Aller au contenu

CRPE Rennes 2014


elise_rennes

Messages recommandés

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Guillaumah

    61

  • Koloeii

    44

  • elise_rennes

    39

  • Isabelle Rennes

    24

Cathy 35, tu as déjà dû en prendre connaissance mais ne t'inquiète pas pour le manque de formation sur le terrain, tu seras encadrée par deux tuteurs, de plus je viens de l'ESPE de Rennes et les formateurs y sont géniaux! Je ne donnerais pas de noms ici mais les responsables de l'ESPE de Rennes sont très à l'écoute et de bons conseils. J'espère pouvoir retrouver un aussi bon feeling à l'ESPE de Saint Brieuc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai eu le SNUipp-FSU 35, (super sympa) et première chose : ils ont reçu la liste des 79 personnes qui iront en Ille-et-Vilaine. Je suis bien dessus :-)

Vous pouvez donc leur demander confirmation !

Actuellement, la Desden est en train de préparer la liste des lieux de stage qui doit prendre en compte les villes dans lesquelles exercent habituellement les maîtres formateurs.

On devrait recevoir, comme pour les lauréats de 2013, une lettre pour faire des vœux de circonscriptions. Il est possible qu'on reçoive cette lettre la semaine prochaine. Ensuite, on aura l'affectation au mieux fin juillet, au pire fin août.

Sont pris en compte dans les affectations le rang de classement, le handicap éventuel et le nombre d'enfants.

Elle m'a également confirmé la réunion du 27 août ainsi que les deux jours de formation les 28 et 29.

Ils sont joignables jusqu'en fin de semaine prochaine par mail.

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant également dans l'attente de savoir si je vais être affectée dans le 35, qui est mon premier choix, je te remercie pour cette info Elisaaa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part qu'on nous proposerait a priori des écoles pas trop loin de l'IUFM pour ne pas nous rendre encore plus précaire. Pensez-vous que c'est possible ? Ou ne serait-ce qu'une légende urbaine ?

Pour ma part, je serai plus intéressée par Rennes et son Nord-est (Cesson, Saint Grégoire), voire plus globalement la première couronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des écoles pas trop loin de l'IUFM .

Non, je crois que le principe c'est de ne pas nous affecter dans des écoles qui soient trop éloignées des grands axes routiers ;)

Mais "proches de l'ESPE", ça n'est pas possible, sachant qu'il y a plusieurs dizaines de stagiaires dans chaque département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'il y a plusieurs dizaines de stagiaires dans chaque département.

C'est exactement pour cette raison que je commençais à douter un peu de cette hypothèse.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :)

Comme le dit Mathilde, beaucoup de "trous perdus" (tout ce que je recherchais personnellement, préférant les écoles de villages !) dans les choix. Je pense qu'aucun calcul n'est fait quant à ces postes PES, je pense surtout que c'est à qui voudra bien libérer un mi-temps dans son école ! Ça doit être la chasse aux mi-temps PES, je trouve ça déjà incroyable qu'ils arrivent à en trouver un pour chacun (65 en FInistère !)...

Mathilde, je suis à Cast justement ! C'était mon 1er vœu et je suis très heureuse d'avoir été assez bien classée (13ème au classement général) pour pouvoir le choisir ! ;) Je n'ai pas réussi à joindre la directrice par contre pour connaître mon niveau. Et toi, tu as choisi quelle école ? Tu vas être à l'Espé de Quimper ?

Bon, toujours une grosse pensée pour les collègues du 35 qui n'ont pas de nouvelles de leur affectation.

Il me tarde que ça se soit débloqué pour vous, et qu'on puisse commencer à échanger sur nos prépa de classe !! :)

Très belle journée à tous !

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...