Posté(e) 2 mars 201610 a Dans l'Essonne c'était 11 mais tout dépend du nombre de candidats ! Oui, je crois que nous étions environ 35 candidats. En gros, lors des réunions d'information préalables, ils nous ont fait comprendre qu'ils avaient un objectif de 100% de reçus... Ce qui ne les a pas empêché de nous passer à la moulinette lors des entretiens !
Posté(e) 2 mars 201610 a Entretien mercredi pour moi ...ça y est , j'angoisse.... Coucou Pareil je suis flippée !! je passe à 14 h 15 et toi ? 15h15 jury 3 pour moi et toi?
Posté(e) 2 mars 201610 a Bonjour à tous! Je suis passée ce matin à 10h45 et ressortie à 11h20! J'attends la CAPD avec impatience!! Voilà le déroulé de l'entretien: - présentation - registres obligatoires dans l'école - quel registre avez vous utilise récemment - point sur la sécurité dans les écoles - projet école - climat scolaire - harcèlement à l'école Questions plus précises: que faites vous? - une famille de migrants sans papiers arrive un matin sans carnet de vaccinations - vous arrivez dans une école où le taux de maintien est de 25% - votre collègues de CP vous dit à la rentrée de janvier que 4 élèves de sa classe seront maintenus - ces 4 élèves ont un nom d'origine étrangère - une collègue ne veut pas faire de PPRE dans sa classe - elle ne veut pas assister aux réunions concernant le PPRE - votre équipe ne veut pas se déplacer en animation pédagogique obligatoire car pas de frais de route - des parents se plaignent que leur enfant est victime de harcèlement: quelles démarches? - maintien possible pour éleve en situation de handicap? - maintien en maternelle? Voilà tout ce dont je me souviens!! Marie
Posté(e) 2 mars 201610 a ça y est c'est fait ! je suis passée en salle Kaan avec le jury 3 aussi : 2 IEN femmes et 1 directeur d'école je pense que ça s'est plutôt bien passé même si j'ai l'impression que mon cerveau marchait au ralenti - ils m'ont demandé de me présenter - mes motivations pour passer l'entretien - la loi de refondation de l'école : ses grands axes - les missions du directeur - vous parliez d'animation d'équipe : comment ? par quel biais ? - qui contacter en cas de gros soucis avec un élève, un parent - une famille me demande d'inscrire un enfant handicapé, est-ce que j'accepte ? - quelles sont les relations que l'on peut avoir avec la mairie ? - Si le maire me dit que ce qui se fait au NAP ne me regarde pas qu'est-ce que je dis ? bon c'est un peu en vrac mais en fait ils rebondissaient sur ce que je disais et je ne me souviens pas de toutes les questions Bon à priori on devrait recevoir un courrier d'ici une semaine : on verra bien !
Posté(e) 3 mars 201610 a Je ne sais pas mais le jury m'a dit que j'aurai une réponse par courrier d'ici une semaine
Posté(e) 3 mars 201610 a C'est "cool" l'attente ne sera pas trop longue! moi j'ai passé entretien en janvier et CAPD le 10/03....
Posté(e) 3 mars 201610 a C'est "cool" l'attente ne sera pas trop longue! moi j'ai passé entretien en janvier et CAPD le 10/03.... C'est long... Je ne vais pas me plaindre finalement !
Posté(e) 7 mars 201610 a ça y est c'est fait ! je suis passée en salle Kaan avec le jury 3 aussi : 2 IEN femmes et 1 directeur d'école ( le même !) je pense que ça s'est plutôt bien passé même si j'ai l'impression que mon cerveau marchait au ralenti - ils m'ont demandé de me présenter idem - mes motivations pour passer l'entretien fait dans ma présentation - la loi de refondation de l'école : ses grands axes idem - les missions du directeur fait dans ma présentation - vous parliez d'animation d'équipe : comment ? par quel biais ? idem - qui contacter en cas de gros soucis avec un élève, un parent idem - une famille me demande d'inscrire un enfant handicapé, est-ce que j'accepte ? - quelles sont les relations que l'on peut avoir avec la mairie ? idem - Si le maire me dit que ce qui se fait au NAP ne me regarde pas qu'est-ce que je dis ? bon c'est un peu en vrac mais en fait ils rebondissaient sur ce que je disais et je ne me souviens pas de toutes les questions Bon à priori on devrait recevoir un courrier d'ici une semaine : on verra bien ! en plus question sur la gestion informatique , l'inscription à l'école, programme maternelle...ping-pong de 40 minutes..... On a failli se croiser ...je suis arrivée à 14h50....CAPD vendredi