Aller au contenu

CRPE Bordeaux 2014


maxoxa

Messages recommandés

Ah oui (et j'arrête après...) je confirme que nous avons bien le choix de l'APSA !

Dans le sujet, il était précisé : Après avoir choisi l'APSA, vous proposerez une progression de cycle répondant à la compétence... (pas exactement cette phrase)

Bonne nuit !

Merci Marion pour ces précisions.

Qu'appelles tu une pprogression de cyle ? (une progression tout au long du cycle 1 ?)

En Danse en C1, ils n'ont visiblement pas eu beaucoup de choix dans l'APSA....

Bonjour !

Par progression de cycle, je crois qu'ils attendaient de proposer des situations de la PS à la GS (j'ai fait le choix de prendre les nouveaux cycles) qui ont une certaine continuité. Pour ma part, j'ai proposé 3 unités d'apprentissage avec pour chacune 2 à 3 situations. Après je ne sais pas si c'est vraiment ça qu'ils attendaient...

Plus le temps passe et plus je me mets à douter.

Je me suis trompée, elle avait la compétence "s’exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non ; exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement".

D'accord, je ne pensais pas qu'on pourrait avoir une progression sur un cycle entier. Ils précisaient dans le fiche relative à l'épreuve d'EPS qu'on pourrait avaoir une progression au sein d'un cycle d'activités (j'avais supposé qu'ils appelaient cycle d'activité l'unité d'apprentissage...)

Selon moi, la compétence "s’exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non ; exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement" ne comporte que l'APSA Danse en Cycle 1 ?

Car les activités gymniques sont dans la compétence Adapter ses déplacements à des environnements et contraintes variées.

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'idée des répartitions,

pour le socle commun des compétences ça m'étonne pas

après les progressions de 2012 c'est normal puisqu'ils peuvent nous demander une progression au sein d'un cycle

merci pour tes infos marionbx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour "s'exprimer sur un rythme musical ou non..." il n'y a pas aussi les activités de cirque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme le dit maya, il y a également les activités de cirque.

Je ne veux pas dire de bêtises mais on peut peut-être proposer des activités gymniques (on avait vu en cours la GRS mais à vérifier).

Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'on me demande une progression de cycle. C'est vrai que le terme est ambigu...

Maya : Deux jours de suite !!! ouha ils se sont vraiment mal organisés sérieusement... Certaines personnes passent deux jours de suite au début, d'autres ont une semaine d'écart, d'autres tout à la fin...

Eh bien je te souhaite bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme mes épreuves sont à 7h10 (pour eps et cse le 25) et 9h20 (pour icm le 26), ça m'arrange de tout faire sur 2jours consécutifs. j'ai pris une chambre d'hôtel à 10 de l'iufm de Mérignac pour le 24 au soir. et pour le 25 au soir je dors à bègles chez mon beau frère (et il m'amènera à l'école normale à Caudéran puisqu'il n'y pas de parking et que je n'ai as envie de me stresser en plus pour une place de parking)

ça aurait été l'après midi je n'aurai pas eu besoin d'hôtel, mais bon... comme j'habite à 1h de bordeaux je préfère assurer le coup et ne pas arriver en retard...

après passer dans les derniers ça me fait un peu peur parce qu'ils te comparent à tous ceux qu'ils ont pu voir... alors que quand c'est au milieu tu ne peux pas être moins bon que ceux qui ne sont pas encore passés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe 2 jours de suite : lundi et mardi en pleine journée.

Je préfère comme ça, au moins, épuisée du premier, je dormirai la veille du 2ème oral !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Merci pour tes retours Marion !

A mon tour de vous en parler.

Je suis passée ce matin en option HISTOIRE.

Un appel est effectué, nous entrons tous (on doit être une petite douzaine) dans une salle. On dépose nos affaire, émarge et on s'installe autour d'une table.

La dame qui nous accueille nous explique un peu le fonctionnement, et nous distribue notre dossier.

Ensuite notre jury vient nous chercher (j'ai trouvé cela vraiment agréable car pas la peine de chercher ta salle en stressant...).

J'ai eu le droit à un jeune homme qui m'a serré la main. Une bonne impression de départ !

Ensuite... Et bien... L'exposé !

Cela ne s'est pas mal passé, j'ai tenu 19 minutes et 30 secondes. Ils m'ont prévenue qu'il me restait 45 secondes.

Ils étaient très agréables ! Des questions de didactique, encore et encore...

"comment réalisez-vous vos traces écrites ?" ; "Concernant l'objectif que vous souhaitez atteindre avec ce document, n'y a-t-il pas un autre moyen de le faire ?"

Des remarques très pertinentes sur mon dossier. Quelques petites phrases piquantes par la femme qui faisait partie de mon jury.

A un moment donné, j'ai cherché trop compliqué pour une question, je pense que ma réponse était un peu du cafouillis, alors qu'une réponse simple était attendue... Zut, zut !

Du coup je ne sais pas trop quoi penser... Sourire et amabilité... avec une mauvaise note derrière ? Ou ont-ils tout simplement bien apprécié ma séquence ? On verra bien...

Et maintenant il ne reste plus qu'EPS et CSE ! :)

PS : Et concernant le nombre de postes par département, la liste a été signée aujourd'hui donc elle ne devrait pas tarder à être révélée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mamamoun !! ça m'a l'air très positif tout ça :-)

Je t'ai Mp.

Repose toi bien pour lundi !!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Betty ! :)

Plus j'y pense et plus je me dis que mes réponses n'étaient pas celles attendues... J'ai souvent tendance à chercher trop compliqué et à tourner autour du pot...
J'espère vraiment que mon exposé ET mon entretien leur ont plu.

Une bonne nuit de sommeil s'impose !

Bon courage à toutes (et tous) celles (ceux) qui passent prochainement !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais lire par hasard, et je vois que tu es en pleins oraux Mamamoun, je dois pour ma part repasser un examen de première session de mai, et deux Domaines de mon C2i pratique la semaine prochaine (mardi matin et vendredi après-midi). Je m'en serais bien passé, mais c'est ainsi. Je serai dans tes poches lundi ! Tu passes ton oral de sport et cse quand au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Mamamoùn, et merci pour ton retour !

C'est vrai que ça donne du baume au coeur de réussir son premier oral !

Et même si on ne l'a pas bien réussi, surtout ne jamais baisser les bras, car c'est la dernière ligne droite !

Courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...