Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Oh, je pense que je peux en parler un peux, Mic, en a déjà lui-même parlé sur son blog. Il s'agit d'une méthode de lecture syllabique, autour du personnage de Ludo (Ecrire avec Ludo), et la méthode de lecture est liée vraiment à la méthode de production d'écrit. L'histoire de Ludo, en aval de la production d'écrits est ainsi amenée en lecture. Pour l'instant nous sommes en train de terminer les pages lecture du manuel, cet été, gros chantier : le fichier de lecture, et plancher sur les pages d'edl qui figureront dans le manuel de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanleane, tu m'intrigues aussi avec cette méthode!! J'ai hâte d'en savoir plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben, ça y est, entre temps, tu nous en as dit plus!!!

Hâte de voir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je vous rejoins à nouveau l'année prochaine avec un CP pur, bon, serai vraiment fixée mardi soir, car à priori, il y a des demandes de sortie du bilingues...

Je continue peut-être avec Taoki en lecture... il faut encore que je me décide...

Maths : je continue le sans fichier, cela a très bien fonctionné cette année, et je continue ainsi, avec divers ouvrages comme supports.

Pour les fiches en A4 : le travail en cours est stocké dans un meuble à cases, comme en maternelle, en fin de semaine, j'agrafe les fiches, elles rentrent dans les familles, à signer et lundi matin, la liasse est rangée dans une pochette, et stockée dans le meuble à casier.

J'utilise beaucoup l'ardoise, pas de cahier de brouillon, cela me permet de voir rapidement ce qu'ils ont fait.

Un cahier de production d'écrit, dans lequel, nous mettons également tous les textes produits autour de Ludo.

J'attends de voir ça avec impatience ! Il y a longtemps que je pense que Ludo ferait un très bon héros de manuel... Ouh là là, faudrait pas que ça me fasse tourner la tête et abandonner Pilotis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surveiller la parution de très près... je ne résisterai pas à l'envie de découvrir ce manuel et son fichier. Moi qui suis fan de Ludo depuis la première heure, j'avais écrit il y a un ou deux ans à Mic pour lui demander s'il avait l'intention de créer un manuel de lecture, donc je suis forcément très intéressée ! Tu dois être heureuse et fière, Sanleane, de participer à ce beau projet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP pour la deuxième année pour moi! J'y vois un peu plus clair sur ce que je veux ou non ;)

Je vais me pencher sur Ludo et sur la grammaire en CP.

Nous allons avoir les catalogues pour les commandes cette semaine, je vais sérieusement m'y intéresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le trouve qu'en ligne? Du coup pas possible de le prendre sur les crédits mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...