Aller au contenu

CRPE Bordeaux 2014


maxoxa

Messages recommandés

bonsoir les filles, je pensais venir plus tôt mais mon loulou est malade et quand je suis sortie du concours j'ai dû aller le récupérer pour l'amener chez docteur et bon j'ai oublié...

bon ce dernier oral, je pense, s'est bien passé.

on verra bien les résultats...

mais dans l'ensemble ils m'ont titillée sur le déroulement de ma séance que j'ai détaillée, et comment vous faites ci et pourquoi et comment ...

ils ne sont pas beaucoup revenus sur les savoirs scientifiques 2 ou 3 questions c'est tout.

ils m'ont vraiment questionnée sur ma pratique d'enseignement, quelles modalités utilisées, quelles activités, quelle organisation, et si vous étiez dans un autre endroit comment faire, et si vous vouliez le rendre aussi vivant que la séance proposée...

par moment mes réponses tournaient autour de ce qu'ils attendaient ils voyaient où je voulais en venir mais avec la fatigue et le stress je n'arrivais pas à l'exprimer correctement mais dans l'ensemble ils avaient l'air satisfait de mes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pauvre petit bout ! J'espère que ça va aller mieux !

Et bien ça a l'air satisfaisant, courage ! Plus qu'à croiser les doigts ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée chez moi à Pau ! Ouf ca y est les vacances !

Donc dossier sur la prehistoire, retour sur des points super précis en scientifique, du style les méthodes archéologiques, les nouvelles techniques de datations, et puis surtout un élargissement sur le patrimoine culturel aussi bien historique que littéraire en maternelle !

Puis question sur la totalité des programmes en cycle 3 !

Bref jury sympa, mais j'ai du faire fonctionner mes neurones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit qui court est que l'on sera en stage pratique les lundi et mardi et un mercredi sur deux, et à l'espe le reste du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca ok mais c'est plus pour la rentrée parce que je suis AED et que l'on commence à me demander si je serais bien la fin août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il y aura une réunion fin août (en tout cas c'était ainsi l'an dernier) pour les PES... mais cela ne prend qu'une journée. Tu es assistante éducative c'est cela? Dans une école? En fait je ne comprends pas bien ta question. Je veux dire, la rentrée c'est le 1er septembre pour 2014, et je pense qu'on aura une journée d'information fin août (qui pour toi ne sera peut-être pas obligatoire?)

j'ose espérer qu'on connaîtra les dates clés d'éventuelles rencontres d'ici la mi juillet (mais en effet, en même temps on ne peut pas savoir).

Perso, je craque complètement... Cette attente me fait de plus en plus douter, le seuil d'admission des autres académies me fait paniquer, j'ai le sentiment d'avoir raté, je ne sais plus si je veux y arriver ou non, bref, vivement demain. Une fois fixée je pourrai me reprendre en main ainsi que la vie de famille, quelque soit le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une directrice d'école, nous ne serons pas forcément à l'école les lundi et mardi + 1 mercredi sur 2. Cela dépendra de l'école et de l'autre personne qui est à mi-temps. Nous pouvons être à l'école le jeudi et vendredi et faire les mercredi sur 2 périodes et demi par exemple.

Pour les réunions... Je n'en sais rien. Je n'ai pas ma convocation avec moi mais il me semble que nous formulons nos voeux entre le 8 et le 11 juillet (quelque chose comme ça), j'imagine que mi-juillet/fin juillet, nous aurons des dates de réunions.

Courage à tout le monde, je craque aussi, l'attente est longue. J'ai l'impression d'avoir fini mes oraux il y a un mois. Je fais des rêves affreux sur le concours... Bref, le stress est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce différent selon les départements? En effet, sur la convocation il est indiqué que les dsden des départements prendront contact avec nous la semaine prochaine pour nous dire qu'on était affecté dans leur département. Et peut-être qu'en Dordogne on formule des voeux? A ma connaissance, en Gironde, c'est plutôt le "bordel"...

Je te souhaite de réussir en tout cas. et ça me fait du bien de lire que je ne suis pas la seule à ne pas tenir en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouf..., je ne suis pas seule à stresser..., ça fait du bien de vous lire.

Sur ma convoc, il me semble qu'ils disaient qu'on recevrait notre affection entre le 09 et le 11. Il n'était pas question de choix...

Je regarderai ce soir en rentrant.

Je suis passée à Caudéran Mardi, ils m'ont dit que l'ESPE restait ouvert jusqu'au 23 Juillet (certainement pour les inscriptions, et rattrapages)

Bon courage à toutes !! A demain pour les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...