Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

Je vais me lancer je crois. Je vais assister à un stage syndical d abord en novembre.

il serait bien d échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette!

J'ai lu le tome 1, pris des notes et j'ai aussi lu le livre bleu.J me suis inscrite aussi au stage syndical en novembre, tu es du 94 Sandrine?

A part le livre bleu, que me conseillez vous de lire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le livre bleu apparemment serait la référence.  J'ai une amie qui est devenu directrice cette année et qui me l'a prêté. Il date de 2013, faut rajouter toutes les nouvelles choses liées aux nouveaux programmes etc mais il est très bien fait.

J'hésite à m'acheter le retz. Il est bien?  

1475997037165587558096.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la référence; je vais voir si je peux l'emprunter.

Moi j'avais acheté celui-là mais je le trouve lourd : https://www.amazon.fr/Direction-décole-Georges-Texier/dp/201400529X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1476003433&sr=8-1&keywords=DIRECTION+ECOLE

 

Je ne sais pas pour le retz ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf il est cher le tien, surtout s'il est lourd...

Ma copine nouvelle directrice a le retz qu'elle utilise, je vais lui demander s'il est intéressant pour passer l'entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quelle sauce on va être mangée lol !!!

Il faut se présenter pendant 5 minutes et après entretien 25 minutes. 

Je vais commencer à voir pour préparer une présentation au brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter un livre ( et surtout achetez la version de l'année car en ce moment les textes sortent plus vite que l'eau du robinet), lisez les deux posts dédiés ici , vous aurez énormément de référence et les questions tombées les années précédentes.
Pensez aussi au réseau canopé pour emprunter certains ouvrages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai acheté aucun livre pour préparer l'entretien. Mais j'ai lu les topics d'ici en partie et surtout le guide des directeurs sur eduscol : http://eduscol.education.fr/cid48582/guide-pratique-pour-la-direction-de-l-ecole-primaire.html

c'est la référence des institutions et mis à jour...

Ne vous mettez pas la pression avec les textes, le jury évalue surtout votre capacité à réagir, à vous adapter à la situation, à savoir vous référer au cadre (dans ses grandes lignes, pas à le connaître par coeur)... Faire preuve de bon sens et toujours garder comme priorité l'intérêt de l'enfant (ne pas interrompre la scolarité) sont leurs maitres-mots. 

Pour ma prise de poste, j'ai acheté le guide Retz: je m'en sers souvent. Il y a des infos essentielles et des documents pratiques qui me rendent bien service quand je ne trouve pas ou n'ai pas le temps de chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas acheté de livres, déjà connaître :

- Guide pratique du directeur d'école

- Référentiel de compétences du directeur d'école

- Film annuel du directeur d'école

Bien connaître les programmes et relire les questions des anciens posts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est le calendrier est sorti pour moi: 4 mercredis de formations (2 en novembre et 2 en décembre) qui s'ajoutent à la formation syndicale le 8 nov à laquelle je m'étais déjà inscrite.

J'ai pris Rdv avec mon inspectrice le 7 novembre et l'entretien aura lieu la semaine du 9 janvier.

Ça se concrétise. ..

J'en attendant je réfléchis à ma lettre de motivation et ce n'est pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...