Aller au contenu

CRPE Rennes 2014


elise_rennes

Messages recommandés

Elisaaa j'ai aussi demandé le 35 et je suis classée 148ème. D'après mes calculs je pense l'avoir de justesse (j'ai cherché tous les candidats sur internet). Donc tu devrais a priori avoir le 35.

Et ce d'autant plus que ceux qui ont eu le 22 et le 29 ont reçu des mails aujourd'hui. Et ni toi ni moi n'en avons reçu. J'ai envie de dire que c'est bon signe.

Je croise les doigts. Peut-être que l'on se croisera à l'ESPE.

Pour les circonscriptions a priori on a des choix à faire à la suite du mail nous donnant notre département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Guillaumah

    61

  • Koloeii

    44

  • elise_rennes

    39

  • Isabelle Rennes

    24

Je me permets de préciser Elisaaa qu'un responsable à l'académie a informé des PES que seul l'ordre de mérite (classement au concours) définissait notre affectation. Donc les maris/femmes et enfants ne rentrent pas dans la balance. Dur pour les familles, mais le calcul à faire pour savoir dans quel département on pourrait être est facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore me mêler de ce qui me regarde pas, mais ça pourra en rassurer certains!

Mon copain a aussi reçu le sms de la MGEN, et comme je suis une admise 2013-2, lui un admis 2014, je confirme que c'est tout à fait normal ! Perso j'avais reçu un courrier de la MGEN avec les félicitations pour la réussite au concours, c'est bien leur façon de faire et ils sont rapides pour être sûrs que tout le monde pense à les contacter avant la rentrée pour compléter le dossier de sécu.

Pour ce qui se passe maintenant, ils ont l'air de faire pareil que pour nous, du coup vous aller être contactés par mail le plus souvent par votre département d'affectation (le 35 est souvent plus tard que les autres...). Ensuite, ce qu'ils ont fait pour nous, c'est de nous envoyer une carte des circonscriptions avec une liste où il faut toutes les classer par ordre de préférence. Après ça, on aura notre école (nous ce sera le 28 juillet, à voir si vous aurez les résultats dans ces eaux-là !) mais pas notre niveau : pour ça, faut prier que les directeurs d'école lisent leurs mails pendant les vacances et puissent nous renseigner, ce qui se fait aussi en fonction des ouvertures de classes décidées plus tard.

J'espère que ces infos vont rassurer certains, bonne attente et bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Koloeii, ça c'est de l'enquête !

Tu as compté combien de candidats pour le 35 du coup ?

J'ai déjà un M2 donc je suivrai des cours à l'espe a priori, mais je ne sais pas encore lesquels...

Jallias, merci également ! J'espère que le 35 ne va pas trop traîner quand même... va falloir les harceler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affectation reçue --> Finistère !

je suis déjà très heureuse d'avoir "mon" Finistère, et impatiente de faire la rentrée !! :yahoo:

Cool, content pour toi, Marina :)

Je viens encore me mêler de ce qui me regarde pas, mais ça pourra en rassurer certains!

Pour des infos de cette qualité, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que tu peux te mêler de nos histoires autant que tu le souhaites :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Mouarf, faut dire que j'attends tellement de choses depuis avril que maintenant, dès que j'ai une info je la partage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elisaaa j'ai compté 68 candidats devant moi, je pourrai ainsi être la 69ème et la dernière donc. Moi aussi j'ai déjà un M2.

Jallias tes informations sont très intéressantes pour les grands stressés que nous sommes :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elisaaa (je réponds ici, y'a plus de place que sur Twitter !).

Voici comment se décident les affectations en école (en tout cas dans le Finistère) : tu étudies les postes que l'on t'envoie par mail en même temps que ton affectation, et lors d'une réunion à l'Espé on va être appelés chacun notre tour par ordre au classement (tous concours confondus) et exprimer notre choix.

Bien sûr, le choix va se réduire au fur et à mesure que les premiers du classement vont être "interrogés"...

Pour autant, je ne sais pas si ça veut dire que l'on ressort de cette réunion en connaissant notre affectation précise, ou si des choses se jouent encore après ça. Par exemple, la dame que j'ai eue au téléphone m'a demandé quelle était mon expérience professionnelle (puisque 3ème concours) et si j'avais des enfants à charge...

A suivre !

J'espère que je suis claire, j'ai du mal à trouver mes mots !

Pas de nouvelles pour les 35 ?!

Après lecture des différents messages écrits pendant que je rédigeais le mien ; pour le 29 il ne s'agit pas d'un choix de circonscription mais bien d'un choix d'école (maternelle ou élémentaire).

Merci Guillaume ! Oui, enfin fixée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles pour les 35 ?!

Non m'dame :ohmy:

Rrrrooooooo !! :(

Mais les "non-nouvelles" te confirment déjà que tu es dans le 35 ! C'est pas si mal ! :) Non ? :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrrooooooo !! :(

Mais les "non-nouvelles" te confirment déjà que tu es dans le 35 ! C'est pas si mal ! :) Non ? :secret:

Ah mais je ne panique pas, hein (j'ai peut-être mal choisi mon smiley), je suis admis, c'est tout ce qui compte ^^

Bon, après, ce serait chouette si j'avais un poste à moins de 40km de chez moi, mais je prends, je prends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...