Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Darine a dit :

je passe au jury n°9 et je crois qu'on est tous au bd Scarpone. Vous sentez-vous prêts !!!????

Je commence à enfin voir le bout de ces révisions, je pense pouvoir etre prête pour jeudi, de toute façon pas le choix ! Aujourd'hui,  je me suis testée sur l'oral cSE en conditions réelles, je suis assez satisfaite de moi, après ça dependra du sujet car certains thèmes ne m'inspirent pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai regardé sur internet,  et l'ESPE comporte un parking, au pire, j'ai vu qu'il y avait un collège à proximité donc je pense qu'il j'ai aussi un parking, ça devrait aller !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Darine said:

je passe au jury n°9 et je crois qu'on est tous au bd Scarpone. Vous sentez-vous prêts !!!????

En CSE je pense oui, en EPS je suis moins sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est pareil. Je redoute beaucoup l'épreuve d'EPS... Beaucoup de choses à connaître afin de faire une analyse pertinente du sujet ! 

Je suis peu sportive et l'entretien avec des questions sur ma pratique perso m'inquiète. Bref, je reste bloquée sur les activités athlétiques et n'ai pas encore approfondi les autres APSA. Ma préférence va plutôt pour les activités aquatiques.

Si c'est bien là que je pense, c'est une annexe secondaire de l'ESPé. Pour le stationnement, je ne crois pas qu'il y ait de parking. Il y a des places dans la rue et petites rues perpendiculaires. Il faut juste anticiper et prévoir un temps de recherche mais on en trouve généralement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Coucou57 said:

Vous passez le concours en externe public,  externe privé, ou 3 ème voie ?

Externe public également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions me travaillent et je n'arrive pas à trouver les réponses. Peut-être pourrez-vous m'aider ? Mes questions vont peut-être vous sembler bêtes mais je me lance quand même :

- Pour l'EPS, apprenez-vous par coeur les progressions d'apprentissage du BO de 2012 pour les 4 APSA ? A force de les lire, je les retiens à peu près mais je jour J, avec le stress, je sais que si je ne les apprends pas par coeur, je risque d'en perdre la moitié. Est-ce indispensable ?

- Pour la mise en situation, j'ai choisi le domaine des sciences. Est-ce que le jury peut vérifier mes connaissances dans ce domaine en m'interrogeant sur n'importe quel sujet ? ou restera t'il dans tous les sujets qui ont plus ou moins un lien avec mon dossier ?

Un grand merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coucou57 a dit :

Je commence à enfin voir le bout de ces révisions, je pense pouvoir etre prête pour jeudi, de toute façon pas le choix ! Aujourd'hui,  je me suis testée sur l'oral cSE en conditions réelles, je suis assez satisfaite de moi, après ça dependra du sujet car certains thèmes ne m'inspirent pas !

 

Moi je n'arrive pas à me tester !!! Surtout que je sais qu'on n'aura pas les mêmes textes. J'avais tenté la dernière fois puis je n'avais pas trouvé d'intérêt ... Il faudrait que j'essaie pour l'EPS par contre.

J'ai la même interrogation pour l'EPS, faut il apprendre toutes les progressions ?? Dure dure !!!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...