Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

Normalement le directeur est censé faire passer les circulaires au collègue genre demande de détachement formation ainsi que l inscription de la liste d aptitudes ou tout du moins laisser dans une bannette à faire emarger...

C'est en fonction de ton département, ici nous avons un mailing fait par l'inspection. Ils transmettent toutes ces informations à l'ensemble des enseignants du départements sur les boîtes mail personnel, nous n'avons donc rien à transmettre, c'est un réel gain de temps et d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un collègue sait si on conserve le bénéfice d'inscription à la liste d'aptitude lorsqu'on passe l'entretien dans un département x et qu'on permute dans un département Y ?

Merci! Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un collègue sait si on conserve le bénéfice d'inscription à la liste d'aptitude lorsqu'on passe l'entretien dans un département x et qu'on permute dans un département Y ?

Merci! Bon dimanche !

Oui mais signale le aux représentants du personnel des deux départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le directeur est censé faire passer les circulaires au collègue genre demande de détachement formation ainsi que l inscription de la liste d aptitudes ou tout du moins laisser dans une bannette à faire emarger...

C'est en fonction de ton département, ici nous avons un mailing fait par l'inspection. Ils transmettent toutes ces informations à l'ensemble des enseignants du départements sur les boîtes mail personnel, nous n'avons donc rien à transmettre, c'est un réel gain de temps et d'énergie.

sans compter que personne n'est à l'abri d'une rétention d'information de la part d'un-e directeurice... moi je suis effarée que ce soit à la directrice de recevoir les bulletins de salaire, les rapport d'inspection, les avis d'inspection. Qqu'un de mal intentionné, qui a un-e collègue dans le nez peut facilement ne rien dire, et arguer que le mail est passé en spam à l'insu de son plein gré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le directeur est censé faire passer les circulaires au collègue genre demande de détachement formation ainsi que l inscription de la liste d aptitudes ou tout du moins laisser dans une bannette à faire emarger...

C'est en fonction de ton département, ici nous avons un mailing fait par l'inspection. Ils transmettent toutes ces informations à l'ensemble des enseignants du départements sur les boîtes mail personnel, nous n'avons donc rien à transmettre, c'est un réel gain de temps et d'énergie.

sans compter que personne n'est à l'abri d'une rétention d'information de la part d'un-e directeurice... moi je suis effarée que ce soit à la directrice de recevoir les bulletins de salaire, les rapport d'inspection, les avis d'inspection. Qqu'un de mal intentionné, qui a un-e collègue dans le nez peut facilement ne rien dire, et arguer que le mail est passé en spam à l'insu de son plein gré...

Un directeur mal-intentionné qui ferait ce genre de chose se verrait surement retirer sa fonction ( bon ok faut que les adjoints aient le courage d'aller voir l'IEN).

Après ici les rapports arrivent sous enveloppe estampillée "confidentiel", les bulletins de salaire je déteste mais bon la grille de la fonction publique est publique donc il n'y a rien à cacher... Par contre je trouve très bien et très sain le système de mailing de notre académie, ça m'ote bcp de travail de transmission et les adjoints ne peuvent pas me dire " tu n'as pas transmis" ( parce que bon des adjoints mal-intentionnés on a aussi hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dada pour la réponse!

Dans mon département, les rapports d'inspection arrivent à domicile (tout du moins c'était comme ça avec notre ancien IEN, il vient de changer).

Pour les fiches de salaire, nous savons tout à peu près le salaire de nos collègues avec les grilles alors ça ne me choque pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le directeur est censé faire passer les circulaires au collègue genre demande de détachement formation ainsi que l inscription de la liste d aptitudes ou tout du moins laisser dans une bannette à faire emarger...

C'est en fonction de ton département, ici nous avons un mailing fait par l'inspection. Ils transmettent toutes ces informations à l'ensemble des enseignants du départements sur les boîtes mail personnel, nous n'avons donc rien à transmettre, c'est un réel gain de temps et d'énergie.

sans compter que personne n'est à l'abri d'une rétention d'information de la part d'un-e directeurice... moi je suis effarée que ce soit à la directrice de recevoir les bulletins de salaire, les rapport d'inspection, les avis d'inspection. Qqu'un de mal intentionné, qui a un-e collègue dans le nez peut facilement ne rien dire, et arguer que le mail est passé en spam à l'insu de son plein gré...

Un directeur mal-intentionné qui ferait ce genre de chose se verrait surement retirer sa fonction ( bon ok faut que les adjoints aient le courage d'aller voir l'IEN).

Après ici les rapports arrivent sous enveloppe estampillée "confidentiel", les bulletins de salaire je déteste mais bon la grille de la fonction publique est publique donc il n'y a rien à cacher... Par contre je trouve très bien et très sain le système de mailing de notre académie, ça m'ote bcp de travail de transmission et les adjoints ne peuvent pas me dire " tu n'as pas transmis" ( parce que bon des adjoints mal-intentionnés on a aussi hein ;) )

Pas sûre qu'un directeur qui fasse ça se fasse retirer sa fonction... Mon directeur d'avant m'a fait des trucs bien pires et pas qu'à moi, il a juste été convoqué à l'IA et c'est tout. l'IEN surveillait, mais il n'y a jamais eu de choses concrètes de faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les adjoints ne peuvent pas me dire " tu n'as pas transmis" ( parce que bon des adjoints mal-intentionnés on a aussi hein ;) )

tout à fait dada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on ne recoit rien dans notre boite mail, donc j'en conclue que c'etait a elle de nous faire passer l'info.

mais toutes les infos ne passent pas. L'an dernier, un mail du college etait arrivé a l'ecole pour me dire de preciser aux enfants qu ils devaient emmener 3,30 en liquide pour la cantine pour le jour ou on ferait notre visite au college. Je n'ai jamais mis au courant. HEureusement, la fille du cpe est dans la classe de ma fille et elle m'en avait parlé car on s'etait croisé juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je me joins à vous sur ce post car je passe également l'entretien de direction. Je posterai ici les questions qui me seront posées lors de l'entretien (je passe mercredi.)

Lire les questions que vous avez eues m'aide beaucoup pour la préparation.

Est ce dans toutes les académies pareil ? étude de cas avec préparation de 30 min puis 30 min d'entretien ? nous, on nous a dit qu'on avait 10 min pour exposer le cas puis 20 min d'entretien guidé par le jury...

Je me pose cette question car je suis étonnée que dans ce forum, il y a un aperçu des questions posées par le jury mais pas l'étude de cas en tant que telle qui a été posée en sujet..

Avez vous, vous aussi, une étude de cas ? comment se présente t-elle ? un petit texte ? avez vous eu des docs pour accompagner cette étude de cas, textes officiels, etc..?

bref, vous l'aurez compris, j'aimerais savoir quelles ont été vos études de cas, en un mot, vos sujets ?

Je posterai celui sur lequel je suis tombée, si cela peut en aider certains/certaines

Merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Moi aussi je me pose la question du déroulement. Est-ce que vous avez eu un sujet à tirer pour le préparer et ensuite des questions qui en découlaient ou juste des questions données avant la préparation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...