Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand les garçons étaient petits ça me faisait mal mal au coeur quand je rentrais le soir pour les voir 15 minutes avant qu'ils ne se couchent... Là ça va mieux... ils sont 8,5 et 3,5 ans... Ce soir je suis rentrée à 20H (réunion de parents), le petit était à bout de nerfs, le grand refaisait ses devoirs car son père avait estimé que ce n'était ni fait ni à faire (à juste titre), le père fin énervé... mmmmm... là j'aurais préféré qu'ils soient couchés !!!

Posté(e)

La solution : avoir son enfant dans son école ;)

Ma puce a 3,5 ans et est en MS. Nous allons ensemble à l'école le matin à pied. Elle mange dans ma classe. On rentre ensemble et on va chercher son petit frère chez la nounou.

Mais petite précision, je ne suis pas passée au 4,5 jours :yahoo::yahoo: donc le mercredi, je profite bien et avec ce beau temps c'est plage matin et aprem :)

Posté(e)

Moi, je profite différemment aussi : un peu tous les soirs à partir de 17h et le mercredi après-midi. Les rythmes n'ont pas changé grand-chose dans ma vie perso car depuis des années je travaille le matin tôt (7h à l'école), et le samedi ( matin de 7 à 11). Par contre, après la classe je ne fais rien, ou exceptionnellement... et je profite de ma famille. On finit 1 heure plus tôt, mais je le couche aussi plus tôt, donc c'est pareil...

Et, je ne devrais pas le dire, mais lors des semaines de 4 jours, j'ai séché certaines réunions du mercredi matin... Les anim' péda oui, mais les conseils de maîtres, non ! Et je l'ai clairement dit aux collègues qui voulaient faire les réunions ces jours-là. Là, ceux qui n'ont pas d'enfant (ou des très grands) parlent du mercredi après-midi : ce sera sans moi, Loulou va déjà assez à son école pour que je ne le cloque pas à la mienne le mercredi ! En plus, il a une activité le mercredi aprem´. Loulou avant tout, et sans hésitation en plus !

Posté(e)

T'as bien raison Mademoisellelau!

Moi j'ai 70 km par jour donc forcément, un jour de plus, je le ressens déjà (puis bon, jsuis en début de grossesse, alors KO...)

Et puis voilà, l'impression d'être constamment pressée... C'est désagréable.

Posté(e)

Moi, je profite différemment aussi : un peu tous les soirs à partir de 17h et le mercredi après-midi. Les rythmes n'ont pas changé grand-chose dans ma vie perso car depuis des années je travaille le matin tôt (7h à l'école), et le samedi ( matin de 7 à 11). Par contre, après la classe je ne fais rien, ou exceptionnellement... et je profite de ma famille. On finit 1 heure plus tôt, mais je le couche aussi plus tôt, donc c'est pareil...

Et, je ne devrais pas le dire, mais lors des semaines de 4 jours, j'ai séché certaines réunions du mercredi matin... Les anim' péda oui, mais les conseils de maîtres, non ! Et je l'ai clairement dit aux collègues qui voulaient faire les réunions ces jours-là. Là, ceux qui n'ont pas d'enfant (ou des très grands) parlent du mercredi après-midi : ce sera sans moi, Loulou va déjà assez à son école pour que je ne le cloque pas à la mienne le mercredi ! En plus, il a une activité le mercredi aprem´. Loulou avant tout, et sans hésitation en plus !

Et concrètement, tu fais comment pour sécher les réunions du mercredi ? J'avoue que ça m'étonne que ce soit possible, parce qu'ici cela veut dire qu'il faut aller en urgence chez le médecin pour avoir un certificat médical, ou alors notre cher directeur nous déclarera absent, et nous aurons une retenue sur salaire...

Posté(e)

J'ai un mal fou à me lever en fin de semaine ... J'ai pas le rythme des 5 jours de suite.

