Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu un reportage à la télé sur le VPI, mais ils annonçaient un budget de 2200 €, est-ce exact ? L'idée me convient bien mieux que le tbi qui me prive de mon cher tableau, mais si tel est le prix, je ne suis pas prête d'en avoir un !

Je suis allée voir sur le net et, en effet, j'ai vu environ ce prix là :/

Posté(e)

Merci pour vos précisions techniques ! Ici, TB tout court !!!!

2e mercredi, qui a filé aussi vite que le 1e, et même plus vite car après la récré on est allé à la BCD de l'école dont on dépend, 5 minutes à pied...

Je me motive pour préparer la fin de semaine !

Posté(e)

Allez courage!

Nous aussi ça file vite mais tant mieux, car ce matin était mitigé pour moi. En ayant creusé un pue, j eme retrouve avec une classe avec 3 suivis rased, pas d'enfant très moteurs et surtout très "décentré"s. Ils s'occupent constamment de ce qu'il se passe autour d'eux, comme une fuite de travail. Je sens que je vais ramer.

Posté(e)

J'avais oublié les envies de pipi de début d'année, ils ont envie en classe avant la récré, je leur demande d'attendre la récré, jusque là tout va bien, je leur rappelle en sortant de passer aux wc, et au retour de la récré ils ont encore envie... "Tu es allé faire pipi ?" "Naaaaan"....... GGGGGggrrrrr !!!

Posté(e)

Allez courage!

Nous aussi ça file vite mais tant mieux, car ce matin était mitigé pour moi. En ayant creusé un pue, j eme retrouve avec une classe avec 3 suivis rased, pas d'enfant très moteurs et surtout très "décentré"s. Ils s'occupent constamment de ce qu'il se passe autour d'eux, comme une fuite de travail. Je sens que je vais ramer.

Même ressenti, un peu plus d'élèves en difficulté (au moins 5 suivi RASED qui se profilent... mais j'attends fin septembre que les CP soient "dans le bain" pour confirmer), des élèves vite "fatigués" par une activité (obligée de passer assez rapidement d'une activité à une autre), un niveau d'écriture catastrophique (certains élèves tiennent leur crayon comme en PS :scratch: ).

Du coup cette année je ne me lance pas dans d'autres projets de classe que celui de les faire tous lire/écrire d'ici la fin de l'année. :fear:

Posté(e)

J'avais oublié les envies de pipi de début d'année, ils ont envie en classe avant la récré, je leur demande d'attendre la récré, jusque là tout va bien, je leur rappelle en sortant de passer aux wc, et au retour de la récré ils ont encore envie... "Tu es allé faire pipi ?" "Naaaaan"....... GGGGGggrrrrr !!!

Ici, comme j'ai des toilettes juste en face de la classe, je les autorise à y aller et à boire juste quand on rentre de récré, parce qu'ils n'y pensent pas forcément quand ils jouent, et les récrés leur paraissent déjà courte par rapport celle de maternelle! En plus, il fait vraiment très chaud, je veux qu'ils boivent. Je leur laisse jusqu'à la toussaint pour s'habituer.

Sinon, les miens sont bavards!!! C'est incroyable! Je suis obligée d'être hyper sévère, et le pire, c'est que j'ai l'impression qu'ils ne se rendent même pas compte qu''ils parlent, on dirait qu'ils n'arivent pas à contrôler! J'exige le silence dans le couloir pour sortir comme pour rentrer de récré, en expliquant qu'il y a des classes qui travaillent et qu'on n'a pas à les déranger. Et bien il faut à peu près qu'on s'arrête tous les 2 mètres parce qu'il y en a un qui se remet à parler. Ils ne savent pas faire la différence entre parler doucement et se taire (et je ne les laisse pas parler doucement sinon en 30 secondes ça parle à voix haute!)

Posté(e)

Dans ma classe aussi, "silence total" , ils ne voient pas trop ce que ça veut dire... :dry:

Posté(e)

Les collègues de mater nous avaient prévenues : promo avec seulement 2 problèmes de comportement, mais beaucoup de bavards. Effectivement,ça s'est vérifié dès la 1ère matinée. Normalement, ils sont impressionnés par l'entrée en CP, et on peut au moins passer quelques jours sans une oreille qui remue, mais là....non. Ils sont comme chez eux...

Posté(e)

Tout pareil chez moi : des "moulins à paroles" et gérer les pipis c'est pas simple :heat: c'est rassurant finalement de vous lire :yahoo::yahoo:

Posté(e)

Tout pareil ici.
J'ai beau leur expliquer qu'il faut du silence pour que mon petit sourd appareillé puisse me comprendre correctement, ils n'arrivent pas à être silencieux plus de 30 sec !

Le cru 2008 est-il un cru de pipelettes ? je le crains !

Posté(e)

Tout pareil chez moi : des "moulins à paroles" et gérer les pipis c'est pas simple :heat: c'est rassurant finalement de vous lire :yahoo::yahoo:

ah oui j'oubliais les pipis...

Pour le moment je les laisse aller pour ne pas avoir de flaques sous une chaise ( ...) mais il va falloir qu'ils comprennent que c'est pendant la récré car c'est ingérable ! Surtout que selon le moment, j'attends que l'élève revienne pour ne pas lui faire rater une consigne ou quelque chose d'important.

Posté(e)

Pipelettes aussi ici. Pas spécialement de pipi : ils ont été briffé par le directeur. Sauf urgences, ils n'y vont pas en classe (je prend le risque, mais pas le choix école en travaux et wc à l'autre bout... et la maitresse -enceinte- attend aussi et n'y va même pas aux récré!)

J'ai un triangle : quand je "ding" une fois, ça va. Deus fois attention. Trois fois : tête sur la table et arrêt de l'activité en cours 2minutes. Si un seul parle, on rajoute une minute.

Globalement ça marche (les 6 ce2 que j'ai en plus ne captent pas, et généralement c'est de leur faute si on rajoute des minutes).

.

Cet aprem j'ai envie de pleurer. Je me sens paumée dans ma classe.

Les cp ça roule pour le moment mais j'ai un double niveau... j'ai super peur de louper un truc chez les cp. Je débute, et même si j'ai plein de bouquins, de docs, j'ai peur de ne pas y arriver.

(bon les hormones et la fatiguent n'aide pas au moral).