Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

Je suis d'accord avec sailoo, j'ai bien aimé la séance de mercredi mais j'avais préféré celle d'avant, un peu moins l'impression d'avoir avancé. Avez vous été voir les docs sur le site LA Dir? Je n'arrive pas trop à comprendre l'utilité du premier... si vous pouviez m'éclairer...

Sinon, je ne me suis pas remise au boulot concernant l'entretien... J'ai pas mal revu pendant les vacances, du coup , depuis une semaine, je suis surtout sur ma classe. Il va quand même falloir que je m'y remette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec sailoo, j'ai bien aimé la séance de mercredi mais j'avais préféré celle d'avant, un peu moins l'impression d'avoir avancé. Avez vous été voir les docs sur le site LA Dir? Je n'arrive pas trop à comprendre l'utilité du premier... si vous pouviez m'éclairer...

Sinon, je ne me suis pas remise au boulot concernant l'entretien... J'ai pas mal revu pendant les vacances, du coup , depuis une semaine, je suis surtout sur ma classe. Il va quand même falloir que je m'y remette....

Je viens de regarder et je ne comprends pas non plus le premier lien...

J'essaye de potasser un peu ce soir mais je suis fatiguée donc du mal à retenir ce que je lis...

Je vais tenter de trouver des réponses à des questions qu'ils nous ont distribuées mercredi. Les miennes parlaient de droit de retrait des fonctionnaires et remise d'enfant en élémentaire à un parent dans un état anormal (état d'ébriété par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sailoo, je crois que la question du retrait, je l'ai vue aussi, tu devais faire parti du groupe avec lequel nous avons échangé nos questions! d'ailleurs, j'ai été voir sur google (j'ai bien retenu, c'est mon meilleur ami!), et il est écrit que l'on peut exercer son droit de retrait lorsqu'il s'agit d'un danger immédiat et qui peut mettre en jeu notre vie... un enfant qui frappe, je ne suis pas sûre que ce soit possible d'exercer son droit de retrait, peut être si l'enseignante est enceinte comme on l'a dit...

sinon, dans les questions qu'ils nous ont donné, il y en a une dont la réponse ne me semble pas claire, ou du moins pas complète...:

  1. Que faire ? Pas de ZIL de libre, votre classe est la plus chargée de l'école et vous devez assurer la présidence du bureau de vote.

Le directeur qui ne bénéficie pas d'une décharge de service est dispensé d'assurer son service d'enseignement pendant le temps du déroulement du scrutin limité à une demi-journée (B.O n°23 du 15/6/2000, $ 11.2.5 « déroulement du scrutin ») et information annuelle publiée dans le BO.

Alors, d'accord, on est dispensé de service d'enseignement pour le scrutin, mais sans ZIL... on fait quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sailoo, je crois que la question du retrait, je l'ai vue aussi, tu devais faire parti du groupe avec lequel nous avons échangé nos questions! d'ailleurs, j'ai été voir sur google (j'ai bien retenu, c'est mon meilleur ami!), et il est écrit que l'on peut exercer son droit de retrait lorsqu'il s'agit d'un danger immédiat et qui peut mettre en jeu notre vie... un enfant qui frappe, je ne suis pas sûre que ce soit possible d'exercer son droit de retrait, peut être si l'enseignante est enceinte comme on l'a dit...

sinon, dans les questions qu'ils nous ont donné, il y en a une dont la réponse ne me semble pas claire, ou du moins pas complète...:

  • Que faire ? Pas de ZIL de libre, votre classe est la plus chargée de l'école et vous devez assurer la présidence du bureau de vote.

Le directeur qui ne bénéficie pas d'une décharge de service est dispensé d'assurer son service d'enseignement pendant le temps du déroulement du scrutin limité à une demi-journée (B.O n°23 du 15/6/2000, $ 11.2.5 « déroulement du scrutin ») et information annuelle publiée dans le BO.

Alors, d'accord, on est dispensé de service d'enseignement pour le scrutin, mais sans ZIL... on fait quoi????

Si ça se trouve on était ensemble dans le même groupe! :)

C'est la première question que nous ayons eue.

Pour l'absence de zil je me suis dit la même chose en lisant le doc ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sailoo, je crois que la question du retrait, je l'ai vue aussi, tu devais faire parti du groupe avec lequel nous avons échangé nos questions! d'ailleurs, j'ai été voir sur google (j'ai bien retenu, c'est mon meilleur ami!), et il est écrit que l'on peut exercer son droit de retrait lorsqu'il s'agit d'un danger immédiat et qui peut mettre en jeu notre vie... un enfant qui frappe, je ne suis pas sûre que ce soit possible d'exercer son droit de retrait, peut être si l'enseignante est enceinte comme on l'a dit...

sinon, dans les questions qu'ils nous ont donné, il y en a une dont la réponse ne me semble pas claire, ou du moins pas complète...:

  • Que faire ? Pas de ZIL de libre, votre classe est la plus chargée de l'école et vous devez assurer la présidence du bureau de vote.

Le directeur qui ne bénéficie pas d'une décharge de service est dispensé d'assurer son service d'enseignement pendant le temps du déroulement du scrutin limité à une demi-journée (B.O n°23 du 15/6/2000, $ 11.2.5 « déroulement du scrutin ») et information annuelle publiée dans le BO.

Alors, d'accord, on est dispensé de service d'enseignement pour le scrutin, mais sans ZIL... on fait quoi????

Si ça se trouve on était ensemble dans le même groupe! :)

C'est la première question que nous ayons eue.

Pour l'absence de zil je me suis dit la même chose en lisant le doc ce soir!

Salut.

Je confirme on était tous les 3 dans le même groupe. Je cherchais le manteau rouge mais j'ai compris que c'était toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok, j'ai une mémoire de poisson rouge!!! c'était donc ça notre première question.....! :D ça doit être parce qu'il est tard!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Ba je commence à me poser des questions, aucune nouvelle de mon IEN. Comment avez vous été convoqué pour un entretien? Vous pensez que je dois retéléphoner à l'Inspection?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous préparez vous à l'entretien? Il y a des docs partout sur le net, des forums, des livres je ne sais par quel bout commencer. Je me suis achetée "droit, responsabilité et carrière" de Retz, je crois que je vais commencer par là.. et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...