Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

Le 21/01/2015 à 22:44, fanouz a dit :

à

Rdv avec l'inspecteur passé hier, entretien en novembre/décembre pour moi.

Pour la lettre de motivation, j'ai évoqué les 3 points des missions du directeur : pédagogique, relationnel et administratif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, dossier à remplir et à transmettre à l ien qui doit compléter une partie mais pas d entretien avec elle a priori.

entretien de 30 min le 12, 13 ou 14  décembre àvec 5 min de présentation et 25 min d entretien.

pendant les vàcances, je vais préparer ma présentation de 5 min.

ce serait bien d échanger nos Idees.

je vois que certaines doivent faire une lettre de motivation c est équivalent je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tsuzuki a dit :

Rdv avec l'inspecteur passé hier, entretien en novembre/décembre pour moi.

Pour la lettre de motivation, j'ai évoqué les 3 points des missions du directeur : pédagogique, relationnel et administratif.

 

Que t a demandé ton ien?

pourrais tu détailler un peu ce que tu as mis concernant les trois missions du directeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on doit envoyer un dossier avec notre CV, 2 derniers rapports d'inspection, un rapport écrit de l'inspectrice qu'il faut donc voir, un doc sur notre arc ours et une lettre de motivation.  

Le jour de l'entretien, on a aussi les 5 min de présentation avant l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sandrine062 a dit :

Que t a demandé ton ien?

pourrais tu détailler un peu ce que tu as mis concernant les trois missions du directeur?

Mon IEN m’a demandé pourquoi je voulais être directrice, comment j’agirais si j’arrivais dans une école avec des anciens collègues qui ne voulaient absolument pas changer leurs vieilles méthodes. Ensuite, il m’a présenté globalement la fonction de directeur (faire le tampon entre les collègues et les parents, aider les stagiaires, les T1…). Et il m’a parlé de l’entretien avec le jury, les thèmes qui seraient sûrement évoqués et les trucs que je devais connaître par coeur. L’entretien a duré 1h30 mais mon IEN est super sympa et ouvert, donc c’était cool. Avec le jury, ça sera nettement moins marrant je pense -_- 

Pour la lettre de motiv, j'ai parlé de ma pédagogie, les bonnes relations avec les collègues et les parents, le travail d'équipe, la volonté de travailler avec d'autres partenaires. Sans trop de détails non plus, sinon l'IEN risque de s’endormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tsuzuki a dit :

Mon IEN m’a demandé pourquoi je voulais être directrice, comment j’agirais si j’arrivais dans une école avec des anciens collègues qui ne voulaient absolument pas changer leurs vieilles méthodes. Ensuite, il m’a présenté globalement la fonction de directeur (faire le tampon entre les collègues et les parents, aider les stagiaires, les T1…). Et il m’a parlé de l’entretien avec le jury, les thèmes qui seraient sûrement évoqués et les trucs que je devais connaître par coeur. L’entretien a duré 1h30 mais mon IEN est super sympa et ouvert, donc c’était cool. Avec le jury, ça sera nettement moins marrant je pense -_- 

 

Pour la lettre de motiv, j'ai parlé de ma pédagogie, les bonnes relations avec les collègues et les parents, le travail d'équipe, la volonté de travailler avec d'autres partenaires. Sans trop de détails non plus, sinon l'IEN risque de s’endormir.

 

Sérieusement ?! :ninja:

Mais ce n'est pas son rôle du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/10/2016 à 13:08, yayaboom a dit :

Perso je n'ai acheté aucun livre pour préparer l'entretien. Mais j'ai lu les topics d'ici en partie et surtout le guide des directeurs sur eduscol : http://eduscol.education.fr/cid48582/guide-pratique-pour-la-direction-de-l-ecole-primaire.html

c'est la référence des institutions et mis à jour...

Ne vous mettez pas la pression avec les textes, le jury évalue surtout votre capacité à réagir, à vous adapter à la situation, à savoir vous référer au cadre (dans ses grandes lignes, pas à le connaître par coeur)... Faire preuve de bon sens et toujours garder comme priorité l'intérêt de l'enfant (ne pas interrompre la scolarité) sont leurs maitres-mots. 

Pour ma prise de poste, j'ai acheté le guide Retz: je m'en sers souvent. Il y a des infos essentielles et des documents pratiques qui me rendent bien service quand je ne trouve pas ou n'ai pas le temps de chercher...

Merci pour ta réponse.

Je pense que le site éduscol résume bien ce qu'il faut retenir. Je viens de tout imprimer; reste à potasser pendant les vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barbabelle a dit :

Oui Sandrine ce serait une bonne idée!

J'ai essayé de t'envoyer un mp mais ta boîte est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...