Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Pour la première séance d'anglais, je travaille sur "hello, what's your name ? My name is ...".

Il y a une comptine sympa sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=Uv1JkBL5728, je leur fais écouter plusieurs fois, on la répète, ensuite j'interroge différents élèves : je fais un signe de la main en disant hello, j'attends qu'il me réponde, ensuite, en me montrant "my name is Maxime, what's your name ?".

Pour terminer, on va dans la cour, ils se promènent et dès que deux élèves se croisent, ils se serrent la main : "hello", "my name is ..." , "what's your name ?", "goodbye".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT PROBLEME EMPLOI DU TEMPS

je vous le remets mais en fait je n'ai jamais le temps de faire écriture car je fonctionne en ateliers comme en maternelle

donc est ce que je fais ateliers jsuqu'à 9h30 et après on fait tous écriture?

Avez vous des suggestions ??

merci

edt.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu peux réduire le chaque jour compte (5min) et placer l'écriture le matin avant la phono sur 2 jours, 1er jour tu montres le geste et les élèves s'entrainent sur ardoise et jour 2 application sur cahier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr ceux qui utilisent faire de la grammaire au cp qd commencez vous ? Je l' ai commandé ms tjs pas reçu !

Je pense commencer en fin de première période. Dans le livre, il est conseillé de ne pas commencer de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr ceux qui utilisent faire de la grammaire au cp qd commencez vous ? Je l' ai commandé ms tjs pas reçu !

A l'oral...phrase point majuscule...point exclamatif....

A partir de janvier j'appuie verbe déterminant...

en février j'attaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les sites de confiance j'adore Matou Matheux.

J'ai acheté le "auto-téléphone" (le tuyau dans lequel les enfants parlent pour s'écouter lire), je vais essayer sur un élève qui a de la difficulté à articuler je vais voir s'ils accrochent et dans ce cas j'en prendrai d'autres (je ne suis pas bricoleuse et dans le magasin d'outils pédagogiques il était à 6 $).

6$ ça pique un peu !

J'ai bénéficié du coup de main de mon homme pour le découpage du tuyau, mais sinon c'est assez simple à fabriquer. Un "phonic-phone" m'a coûté environ 1,50€ ça vaut le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6$ ça fait 4 €.

Je vis en centre-ville, n'ai pas de voiture et ne suis pas une bricol'girl, et en plus je passe assez de temps chez moi à préparer pour m'épargner ce genre de choses ^_^

Semaine prête et mardi c'est le grand oral avec la réunion parents / professeur, je dois finaliser le tout mais refaire le même niveau ça aide bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello what's your name ? elle n'est pas fantastique cette chanson, je la trouve vraiment nouille....mais elle marche bien, les gosses adorent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...