Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

veillertard 24 Ca va bien se passer, tous les jurys ne sont pas si terribles j'imagine, enfin j'espère ! Et puis mon grand père me disait toujours d'imaginer lors de mes oraux, l'inspecteur aux toilettes, "il n'a pas l'air plus mâlin que toi !" bon...si ça peut en aider certains ou certaines... J'arrive à saturation des révisions, j'ai juste envie que cela soit passé. J'ai rédigé mes motivations hier et maintenant on verra...De toute façon il y aura toujours des questions que l'on aura pas prévues ! Bon courage pour lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas que j attrape un fou rire ! Avec le stress ....

J ai surtout peur d'être ridicule

Au pire ce sera pour l an prochain.

Demain à la même heure, je serai délivrée et mettrai les questions sur lesquelles je suis tombée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est passé en seine et marne ? La CAPD est demain ..... Comment sommes nous avertis ensuite ?

J'ai posé la même questiob personne ne m'a répondu donc je n'en sais rien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait ! Quel soulagement tout d abord ! Ensuite, on ne peut pas dire que j'ai été très convaincante. Le stress ne m a pas lâché et j ai eu du mal à trouver mes mots et des réponses pertinentes. Voilà les questions :

- place des parents à l école. Et à la maternelle ?

- Qui peut récupérer les enfants ? Est ce que le grand frère de 8 ans a le droit de venir le chercher ? Et s il n y a personne ? Quel texte y fait référence ?

- loi de refondation / ppre / pps / pai / occe

- parents virulents contre la cantinière à midi. Elle va voir le directeur. Que fait il ?

- parents se plaignent contre une liste de fourniture trop importante d un pe. Réaction ? Texte qui en parle ?

Bref pas convaincue du tout. Pourtant avec le recul c'était jouable.

Tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu des questions moins fréquentes mais c'était jouable en utilisant tes acquis et ton bon sens, allez le stress ne t'aide pas à être optimiste, y'a plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, ils n avaient pas l air franchement convaincus. Je ne pense pas avoir dit d énormités mais j aurais visiblement dû me rappeler de certains textes de référence.

Qui sait quand aura lieu la CAPD dans le 13 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tente un essai de réponse mais quel stress pour demain en lisant ces questions...

- place des parents à l école. Et à la maternelle ? rôle important. Encore plus à la maternelle où ils viennent dans les classes? Peut être que j'aurai parlé des occasions en maternelle pour les associer à la classe (cuisine, sorties, projets...)
- Qui peut récupérer les enfants ? Est ce que le grand frère de 8 ans a le droit de venir le chercher ? Et s il n y a personne ? Quel texte y fait référence ?les personnes autorisées dans la fiche de renseignement. Oui pour le frère de 8 ans. S'il n'y a personne, je téléphone...Le texte, le BO?
- loi de refondation / ppre / pps / pai / occe ok pour la loi, ppre aussi..PPS, que signifie ce terme : prép petite-section?, pai ok et occe aussi.
- parents virulents contre la cantinière à midi. Elle va voir le directeur. Que fait il ? il dit que cela ne le concerne pas du tout, je l'écoute mais renvoie vers la mairie si c'est elle qui gère la cantine.
- parents se plaignent contre une liste de fourniture trop importante d un pe. Réaction ? Texte qui en parle ? Je dis que nous en discuterons en conseil des maîtres puis conseil d'école. Je discute avec la PE en conseil des maîtres pour rappeler les textes (BO?) qui disent de ne pas alourdir cette liste et de faire bien attention. ???

Bref pas convaincue du tout. Pourtant avec le recul c'était jouable.
Tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un mail d'un syndicat pour dire que je suis inscrite sur la liste d'aptitude! La commission de Seine et Marne était donc aujourd'hui...!

Bon courage pour ceux qui attendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette partie: "Lors de cette CAPD du 20 janvier 2015, suite à lintervention de vos élus du SNUipp-FSU 77, 5 des 17 avis défavorables ont été révisés et les collègues concernés ont pu être inscrits sur la liste daptitude (soit 30%)."

30% ont été reçus c'est ça? Ça me paraît peu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...