Aller au contenu

CRPE Rennes 2014


elise_rennes

Messages recommandés

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Guillaumah

    61

  • Koloeii

    44

  • elise_rennes

    39

  • Isabelle Rennes

    24

Je suis à saint-maure de bretagne. Ca m'arrange pas trop trop. donc idéalement j'aimerais etre dans le 56 puis dans le 29 et enfin le plus près possible de rennes au pire...

Ceux qui ont eu leur affectation, vous êtes satisfaits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut ajouter les adresses yahoo ...

Ainsi que les Free...

Je crois qu'on peut considérer que ce mail n'est pas parti, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura l'information par courrier postal comme ceux de la session exceptionnelle, nous aussi on a joint une enveloppe à notre dossier... C'est frustrant d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori pas le choix...officiellement tu peux le repasser, officieusement c'est noté dans ton dossier et ca joue contre toi...

Pourquoi pas le choix ? Que comptes tu faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura l'information par courrier postal comme ceux de la session exceptionnelle, nous aussi on a joint une enveloppe à notre dossier...

Tu veux parler de l'enveloppe jointe au dossier à rendre d'ici le 18 août ?

C'est probable, mais elle ne sera donc probablement pas expédiée avant le 18 août (qui doit correspondre au retour de congés de la DSDEN) au mieux, donc tu auras plus vite fait de les appeler ce jour-là ;)

Bon à priori pas le choix...officiellement tu peux le repasser, officieusement c'est noté dans ton dossier et ca joue contre toi...

Ah tiens, j'en profite ^^

Hélène, à en croire la modération du forum (j'ai été qualifié de "diffuseur d'inepties" pour avoir relayé cette info dans un autre sujet :cool: ) ce "joue contre toi" serait une légende urbaine, le jury du concours n'ayant pas accès à ce type d'informations.

Pourquoi pas le choix ? Que comptes tu faire?

Cf. p. 34 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de l'enveloppe jointe au dossier à rendre d'ici le 18 août ?

C'est probable, mais elle ne sera donc probablement pas expédiée avant le 18 août (qui doit correspondre au retour de congés de la DSDEN) au mieux, donc tu auras plus vite fait de les appeler ce jour-là ;)

Il me semble qu'on a envoyé des enveloppes timbrées (ou tout du moins de timbres) au moment de notre inscription au concours. S'ils n'ont pas tous été utilisés il y en a ptet un qui servira à envoyer notre affectation...

Sinon j'ai une question par rapport à l'attestation médicale d'aptitude à exercer (ou un nom dans le genre). J'ai dû en faire une quand j'ai commencé à faire des remplacements d'enseignants. J'étais persuadée qu'il en fallait une également pour compléter le dossier à renvoyer pour le 18 août, mais je ne trouve plus d'informations à ce sujet dans le mail que l'on a reçu. Peut-être ai-je lu l'information sur un groupe facebook où des gens de toutes les académies s'expriment, et que l'académie de Rennes n'en demande pas... J'aimerai avoir votre aide à ce sujet. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koloeii > j'ai bien relu trois fois les exigences du dossier avant de le renvoyer, et je ne me souviens pas d'une telle demande médicale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai du halluciner. Merci pour ta réponse. Je rentre de vacances et je vais donc m'occuper de mon dossier maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour une autre question.

Est-ce que vous savez si une expérience de suppléance dans le privé correspond à la condition "contractuel de l'éducation nationale" ?

D'avance merci pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelle non, je crois qu'on ne saura pas avant fin août malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles non plus. Je compte appeler lundi 18, dans l'après-midi, si je n'ai rien reçu par mail dans la journée.

Je suppose que les lauréats titulaires d'un M1, se sont déjà inscrits administrativement pour faire leur M2 avec l'ESPE.

Je me pose la question pour les autres, déjà titulaires d'un M2, comment fait-on? Personnellement j'ai déjà un Master "Education et Métiers de l'Enseignement du 1er degré", donc je me vois mal m'inscrire à l'ESPE pour un M2 MEEF.

Je vais contacter l'ESPE vers le 18 (je pense qu'ils reprennent en même temps que la DSDEN) mais en attendant je me demande ce que vous avez fait vous, déjà titulaire d'un M2, voire d'un M2 MEEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...