Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

J'espère  au moins avoir 40/100 et si je peux encore avoir 40/60 au dossier pro, j'ai peut être encore des chances, mais je n'y crois pas trop !

Certains sortaient en pleurant, les pauvres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que la natation synchronisé c'est pas évident quand même, comparé à des sujets très basiques comme la course de durée en athlé... Le CSE ça reste un sujet assez classique, même si j'avoue que c'est pas celui qui m'inspirerait le plus...

Comme tu dis il te reste ton dossier, là tu seras en terrain connu ! Est-ce que tu as pensé à regarder le rapport de jury des 2 dernières années pour ton option ? Pour la musique ils disaient notamment qu'ils ne veulent pas une redite du dossier, donc j'ai orienté mon oral complètement différemment (même si je ne l'ai pas vraiment préparé encore... ça attendra lundi après le CSE !)

Dans tous les cas il ne faut surtout pas se démotiver maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu les rapports, et pareil, j'oriente mon exposé différemment de mon dossier. Je me laisse une pause jusque lundi prochain avant de m'y consacrer réellement, comme je ne passe que le 20, j'ai le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été  surprise que les questions ne portaient que sur le thème  de l'exposé, en fait on apprend plein de choses, pour finalement être  interrogé que sur une infime partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Coucou57 a dit :

J'ai été  surprise que les questions ne portaient que sur le thème  de l'exposé, en fait on apprend plein de choses, pour finalement être  interrogé que sur une infime partie !

Alors moi je suis ko !! La route m'a tué en plus j'ai l'impression qu'on a pris mon cerveau et on l'a ouvert pour triturer dedans !!!! Je suis épuisée !!!

Il y avait une absente chez nous et chez toi ??

Pour la natation synchro, ça a perturbé pas mal de monde. Je me suis dit la même chose que toi bosser tout ça pour ca:blink: 

Comme je suis suppléante j'ai bcp parlé de mon expérience mais 30 minutes uniquement sur les sanctions et droits et obligations !!!:heat:

Moi je me suis préparée de la femme voilée  et toute cette laîcité et leurs questions tordues. En tout cas dure dure de voir où ils veulent nous emmener

Tu as vu des gens sortir en pleurant ???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde avait le même sujet aujourd'hui ? Pas d'absent dans ma classe et oui j'en ai vu effondrés à l'issue de l'épreuve, c'était vraiment pas facile comme sujet, même si mon jury était plutôt sympathique. J'étais souvent à côtés de la plaque dans mes reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même que toi. Tu étais dans quel jury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Coucou57 said:

J'ai été  surprise que les questions ne portaient que sur le thème  de l'exposé, en fait on apprend plein de choses, pour finalement être  interrogé que sur une infime partie !

C'est vraiment dépendant des académies, et peut-être même du jury... En tout cas c'est pour ça que je n'ai pas du tout voulu apprendre les progressions..

Avec le coup de la natation synchronisé, j'en viens à me demander si je ne vais pas apprendre l'acrosport et la gymnastique rythmique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Coucou57 a dit :

Aussi le water-polo,  c'est tombé dans certaines academies !

Ben moi il m'a demandé à part faire de la natation synchronisée avec de bons nageurs quelle activité on pouvait encore leur proposer alors j'ai dit : course de vitesse parcours, récupération d'objets lestés puis il m'a dit "que ça?" et j'ai proposé des jeux de ballon comme le water polo et là il était content.

Il m'a demandé si moi personnellement je ferais de la natation synchro j'ai dit non. Après il m'a dit alors pourquoi proposer cette activité aux enfants ? J'ai dit que si l'enseignante avait décidé de faire ce module c'est qu'elle a constaté que ses élèves en étaient capables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis décontenancée par votre sujet d'EPS et je pense que j'aurais eu beaucoup de mal à le traiter.

Coucou57, il ne faut surtout pas se décourager. Rappelle toi que c'est un concours. Si le sujet a été dur pour toi, il l'a été aussi pour tous les autres.

Tu as maintenant le temps de bien te préparer pour l'épreuve de mise en situation donc il faut y croire.

Pour ma part, votre sujet accentue mon inquiétude. Déjà que je me sens pas suffisamment prête, je prends conscience de l'étendue des interrogations possibles dans les 4 APSA. Mais bon, je vais essayer de me rappeler les "bons" conseils que je viens d'écrire :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...