Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

Désolée martine Élise

Ca sera pour l'année pro !

C'est bon pour moi

Maintenant je flippe de ne pas avoir de poste! Et aussi d'enavoir un d'ailleurs !

Merci à ce fil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le maintien, si les parents sont d'accord et que les difficultés sont avérées, c'est quoi le problème? Tu as répondu quoi?

Pour le PES, ben il n'a pas le droit de prendre un CP? donc faut que quelqu'un d'autre le prenne.

Bon, ici, toujours pas de date pour mon entretien, je commence à trouver le temps long...

J'ai d'abord parler de toutes les aides qui peuvent être mises en place avant de parler d'un maintien. (en classe, en apc, ppre, rased...), qu'on ne peut pas maintenir un élève seulement pour des difficultés dans un domaine. Que la décision de maintien se prend en conseil de cycle et pas tout seul, qu'il faudrait en parler en conseil avant de voir les parents même s'ils sont d'accord.

J'ai parlé du niveau réel de l'élève étant donné qu'il était dans une école de bon niveau. Est-ce qu'il est vraiment en difficultés ou alors est-ce qu'il est un peu moins bon que les autres (qui sont d'un bon niveau) mais peut être que dans une école, cet élève ne présenterait pas de difficutlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous!

pour moi ce ne sera pas cette année!!!

la CAPD(94) a lieu demain mais le snudi fo m'a prévenu que j'avais reçu un avis defavorable

bon courage pour ceux qui n'ont pas encore passé

désolée pour toi :(

Sais-tu ce qui a pêché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: dans le 92, la CAPD pour la liste d'aptitude est reportée au 17 Mars!

ah bon? où as tu eu l 'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi, entretien passé aujourd'hui.

J'en ressors perplexe.

Voilà un résumé :

parcours et motivations

pourquoi faut-il un directeur dans une école ?

Sortie à Disneyland Paris ? Autorisée ou non du point de vue pédagogique ?

Sortie facultative, des parents acceptent que leur fils y aille mais par leur fille pour des raisons culturelles ouvertement nommées. Que faire ?

Moyens de communiquer les différentes informations aux enseignants, côté pratique ?

Vu mon ancienneté (7 ans) comment faire pour s'imposer face à des personnes qui sont dans l'école depuis plus de 20 ans ?

Comment me présenter lors du premier conseil des maîtres ?

Voili voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Disney j'aurai dit que tout dépendait du projet (si c'est un projet cinéma sur l'année pourquoi pas), que cette sortie pouvait renforcer la cohésion de classe et que je ne suis pas là pour juger le choix pédagogique mais veiller à la sécurité...tu as dit quoi?

Au bout de combien de temps reçoit on une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...