Aller au contenu

CRPE Rennes 2014


elise_rennes

Messages recommandés

Je sais pas pour vous, mais je suis frustrée de ne toujours pas avoir de confirmation du département. On a beau se douter, on n'est pas sûrs, et même si j'essaie de gérer l'attente, je ressens le stress en moi, qui me bouffe.

Je suis bien d'accord ! J'ai beau me dire "il y a des chances que", tant que je ne suis pas sure et certaine, je doute et je stresse !

Vivement qu'on sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Guillaumah

    61

  • Koloeii

    44

  • elise_rennes

    39

  • Isabelle Rennes

    24

J'ai eu 1 personne de l'IA d'Ille et Vilaine aujourd'hui, elle n'était pas tout à fait sûre, mais elle n'excluait pas que nous n'ayons nos affectations que fin août.

Si j'ai bien compris, comme ils seront en vacances à la fin de la semaine prochaine, soit ils ont le temps de faire (et de nous communiquer) les affectations d'ici là, sinon ça sera pour fin août. Pour l'instant, ils en sont à la répartition des admis du CRPE 2013-2.

Par ailleurs, toujours d'après la personne que j'ai eu et toujours au conditionnel, il semblerait qu'il n'y ai pas de réunion pour le choix des affectations dans le 35 comme dans le 29.

Pour ma part, je serais intéressée par la circo de Chartre de Bretagne.

ps : ma demande de report est à priori refusée (c'était l'objet de mon appel à l'IA), on se verra donc en vrai en septembre pour ceux du 35 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles d'affectation Isabelle c'est pour les circonscriptions ou pour le département. Car personnellement au-delà des circonscriptions que j'accepte de "découvrir" en août, j'aimerai bien avoir confirmation que je suis dans le 35 d'ici la fin de semaine prochaine quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info fournie par un formateur via la boîte mail de mon ESPE et que je vous communique, il semble que la dernière personne à avoir obtenu le 35 en premier choix est classée 161ème, voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Isabelle, même si elles sont loin d'être rassurantes. J'ai envie de dire "bienvenue dans l'EN !"

Nan mais sérieux, ils nous considèrent à ce point comme des pions pour envisager de nous communiquer ces infos fin août seulement ?!

Quel est le numéro de la personne que tu as eue ? J'aimerais l'appeler demain matin.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma demande de report est à priori refusée (c'était l'objet de mon appel à l'IA), on se verra donc en vrai en septembre pour ceux du 35 ...

Mince ! Pourquoi ils refusent le report que tu demandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais vous m'avez fait rigoler :) (même si je conçois et comprends votre situation et votre "panique") Je trouve que tout cela ferait un bon exercice de déduction pour les élèves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Elisaaa : aucune idée pour le numéro, j'ai appellé le standard du rectorat pour ma demande de report de stage et j'ai été passée de services en services (encore une fois ce que j'ai écrit est à prendre au conditionnel, mon interlocuteur n'était la personne en charge des affectations.)

-> Koloelei : je pense qu'il parlait des circonscriptions bien qu'il ne n'ai pas dit quand nous aurions les confirmations pour le département.

-> Elise : Les demandes de report ne sont acceptées qu'en cas de grossesse de la candidate (j'ai quand même fait un courrier argumenté adressé au Recteur ... on verra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isabelle pour ta réponse. J'espère que ta demande de report fonctionnera. J'ai vu sur internet qu'il y avait un serveur exprès pour ce type de demande, c'est peut-être une piste à creuser.

Je suis tellement stressée par cette absence de réponse que j'ai presque pas fermé l'oeil de la nuit. Du coup j'ai appelé Toulic ce matin pour vérifier que mes coordonnées étaient bien rentrées dans leur base. Il ne m'a rien confirmé sur l'affectation mais maintenant je sais que je ne suis pas passée à côté d'un mail et que donc je suis, par élimination, dans le 35. A moins que... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Isabelle, même si elles sont loin d'être rassurantes. J'ai envie de dire "bienvenue dans l'EN !"

Nan mais sérieux, ils nous considèrent à ce point comme des pions pour envisager de nous communiquer ces infos fin août seulement ?!

Quel est le numéro de la personne que tu as eue ? J'aimerais l'appeler demain matin.

Merci beaucoup !

Même si les affectations ne tombent pas fin aout, il faut savoir que l'inspection ne vous communiquera que votre école d'affectation. Pour avoir le niveau, il faudra attendre une réponse de l'école (plus ou moins rapide selon que le directeur consulte les mails de l'école pendant les vacances...) Mieux vaut s'attendre donc à une réponse tardive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Célinoutchou,

Ce qui m'importe c'est surtout d'avoir le département et la ville. Je suis actuellement en région parisienne et vais donc devoir trouver un appart et organiser le déménagement.

En tout cas merci pour la précision :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Célinoutchou,

Ce qui m'importe c'est surtout d'avoir le département et la ville. Je suis actuellement en région parisienne et vais donc devoir trouver un appart et organiser le déménagement.

En tout cas merci pour la précision :-)

Comme moi il y a un an! ;) J'espère qu'ils ne vous feront pas trop attendre, l'année dernière nous avions eu nos affectations autour du 15 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...