Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non je n'ai rien trouvé nul part, enfin bon maintenant je ne cherche plus et je me concentre sur les oraux ! 

Posté(e)

demain mon dossier part vers Nancy:yahoo:

Posté(e)

Par curiosité, vous avez fait quoi comme dossier ? 

Posté(e)

Par curiosité, vous avez fait quoi comme dossier ? 

C'est à dire ? Mon thème est la Grande Guerre, je l'ai envoyé ce matin !!

Posté(e)
Le seuil serait de 39/80 !!!

Posté(e)

Ah ben si c'est bien ça,  je comprends pourquoi je suis admissible, il est bas ! J'ai dû avoir tous mes points en maths, mdr ...

Posté(e)

Je confirme, le seuil est bien de 39/80.

Je n'enverrai pour ma part mon dossier que mardi ou mercredi. Mon thème est l'alimentation en maternelle.

Avez-vous prévu d'y joindre un DVD pour avoir un support accompagnant votre exposé ? Je ne sais pas quoi faire sur ce plan. Je me dis que sans support, 20 minutes, ça doit être assez long à suivre pour le jury. Qu'en pensez-vous ?

Dernière question : Avez-vous reçu votre convocation pour les oraux ?

Posté(e)

Petite Merveille: Je n'ai pas prévu de support DVD car je n'ai pas le matériel nécessaire pour l'exploiter à l'oral, donc je me dis que ça n'a aucun intérêt.

J'ai travaillé sur les arts visuels.

Je me demande si on a le droit de venir avec:

- des agrandissements papier des photos présentes dans le dossier ?

- des productions d'élèves dont il est question dans le dossier ?

J'enverrai mon dossier mercredi.

Pour la convocation, j'ai appelé le rectorat, on doit la recevoir environ 2 semaines avant. Sur le papier jaune qui nous a été remis aux écrits, ils disent "La page de garde du dossier, jointe à la convocation, sera obligatoirement utilisée." Mais on n'a pas la convocation ! On fait quoi alors ?

Posté(e)

39/80 ne m'étonnerait pas, c'est assez proche de l'an dernier du coup... Le seuil d'admission était d'environ 110 si je ne m'abuse non ?

Pour ma part, j'ai fait un dossier en musique, sur le thème du tempo en moyenne section. Je l'ai également envoyé vendredi, j'y ai ajouté un CD mais uniquement avec des musiques. Je n'ai pas voulu faire de PowerPoint car je pense que ça n'apporterait pas grand chose dans mon cas (je n'ai aucun support visuel à montrer par exemple) et c'est tout de même risqué (s'il est mal fait notamment, ou si l'on s'appuie trop dessus).

Et, non je n'ai rien reçu encore 

Posté(e)
1 minute ago, Annecrpe said:

Je me demande si on a le droit de venir avec:

- des agrandissements papier des photos présentes dans le dossier ?

- des productions d'élèves dont il est question dans le dossier ?

Est-ce que tu as regardé du côté du rapport de jury ? Pour ma part en musique, il est précisé qu'on ne peut rien ramener d'autre qu'un ordinateur, et uniquement pour lire le CD.

2 minutes ago, Annecrpe said:

Pour la convocation, j'ai appelé le rectorat, on doit la recevoir environ 2 semaines avant. Sur le papier jaune qui nous a été remis aux écrits, ils disent "La page de garde du dossier, jointe à la convocation, sera obligatoirement utilisée." Mais on n'a pas la convocation ! On fait quoi alors ?

C'est celle qui a été jointe à la première convocation, celle des écrits !

Posté(e)

Merci BobBernard.

Je vais mettre la première convoc alors. 

J'ai regardé un petit peu les rapports de jury, mais ça reste assez flou, et varié d'une aca à l'autre et d'une année à l'autre.

Ce qui m'intrigue, c'est que je ne vois pas la différence entre ramener un ordi (qu'on n'a pas forcément) pour lire un CD sur lequel on a mis des photos, ou apporter des feuilles A4 imprimées avec les mêmes photos. Concernant les exemples de production en arts pla, je pourrais comprendre qu'ils refusent.

Posté(e)

Personnellement sans autres infos, j'aurais considéré que s'ils sont présents en photo sur le cd ou en petit sur le dossier, tu peux les prendre avec (à condition bien sûr d'avoir l'autorisation des parents).  Si je tombe sur quelque chose je te dirais