Aller au contenu

CRPE Rennes 2014


elise_rennes

Messages recommandés

Je suis tellement dans l'attente de cet appel que j'ai l'impression d'être une amoureuse transie qui attend un appel de son chéri. Je quitte pas mon tel des yeux. Je vérifie si j'ai pas manqué un appel... Pathétique :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Guillaumah

    61

  • Koloeii

    44

  • elise_rennes

    39

  • Isabelle Rennes

    24

Bonjour tout le monde,

La situation n'est sans doute pas la même du tout pour les 2014 et les 2013-2, vu que vous recevez vos affectations plus tard que nous, mais quand même, au cas où, je voulais ajouter un bout d'espoir à votre converstation: j'ai été affectée dans le finistère (premier choix il y un an, mais depuis, contractuelle à Rennes et du coup, déménagé) et j'ai envoyé un courrier de demande de transfert de stage, en mettant le nom d'une personne qui voulait faire l'échange avec moi, et cette personne a fait la même chose de son côté. L'échange a été accepté, je reste dans l'Ille-et-Vilaine, mais je suis dans l'obligation de faire une demande ineat/exeat pour y rester après l'année de stage.

Tout ça pour dire que je me suis adressée au rectorat, et ce sous conseil de syndicats (avec justifs de situation familiale). Je suis consciente que le Finistère n'accorde pas énormément d'échanges, mais je crois vraiment qu'il faut essayer, surtout quand on a une famille (avoir juste un petit copain n'est évidemment pas un argument !)..

après les avis de certains formateurs diffèrent de ceux des syndics, certains disent qu'il faut pas mettre de noms, mais perso ça a fait la différence pour nous.

Voilà, bon courage à tous pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jallias pour ce témoignage ! :)

Dites, je reçois à l'instant un SMS m'indiquant :

"Félicitation (sans s) pour votre réussite au concours. Pour contacter votre nouvelle caisse de sécurité sociale : (numéro)"

Vous avez reçu la même chose ou c'est encore une arnaque ? :noelblush:

Edit : c'est bien une arnaque... j'hallucine, là on est carrément dans l'escroquerie manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part l'IA du 22 m'a contacté ce matin donc je n'aurais pas le 35, tant pis!

Je précise qu'ils m'ont contacté par téléphone parce que je n'avais pas donné d'adresse mail, donc en théorie ils vous contacteront par mail et non par téléphone! Pour l'instant pas de mail reçu mais à mon avis ça se fera dans la journée!

Edit : Guillaumah j'ai reçu la même chose à l'instant, de la MGEN comment tu sais que c'est une arnaque?

Modifié par drucili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, je suis votre conversation et j'ai reçu moi aussi ce texto ce matin avez-vous le même téléphone ? 0296334944? Je ne sais pas si c'est une arnaque ... Moi je suis admise dans les derniers (concours externe public) je suis du Finistère j'ai donc demandé le 29 en premier et l'indice du téléphone correspond aux Côtes d'Armor alors je me demandais si cela ne correspondait pas à notre future affectation, c'est-à-dire la mgen du département où on sera affectés... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Guillaumah j'ai reçu la même chose à l'instant, de la MGEN comment tu sais que c'est une arnaque?

Ne serais-tu pas chez Free, toi aussi ?

http://blog.smsbox.net/04-10-2013/personnalisation-de-lemetteur-a-destination-des-abonnes-de-loperateur-free-mobile-33

Je peux me tromper, mais apparemment, le message "Stop SMS 36111" accompagne les mails de type "marketing" (hum hum), et n'a donc aucune raison d'être inséré dans une communication émanant d'un organisme officiel, à but non lucratif.

De mon côté je n'ai aucune indication concernant le MGEN dans ce SMS, mais le numéro indiqué est en 09. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'ai le même numéro que Aureliesp29 avec la dénomination MGEN, et ne suis pas sur free!

Aurélie je penses que le numéro affiché correspond au siège social et pas forcément à ton affectation!

Le plus simple reste encore de récupérer le numéro de la MGEN sur internet et d'appeler ce numéro là pour éviter tout problème!

Au vue de ma recherche dans le 35 on a : 02 23 36 00 99

Dans le 22 : 02 96 33 88 21

Dans le 56 : 02 97 46 19 68

Dans le 29 : 02 98 64 12 50

J'appellerais je penses puisque le numéro ne correspond pas! Mais une amie admise a reçu le même texto avec le même numéro 09 que toi Guillaumah!

Guillaumah tu peux peut être nous confirmer le numéro que tu as reçu?

Modifié par drucili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, la MGEN m'a appelée ce matin, pour me fixer un r-v à Quimper (en août) pour mettre en place mon affiliation sécu au 1er septembre ! Le numéro était +33 3676000000 !

Ensuite j'ai aussi reçu un texto, pour me donner le numéro de la caisse : 02.98.64.12.58

(Je pense qu'ils prennent en compte l'adresse de notre domicile, et non pas de notre affectation ! Donc inutile d'y chercher des indices ! :tongue: )

On peut dire qu'ils sont plus rapides que l'IA !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi c'est pareil que drucili avec mgen de noté et je ne suis pas chez free non plus. Je vais appeler vers 14h et je vous dirai ! J'espère que tu as raison et que ça n'a rien à voir avec l'affectation car le 22 était mon troisième voeu... Et toi drucili tu as demandé quel département ? C'est vrai que je cherche des indices partout j'ai tellement hâte de savoir !! lol

Modifié par Aureliesp29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé le 35 en premier vœux pour ma part mais je suis 183 ème. Perso je ne m'inquiète pas! De grandes chances que je finisse dans le 35 l'année suivante au vu des quota de postes.

Et puis même si jamais tu te retrouves dans le 22 Aurélie tu peux toujours axer ton choix sur les écoles frontalières en fonction de là où tu habite, c'est ce que je vais faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 185 ème !! Oui effectivement si on peut choisir dans tout le département je pourrai m'arranger pour ne pas être trop loin de chez moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appellerais je penses puisque le numéro ne correspond pas! Mais une amie admise a reçu le même texto avec le même numéro 09 que toi Guillaumah!

Guillaumah tu peux peut être nous confirmer le numéro que tu as reçu?

Bon bon bon, on dirait que j'ai fait mon parano en partant au quart de tour, puisque vos messages semblent confirmer la validité du bidule ! :secret::angel_not:

Tant mieux si c'est le cas ! :D

Ce qui m'étonne quand même, c'est que les numéros reçus par SMS ne donnent pas de résultat en annuaire inversé... ce qui, conjugué à la faute de français, avait sonné la cloche d'alerte chez moi :o

Le numéro indiqué sur mon SMS est le 09 74 75 99 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...