Aller au contenu

CRPE Rennes 2014


elise_rennes

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis donc la seule morbihannaise du forum… nous avons bien eu une liste de 28 écoles (les niveaux de classe ne sont pas précisés) à classer et retourner d'ici vendredi 9 heures.

Sinon, une petite info du SNUIPP du Morbihan, nous serons 'invités' à une réunion le 27 aout (à Rennes, pour tous les PES a priori) puis deux jours de formation à l'ESPE le 28 et le 29. Vive l'administration ! Pourquoi prévenir les syndicats avant les principaux intéressés...

Le terme 'invités'; c'est pour bien préciser que nous ne serons pas payés pour ces trois jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Guillaumah

    61

  • Koloeii

    44

  • elise_rennes

    39

  • Isabelle Rennes

    24

bonjour à tous!

bon je vois que je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux...j'ai demandé le 35, je suis 121ème...20 min que j'attends que la MGEN me réponde...j'ai moi aussi reçu le fameux texto! je croise les doigts pour ne pas etre affectée ailleurs que dans le 35 sinon je serai obligée de renoncer (mari inamovible et cinq enfants à nous deux, de trois à quinze ans...)

Je tiens à prévenir ceux qui seraient intéressés par Mordelles et alentours que je me verrai obligée de les éliminer (mais ça n'a rien de personnel) :cry:

c'est vrai qu'on est presque plus stressés maintenant qu'avant les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une petite info du SNUIPP du Morbihan, nous serons 'invités' à une réunion le 27 aout (à Rennes, pour tous les PES a priori) puis deux jours de formation à l'ESPE le 28 et le 29. Vive l'administration ! Pourquoi prévenir les syndicats avant les principaux intéressés...

Salut Delphine :)

En fait, l'info est disponible sur le site de l'ESPE depuis quelques jours déjà ;)

@Cathy > tu sais, il y a des postes dans le 22 ou le 56 qui seront plus proches de chez toi que certains secteurs du 35 hein, faut voir ce qui est disponible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos sur l'ESPE et la "rentrée". J'ai essayé d'appeler la maison-mère plusieurs fois aujourd'hui sans succès. Peut-être avez-vous la réponse à ma question (cela concerne les PES du 35).

J'ai vu sur internet qu'il y a 3 sites de l'ESPE à Rennes (l'ancien IUFM, Rennes 1 et Rennes 2). Mais contrairement on est sur quel site ? Qu'est-ce qui les distingue ?

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! L'ESPE se trouve à l'ancien IUFM, à Anatole France (j'y ai passé mon master ! ), la formation pour le premier degré se déroule là bas dans son intégralité ( à moins que cela ne change l'année prochaine mais je ne pense pas ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, une question pratique pour les rennais : quel est le meilleur endroit en pays gallo pour acheter de la doc (pédago, manuels, etc.) ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète pour ceux qui stressent de ne pas être dans le 35 (je penses à Cathy 35) le dernier a avoir obtenu le 35 en vœux 1 est classé 161ème, source d'un responsable de l'ESPE de Rennes. Donc Cathy c'est bon pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien lu...je crois qu'à force d'attendre de le voir écrit noir sur blanc je tourne chèvre! déjà que j'ai vérifié les résultats moult fois parce que j'étais sûre que le "admis" était le résultat d'un bug informatique! Je le passais pour la première fois et dans mon esprit c'était surtout une mise en jambes pour 2015...du coup je suis un peu déboussolée à l'idée de me retrouver face à des élèves dans moins de deux mois (je suis infirmière, jamais fait de stage en classe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Si je comprends bien, toujours pas de nouvelles pour les 35 ? :(

J'ai donc assisté à la réunion pour les affectations à Quimper. Comme prévu, un classement général a été réalisé et du 1er reçu au dernier nous avons annoncé notre choix. Aussi simple que ça ! J'ai obtenu mon 1er vu en étant 13ème sur la liste. Je ne voulais pas d'écoles de grandes villes donc j'étais à peu près sûre de mon coup. Je suis à 7km de chez moi. Je suis ravie !! Le reste du temps ce sera formation à l'Espé de Quimper.

Nous aurons bien une réunion à l'Espé le 27 août, mais chacun dans notre département !

Je souhaite que tout le monde ait vite des précisions sur son affectation... Tenez au courant Guillaume, Roland et tous les autres !

Bonne fin de journée !

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer la Sadel à St Grégoire rue des petits champs, moi j'y ai trouvé pas mal de choses

Ils ont l'air d'avoir pas mal de choses du côté des manuels, mais je ne vois rien qui soit directement destiné aux enseignants ?

J'ai aussi repéré (sur Internet) la librairie Le Failler, qui a l'ai bien doté du côté pédago : est-ce que quelqu'un a lu ce livre de B. Rey ?

Marina29, on 10 Jul 2014 - 4:40 PM, said:snapback.png

Je suis à 7km de chez moi. Je suis ravie !! Le reste du temps ce sera formation à l'Espé de Quimper.

Ah c'est génial ça, Marina ! Je suis très content pour toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...