Aller au contenu

CRPE Versailles 2014


verone34

Messages recommandés

je suis ressorti avec une très bonne impression, jury très sympathique, ...

par contre on a aucun documents seulement une phrase et la question pour eps , et des textes et 3 questions pour le reste.

faut pas stresser, ils ne cherchent pas la petite bete, c'est un gros entretien d'embauche, avec quelques questions où ils attendent les réponses, et tu vois tout de suite à leur attitude si tout se passe bien. on était deux a passer dans la meme salle,, l'autre personne est parti 10 minutes avant moi, je pense qu'elle n'avait rien a dire, et que ca ne satisfaisait pas le jury. moi ils m'ont gardé jusqu'au bout, pas de pieges, uen bonne impression.

il faut rester soit même , ca ne sert à rien de sortir de grandes théories, qu'on ne maitrise pas

Tu l as passe en 3 eme voie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sujets du jour:

APSA: - danse à la maternelle, élaborer une situation d'apprentissage évolutive

Dossier: la place des parents à l'école

Ensuite entretien avec des questions qui partent dans tous les sens, j'ai eu droit à tous les niveaux, les sorties scolaires, les parents qui refusent un livre proposé ou une séance ciné, la réglementation à la piscine en maternelle et en élémentaire, un enfant de cm2 qui ne veut pas aller dans l'eau, un enfant de cycle 3 qui a peur de la balle, une séance de sport qui tourne mal avec des enfants indisciplinés, des parents qui ne me croient pas quand je leur dit que leur enfant perturbe la classe, l'intérêt (ou pas) des tuic en classe, lesquelles, une séance d'apprentissage dans laquelle les 3/4 de la classe n'a rien compris... et j'en oublie, j'ai l'impression d'avoir eu droit à tous le programme...

Bon courage pour les suivants, demain retour au dossier sciences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peur de la balle tu as dis quoi?

Les questions sont vraiment de tout ordre .... La danse c est ma bête noire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé des jeux de manipulation de balle tout seul, puis des passes que l'enfant ferait à ses camarades sans retour, puis des passes au sol qu'il reçoit pour finir avec des passes normales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée ! Et en fait tu as fait ta proposition pour l EPS puis question et ensuite l autre présentation puis des questions?

Pour l EPS tu as fais comment pour ta présentation comme si tu avais fais une fiche de prép? Avec matériel, temps, objectifs, consignes, variables?

Désolé pour toutes ces questions mais c est une première pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...