Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

Sinon... question bête ... est-on assis ou debout pour les oraux?

Parce que tenir debout dans une classe remplie d'élèves ça me paraît évident. Mais devant un jury, ça se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Annecrpe a dit :

Sinon... question bête ... est-on assis ou debout pour les oraux?

Parce que tenir debout dans une classe remplie d'élèves ça me paraît évident. Mais devant un jury, ça se passe comment ?

je pense assis !!! Je passe jeudi et le stress monte de plus en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Coucou57 said:

Au fait, vous avez quel jury ? 
Pour moi,  c'est le J15

 

Pareil !

Je pense aussi qu'on est assis (c'est ce qui est écrit aussi dans mes livres). Pour les APSA c'est plutôt l'inverse pour moi, je redoute principalement la gym (sauf en maternelle ^^) et aurais une préférence pour la piscine ou précisément la course de durée en activités athlétiques (j'ai vu cette situation dans tellement de livres qu'à force on la connait !).

Enfin pour le parking, il y a le parking à l'intérieur de l'école et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de places (d'après google map :)), et ça m'étonnerait qu'on ne nous laisse pas y entrer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BobBernard a dit :

Pareil !

Je pense aussi qu'on est assis (c'est ce qui est écrit aussi dans mes livres). Pour les APSA c'est plutôt l'inverse pour moi, je redoute principalement la gym (sauf en maternelle ^^) et aurais une préférence pour la piscine ou précisément la course de durée en activités athlétiques (j'ai vu cette situation dans tellement de livres qu'à force on la connait !).

Enfin pour le parking, il y a le parking à l'intérieur de l'école et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de places (d'après google map :)), et ça m'étonnerait qu'on ne nous laisse pas y entrer ! 

Ok c'est rassurant pour le parking !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Annecrpe a dit :

Sinon... question bête ... est-on assis ou debout pour les oraux?

Parce que tenir debout dans une classe remplie d'élèves ça me paraît évident. Mais devant un jury, ça se passe comment ?

  À Reims les organisateurs nous avaient dit que nous avions la possibilité de présenter debout l'oral de la situation professionnelle, en demandant toutefois poliment au jury en entrant si cela était possible (le jury est souverain). J'avais hésité parce ce que j'ai aussi l'habitude de présenter debout mais je suis finalement resté assis et bien m'en a pris parce que le stress aime bien faire pile ce qui va nous embêter : si les mes mains tremblent un peu au début, on peut les poser sur la table pour le cacher mais si ce sont les jambes et que l'on est debout…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BobBernard a dit :

Enfin pour le parking, il y a le parking à l'intérieur de l'école et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de places (d'après google map :)), et ça m'étonnerait qu'on ne nous laisse pas y entrer ! 

A ce propos, on est tous au même endroit ? Parce qu'il y a l'ESPE boulevard de Scarpone, et quelques pâtés de maison plus loin il y a l'ESPE de Maxéville.

Je suis boulevard de Scarpone, et vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rayon a dit :

 ... mais si ce sont les jambes et que l'on est debout…

Je n'avais pas pensé à cette éventualité :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Annecrpe said:

A ce propos, on est tous au même endroit ? Parce qu'il y a l'ESPE boulevard de Scarpone, et quelques pâtés de maison plus loin il y a l'ESPE de Maxéville.

Je suis boulevard de Scarpone, et vous ?

 

J'avais oublié que dans cette ville tout était éparpillé à 15 endroits différents :D

En effet je n'avais pas regardé le bon, je suis bien bvd Scarpone comme toi, du coup je suis moins catégorique quant au parking... Je pense que je vais appeler pour demander, c'est le plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe au jury n°9 et je crois qu'on est tous au bd Scarpone. Vous sentez-vous prêts !!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...