Aller au contenu

CRPE Bordeaux 2014


maxoxa

Messages recommandés

sinon dites moi je vois que beaucoup de sujet sur le cycle1 et sur le cycle2 sont tombés mais il n'y pas eu de sujets sur cycle3?

vous avez eu quel jury pour eps et cse?

je passe l'oral demain et j'ai l'impression de ne rien savoir...

construire une séquence ça va/ les séances d'éval ça va/ qu'est ce qu'une situation d'apprentissage ou une progression de cycle ça va/

connaître les différentes compétences ça va

connaître les objectifs ça va pas.... j'y arrive pas j'en oublie plein ça me stress....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et j'ai une question en cycle 1 ce n'est pas les mêmes compétences qu'en cycle 2 et 3,

mais sur le mail envoyé ils disent que l'oral portera sur cptce 1 réaliser une performance mesurée/ cptce 2 adapter ses déplacements à différents environnement/ cptce 3 :coopérer s'opposer indiv ou collectivment/ cptce 4 concevoir et réaliser des actions à visées expressive

de ce fait adapter ses déplacements à des environnements ou contraites variés+se repérer et se déplacer dans l'espace+décrire ou représenter un parcours simple = cptce2

coopérer et s'opposer indiv ....= cptce 3

donc il n'y a pas de cptce 1 en cycle 1 c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de compétence 1 en cycle 1 mais il y a adapter ses déplacement.... et donc la tu peux faire courir et sauter.

Merci pour vos réponses concernant les progressions de cycle c'est ce que je pensais donc mais du coup je ne sais pas faire pour la compétence 1 j'ai pas d'idées de situations (je passe demain donc je suis ultra stressée).

En athlétisme dans une unité d'apprentissage, on n'est pas obligé de travailler les 3 actions (courir, sauter, lancer) si?

Concernant le cycle 3 il ne me semble pas qu'il y en ai eu. Ce matin c'était cycle 2, situation pour la compétence 4 et continuité de la scolarité, je connais quelqu'un qui est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour activités athlétiques tu peux faire 3 voire 4 séquences dans l'année et comme ça tu abordes courir/sauter et lancer, mais il me semble que tu peux faire une séquence sur le lancer

une séquence sur la course

une séquence sur le saut

tu passes demain? moi aussi, je suis convoquée à 7h10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apsa activités athlétiques= unité d'apprentissage

et lancer= situation d'apprentissage

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour activités athlétiques tu peux faire 3 voire 4 séquences dans l'année et comme ça tu abordes courir/sauter et lancer, mais il me semble que tu peux faire une séquence sur le lancer

une séquence sur la course

une séquence sur le saut

tu passes demain? moi aussi, je suis convoquée à 7h10...

ok oui je passe demain je suis convoquée à 9H40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage... dernière ligne droite...

autant le cse ne me fait pas trop peur autant l'eps mes stress énormément...

on verra bien demain...

et jeudi 11h30 tout sera joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi c'est pareil cse ca va c'est EPS le problème lol moi aussi jeudi 11H tout sera joué et surtout ce sera les vacances^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es convoqué à quelle heure jeudi moi 9h40, toi aussi non?

tu passes quoi julie? moi ICM

jury c13

et pour eps et cse jury: c16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai réussi à m'inscrire !

Je suis aussi admissible sur l'académie de Bordeaux !

J'ai passé L'EPS & CSE lundi matin (donc jeux de lutte et trouble du comportement) et je passe jeudi pour l'histoire... Je vais bien, tout va bien... On se motive comme on peut !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...