Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Question: vous le commandez ou Écrire avec Ludo?

Pour ma part, je l'ai trouvé en tapant son code isbn sur le site mairie où l'on commande. C'est 9782918233978. Mais bon je ne sais pas si j'aurai les fonds... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour l'info.

Il faudrait que je vois avec notre librairie alors, parce que nous c'est encore un catalogue et bon de commande papier :getlost:

Ma collègue de ce1 semble intéressée aussi et je crois que c'est justement possible de le faire dans la continuité du cp en prenant les images supplémentaires. J'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour...

Il est possible, mais pas encore certain que j'ai un CP l'année prochaine. J'ai déjà fait du CP, mais ça date. J'avais Ribambelle dans les placards de mon école de l'époque, et je l'ai donc utilisée en faisant le code à part (avec BM). Je ne l'aurais sans doute pas achetée moi-même.

Là, il y a Justine dans les placards et franchement je ne me vois pas l'utiliser.

Je regarde pas mal de méthodes, mais je ne sais pas trop quoi prendre.

Grand large me bottait bien jusqu'à ce que je lorgne du côté de Pilotis.

J'entends aussi parler de Taoki et de Fabulire.

Et il faudrait que je les feuillette toutes, mais pas de spécimens (sauf Grand Large et Léo et Léa).

Difficile de faire un choix sans prendre le temps de bien voir et c'est pénible parce qu'à part les acheter je ne vois pas.

Faut que j'aille voir si je les trouve en librairie, mais j'ai pas les sous.

L'autre problème que ça me pose, c'est qu'on a un budget de 23,50 € par élève, dans lequel il faut inclure tout dont le fichier de maths, les cahiers, les petites fournitures, le matériel d'arts plastiques, donc impossible d'acheter une méthode complète cette année en clair.

Vous pensez que c'est jouable d'acheter un livre pour deux ? De photocopier les fichiers ? Oui je sais c'est pas légal, mais si la mairie me donnait des moyens corrects, je ne poserais pas cette question.

Vous arrivez à tout renouveler d'un coup vous quand vous achetez une méthode ?

Pour les maths, je partirais sur Picbille, pour avoir au moins un support que je connais (même si depuis, y'a eu une nouvelle édition) et aussi parce qu'on a les boites et les billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, pour acheter des manuels de lecture, je n'achèterai ni fichiers de maths, ni fichiers de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous quitte car j'aurais des cp/ce1.

Bonne continuation!

On va se retrouver en CP-CE1 alors!!! C'est ce que j'aurai, normalement, l'an prochain aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais du coup tu fais comment en maths ? Tu photocopies alors ?

Je vais tout construire en piochant à droite à gauche ce qui me convient selon les domaines et séquences :

- ermel

- picbille pour la représentation du nombre et pour les tracés à la règle + formographe

- primaths

- rituel Chaque jour compte

- rituel mathé matous GS pour le démarrage en numération et calcul

De toute façon, je veux aussi faire des ateliers tournants de manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous quitte car j'aurais des cp/ce1.

Bonne continuation!

On va se retrouver en CP-CE1 alors!!! C'est ce que j'aurai, normalement, l'an prochain aussi!!!

Chouette! A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour...

Il est possible, mais pas encore certain que j'ai un CP l'année prochaine. J'ai déjà fait du CP, mais ça date. J'avais Ribambelle dans les placards de mon école de l'époque, et je l'ai donc utilisée en faisant le code à part (avec BM). Je ne l'aurais sans doute pas achetée moi-même.

Là, il y a Justine dans les placards et franchement je ne me vois pas l'utiliser.

Je regarde pas mal de méthodes, mais je ne sais pas trop quoi prendre.

Grand large me bottait bien jusqu'à ce que je lorgne du côté de Pilotis.

J'entends aussi parler de Taoki et de Fabulire.

Et il faudrait que je les feuillette toutes, mais pas de spécimens (sauf Grand Large et Léo et Léa).

Difficile de faire un choix sans prendre le temps de bien voir et c'est pénible parce qu'à part les acheter je ne vois pas.

Faut que j'aille voir si je les trouve en librairie, mais j'ai pas les sous.

L'autre problème que ça me pose, c'est qu'on a un budget de 23,50 € par élève, dans lequel il faut inclure tout dont le fichier de maths, les cahiers, les petites fournitures, le matériel d'arts plastiques, donc impossible d'acheter une méthode complète cette année en clair.

Vous pensez que c'est jouable d'acheter un livre pour deux ? De photocopier les fichiers ? Oui je sais c'est pas légal, mais si la mairie me donnait des moyens corrects, je ne poserais pas cette question.

Vous arrivez à tout renouveler d'un coup vous quand vous achetez une méthode ?

Pour les maths, je partirais sur Picbille, pour avoir au moins un support que je connais (même si depuis, y'a eu une nouvelle édition) et aussi parce qu'on a les boites et les billes.

Bonjour ! Si tu veux une idée plus précise sur Pilotis, tu peux aller visiter mon blog, je l'ai ouvert cette année pour les CP, et les utilisateurs de Pilotis que j'ai choisi à la rentrée et qui m'a enthousiasmée ! Mais c'est un manuel qui revient assez cher, tout dépend de ce que tu investis la 1ère année : ton budget étant assez court, je te conseillerais de prendre un manuel pour deux, et de compléter avec les fiches de sons à lire à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vixine, chapeau ! J'adorerais piocher à droite et à gauche mais ça fait quelques années depuis mon dernier CP et j'avoue que j'aimerais bien me remettre dans le bain d'abord.

Si tu veux détailler par contre et que tu as le temps (ex: quelle partie fais-tu à partir de Ermel ? Comment organises-tu ta progression à partir des différents supports ?), ce serait sans doute super intéressant.

Pour tes ateliers tournants, tu penses t'inspirer de Montessori ?

Chatnoir, merci ! J'ai justement repéré ton blog en lisant ce fil et fureté un peu dessus (pour l'instant en diagonale).

Quand tu parles d'un manuel pour deux, tu parles du manuel de code, n'est ce pas ? Si oui, j'ai effectivement pensé à ça.

Pour les albums par contre, n'en avoir qu'un pour la classe, c'est sans doute un peu court, non ? Il faudrait aussi un pour deux ?

Et de toute façon il faut un fichier par élève (enfin deux puisqu'il y en a deux) donc ça + le fichier de maths, ben ouille quoi !

C'est sûr que Taoki revient moins cher. Grand Large aussi, mais Pilotis a l'air très complète au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...