Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

Aucune préparation ici. Juste un entretien de 20 minutes. Des questions à l'oral auxquelles on devait répondre directement..Une conversation...

Mais aucun documents ni temps de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je me joins à vous sur ce post car je passe également l'entretien de direction. Je posterai ici les questions qui me seront posées lors de l'entretien (je passe mercredi.)

Lire les questions que vous avez eues m'aide beaucoup pour la préparation.

Est ce dans toutes les académies pareil ? étude de cas avec préparation de 30 min puis 30 min d'entretien ? nous, on nous a dit qu'on avait 10 min pour exposer le cas puis 20 min d'entretien guidé par le jury...

Je me pose cette question car je suis étonnée que dans ce forum, il y a un aperçu des questions posées par le jury mais pas l'étude de cas en tant que telle qui a été posée en sujet..

Avez vous, vous aussi, une étude de cas ? comment se présente t-elle ? un petit texte ? avez vous eu des docs pour accompagner cette étude de cas, textes officiels, etc..?

bref, vous l'aurez compris, j'aimerais savoir quelles ont été vos études de cas, en un mot, vos sujets ?

Je posterai celui sur lequel je suis tombée, si cela peut en aider certains/certaines

Merci de vos réponses !!

J'ai dans mon département le même type d'entretien. Il se peut qu'on ai à disposition le règlement départemental type que tu peux trouver sur le site de la DSDEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune préparation ici. Juste un entretien de 20 minutes. Des questions à l'oral auxquelles on devait répondre directement..Une conversation...

Mais aucun documents ni temps de préparation.

idem en 44, avec 5 mn de présentation perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude de cas..... comme dans le concours PERDIR (recrutement des chefs d'établissement).... on croit rêver !

Être directeur, ce n'est pas un métier, c'est une fonction, mais on nous demande peu ou prou de faire la même chose que les principaux, sans aucune coudée franche, et avec un IEN en garde-chiourme au-dessus, qui nous infantilise.

Bon courage à tous, et ne lâchez rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon étude de cas était la suivante :

en juin, vous apprenez qu'un PES est nommé sur le poste resté vacant dans votre école. Le poste restant est un CP.

Le jour de la prérentrée, vous recevez un coup de téléphone de votre IEN vous demandant de ne pas mettre le PES sur le CP.

Comment gérez vous cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu (sans les détails):

vous enseignez dans une école de centre ville, d'un niveau très satisfaisant.

En conseil de cycle 3, une collègue aborde les difficultés d'un élève en lecture. Elle propose un maintien, en a déjà parlé aux parents qui sont d'accord.

Comment gérez-vous la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le maintien, si les parents sont d'accord et que les difficultés sont avérées, c'est quoi le problème? Tu as répondu quoi?

Pour le PES, ben il n'a pas le droit de prendre un CP? donc faut que quelqu'un d'autre le prenne.

Bon, ici, toujours pas de date pour mon entretien, je commence à trouver le temps long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous!

pour moi ce ne sera pas cette année!!!

la CAPD(94) a lieu demain mais le snudi fo m'a prévenu que j'avais reçu un avis defavorable

bon courage pour ceux qui n'ont pas encore passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le maintien, si les parents sont d'accord et que les difficultés sont avérées, c'est quoi le problème? Tu as répondu quoi?

Pour le PES, ben il n'a pas le droit de prendre un CP? donc faut que quelqu'un d'autre le prenne.

Bon, ici, toujours pas de date pour mon entretien, je commence à trouver le temps long...

Attention il y a de nouveaux textes sur les maintiens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...