Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute d'orthographe dans mon dossier. 

Est ce que vous pensez que je dois dire que j'ai fait la faute pendant l' oral ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas. J'ai constaté également deux fautes de frappe. 

Selon moi, il faut se concentrer sur l'exposé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, 2 fautes de frappe, dont une parenthèse pas fermée dans l'introduction, pfff... J'étais un peu prise par le temps terminer mon dossier, du coup, y a ces 2 fautes et des trucs pas terrible dans ma sequence que je modifierai dans mon exposé,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je tiens les 20 min ! Je suis prête, je me testerai encore une fois par jour jusque lundi pour être  au top ! Je compte sur cette épreuve pour rattraper l'EPS/CSE !

Courage et bonne chance à ceux qui passent demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le passe aussi demain matin... je voulais encore refaire un test mais galère avec les gosses !!!! Je vais me prendre 30 minutes pour m'entrainer.

J'ai également trouvé 2 fautes hier ... tout aussi dégoutée mais je ne pense pas qu'on sera les seuls !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini ! Quand je rentrerai chez moi je ferai un compte rendu détaillé.

En vrac :

- jury AM2 bienveillant (une IEN et un CP arts visuels) 

- j'ai parlé moins vite que d'habitude/ j'ai rajouté des choses sur le moment, du coup à 20 minutes j'avais pas fini

- aucune question de connaissance sur la musique 

- questions programme / connaissance du niveau / situations, etc. 

- je suis libre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool  Bob Bernard  ! Des questions sur le développement de l'enfant ?

Darine, je te comprends, déjà avec que 2 enfants, c'est compliqué, avec 4, j'imagine même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas directement, je m'en suis servi pour appuyer certains points sur des questions mais sinon non.

Globalement le déroulement : On arrive dans la salle dans laquelle on est convoqué, avec tous ceux des différentes options qui passent à la même heure, puis lorsqu'il est l'heure d'y aller, les deux accompagnatrices nous emmènent jusqu'au jury.

Ensuite on a 20 minutes pour exposer et présenter notre dossier (un exemplaire était posé à ma place). J'étais assis (on m'a autorisé à boire pendant la présentation si besoin) et j'avais accès au tableau si je le souhaitais.

Au bout de 20 minutes de présentation j'ai dit ce qu'il me restait à voir au cas où ils voulaient me poser des questions dessus (ce qu'ils n'ont pas fait).

La majorité des questions étaient liées à mon dossier (j'ai vu que le jury avait clairement préparé l'entretien et les questions) ou à des "perches" tendues (volontairement ou non). J'ai eu du mal avec certains termes employés pour certaines questions, ils ont à chaque fois reformulé. Franchement c'était agréable comme entretien, même si je n'ai pas donné forcément toutes les réponses aux questions, je l'ai plutôt bien vécu.

Pour autant, comme le CSE/EPS j'ai du mal à me prononcer, j'ai pas l'impression d'avoir dit de grosse boulette mais j'ai pas l'impression d'avoir brillé non plus. Réponse dans quelques jours... :)

Au moins, c'est terminé et je peux souffler un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin approche et j'ai hâte !

Tu sembles enthousiaste BobBernard, ça fait du bien !

Difficile pour moi aussi de me tester mais je crois que maintenant je tiens aussi en 20 minutes. J'ai du tout de même abréger mon exposé de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, PetiteMerveille said:

Tu sembles enthousiaste BobBernard, ça fait du bien !

Haha je me sens tellement bien d'avoir terminé ! Finalement je suis pas mécontent d'être passé si tôt, je ne suis pas sûr que ça aurait changé quelque chose si j'avais eu 5 jours de plus pour réviser, à part 5 jours de stress en plus...

Donc oui, là, je suis content, au moins jusqu'aux résultats... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...