Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

Juste un petite question.

Si j'ai bien compris, c'est le même jury pour EPS et CSE donc une fois les 40 minutes (exposé et entretien) pour l'EPS passées, le jury te dit "on y va pour la CSE".

Est-ce que c'est comme ça que ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pratique: comment faites-vous (techniquement) pour vous chronométrer ?

Je n'ai pas de chrono sur la pendulette que j'ai prévu d'emmener. Et sur une autre j'ai un chrono, mais je ne me vois pas dire au début de chaque partie "attendez je mets mon chrono en route" :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte simplement prendre ma montre et la poser sur la table pour être vigilante. 

Je vais me faire des annotations sur mes feuilles pour repérer le quart, la moitié, le 3/4 et réajusterai en fonction pendant l'exposé.

Je trouve cela plus naturelle et moins stressant qu'un chrono. On a toujours droit à plus ou moins 10 % soit 1 minutes en moins ou en plus à peu près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines académies une fois le temps dépassé le candidat est purement et simplement coupé dans son exposé. Je ne sais pas comment ça sera ici. 

J'ai prévu de ne pas me prendre la tête et si je vois que je risque de dépasser, expliquer en quelques mots ce qui me restait à dire, et si ça intéresse le jury il rebondira très probablement dessus.

Je prendrai un chrono et le remettrai à zéro entre les deux épreuves, je doute que ça soit un problème ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jury me disait 1 à 2 minutes avant que je devais conclure. J'avais une montre mais je l'ai à peine regardé, c'est pourquoi pour CSE j'ai dû conclure très vite mais là j'étais hyper stressée je n'arrivais même plus à parlé, j'étais vraiment troublée. Alors que l'EPS, je l'ai passé en premier, c'était nickel. J'ai fait mon exposé en 9minutes 17. Mais le temps passé trop vite.

J'ai fait quand un grosssssse gaffe. Lorsque j'ai parlé de comportement des élèves au sujet des sanctions j'ai dit "des enfants infectes ". La conseillère péda m'a demandé de définir infecte et je lui ai dit que je parlé du comportement mais elle m'a dit que je l'avais dit 2 fois. Donc je me suis encore justifiée pour dire que je parlé uniquement du comportement. Vous allez voir ils notent tout. Les bonnes choses et les mauvaises. Tu reconnais que c'est bon parce qu'ils ne reviennent pas dessus les mauvaises ils vont te demander des précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Annecrpe a dit :

J'ai une question pratique: comment faites-vous (techniquement) pour vous chronométrer ?

Je n'ai pas de chrono sur la pendulette que j'ai prévu d'emmener. Et sur une autre j'ai un chrono, mais je ne me vois pas dire au début de chaque partie "attendez je mets mon chrono en route" :blink:

 

Moi, avec le stress, j'ai même pas regardé ma montre, je pense n'avoir faite que 10 min en CSE  et aussi 10 min en EPS,  tant pis pour le CSE  !

De toute façon, j'ai dit ce que j'avais sur ma feuille, j'avais plus rien à dire et een EPS, le seul truc que j'ai improvisé m'a sûrement coûté cher car le jury m'a fait comprendre que j'étais à côté de la plaque quand j'ai parlé de brasse comme nage (pas du tout enseigné en cycle 3) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PetiteMerveille a dit :

Juste un petite question.

Si j'ai bien compris, c'est le même jury pour EPS et CSE donc une fois les 40 minutes (exposé et entretien) pour l'EPS passées, le jury te dit "on y va pour la CSE".

Est-ce que c'est comme ça que ça se passe ?

Oui, après l'EPS, le jury m'a dit de boire un coup si je voulais avant d'enchaîner avec le CSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en êtes-vous à la veille de cette nouvelle semaine d'oraux ?

De mon côté c'est de plus en plus difficile ! Rien ne veut plus rentrer dans ma tête ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je passe demain matin ! J'ai mis tout le monde dehors pour cette dernière journée de révision CSE/EPS et j'avoue que ça me fait plaisir que ça soit bientôt fini ! Au départ je voulais passer le plus tard possible mais là j'en ai marre alors vivement demain ! :)

A force de traîner un peu partout sur le net je tombe chaque jour sur de nouvelles choses que j'ai l'impression de devoir apprendre... et là ça commence à faire beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...