Le mercredi matin me fait "perdre" 4h30 avec le temps de trajet.

Mais quand je récupère mon fils à 17h15 (la fin de son étude), j'ai terminé mes corrections et je suis à jour dans ma classe. J'ai pu passer faire les courses ou voir un médecin. A terme, je pense passer chez moi, aller courir et le récupérer à son école. Fatalement, j'ai 1h45 de coupure le midi au lieu de 50 mn et je termine à 15h45.

Par contre, le matin, je suis vraiment rik rak et j'aime pas ça. J'ai à peine le temps de prendre un café et une clope avec mes collègues.

Et nous n'avons pas encore commencé ces APC à la con ...

Posté(e)

Moi c'est le contraire, a 5h00 du matin, j'ai les yeux grands ouverts et alors je cogite: machin qui doit aller au Tap alors qu'il est pas inscrit, truc qui vient au soutien mais ne mange pas a la cantine. J'en suis à plus m'inquiéter de qui doit faire quoi que le fait qu'ils aient compris le son r ou que 1+1=2

Posté(e)

Moi je suis une veinarde : j'habite sur place... Cela a aussi ces inconvénients mais je me rends compte que j'ai de la chance : petit dernier chez la nounou en face de l'école / 3è fille ds la même école et 2è fille au collège pareil.

Je compatis avec vos heures de trajet

Posté(e)

Et concrètement, tu fais comment pour sécher les réunions du mercredi ? J'avoue que ça m'étonne que ce soit possible, parce qu'ici cela veut dire qu'il faut aller en urgence chez le médecin pour avoir un certificat médical, ou alors notre cher directeur nous déclarera absent, et nous aurons une retenue sur salaire...

Chez nous, c'est plus cool, il ne fait pas ça. Et de fait, il y a très peu d'enseignants qui ont envie de déjeuner à l'école pour faire une réunion l'après-midi... Par contre, avec la liaison GS/CP, nous faisons largement notre quota d'heures, donc si besoin est, je peux argumenter et dire que je suis absente de certains CM car je prends du temps en réunion pour la mise en place de projets particuliers avec les GS... Et puis, j'ai en principe la confiance de mon IEN qui me sait bosseuse et a vent du travail effectué, donc on peut raisonnablement penser que je ne suis pas en danger. Maintenant, relativisons : si d'aventure il y avait une réunion très importante à laquelle j'estime ne pas pouvoir déroger, j'irais !

Posté(e)

ou t'habites ici...pas d'animations pdagogiques ....des CM de temps en temps...on mange ensemble ça aide.....et mes enfants dans mon école:)

Posté(e)

Moi grand oral demain, je repends la trame de l'année dernière...je vais expliquer plus le fonctionnement de l'apprentissage de la lecture, pour que les parents comprennent mieux. Sinon, après la mise au point d'hier, aujourd'hui ils étaient beaucoup plus dedans aujourd'hui.

Par contre je vis mal de voir si peu ma fille : mardi réunion d'école , je l'ai vue 5 min au lever puis 30 min le soir avant le dodo, mercredi elle était chez mamie car trop de trucs à bosser, aujourd'hui j'avais conseil de cycle + rdv chez le doc , demain réunion de classe....Les filles qui ont des enfants, vous le vivez comment de moins voir vos loulous ?

Linette72, dis-toi que ce sont quelques jours chargés car c'est la rentrée. Puisque la situation te chiffonne, la maman qui est en toi va regarder le problème en face et trouver des solutions pour améliorer le quotidien. Et puis, quand c'est pour notre couvée, nous développons des trésors d'ingéniosité, alors je suis sûre que tu vas vite trouver ton rythme et tout ira mieux !

• J'adhère 1
Posté(e)

Réunion de parents hier soir, très bien passée ! Je suis partie la dernière de l'école :heat:

J'ai tapé mon cahier journal pour la semaine, je commence l'APC lundi, on reprend le rythme .... :D