plutôt qu'au premier septembre. Quand les paies étaient faites à la main, je comprends que c'était complexe, mais maintenant, tout employeur peut le faire facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire établir une paie, c'est un coût.

De l'ordre de 12€ lorsque tu externalises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire établir une paie, c'est un coût.

De l'ordre de 12€ lorsque tu externalises.

sans oublier de payer les 3 trentièmes travaillés au mois d'août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos salaires sont gelés, la réforme des rythmes se fait à notre détriment, on ne parvient plus à recruter tellement le métier devient dur, le seul avantage réel du métier est lentement mais sûrement grignoté et il ne faut rien dire parce que sinon les gens vont penser que nous sommes fainéants ?

J'ai bon là ?

Modifié par ronin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos salaires sont gelés, la réforme des rythmes se fait à notre détriment, on ne parvient plus à recruter tellement le métier devient dur, le seul avantage réel du métier est lentement mais sûrement grignoté et il ne faut rien dire parce que sinon les gens vont penser que nous sommes fainéants ?

J'ai bon là ?

L'essentiel, c'est que nous nous sentions coupables de quelque chose: à tous les coups, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le suicide collectif, vous y avez pensé ?

Bon, ok, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le suicide collectif, vous y avez pensé ?

Bon, ok, je sors.

Ne soyons pas extrémistes. Ceux qui souhaitent se faire mal pour expier leurs vacances fautes peuvent toujours faire le pèlerinage de l'Ashoura à Kerbala:

http://www.saphirnews.com/Achoura-une-fete-aux-specificites-chiites-et-sunnites_a15759.html

Achoura est donc synonyme de grand jour national de deuil pour les chiites. L’un des aspects de cette commémoration est le pèlerinage à Karbala, lieu du massacre, en Irak, où les pèlerins se mortifient souvent jusqu’au sang. Ainsi, l’Achoura chiite est marqué par des manifestations religieuses et folkloriques fort pittoresques (lamentations, flagellations, mortification...) de foules exaltées.

Il doit bien y avoir moyen d'adapter ça aux saints laïques. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prône le suicide à la fraise TAGADA;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rhône, avant 2008, on reprenait toujours en aout et nos PV d'installation étaient toujours au 1er septembre. Ca m'avait interpellée, mais visiblement, ça faisait longtemps que c'était comme ça, et personne ne s'en souciait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...