Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

Vous vous rendez compte dans une semaine les résultats .... Bon je tiens toujours 18-19 minutes. Des amis ont eu le concours l'an dernier alors que 1 à mis 15 minutes et l'autre 17 min.... On verra bien. Bon, dodo et demain je prends la route très tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exposé n'est que pour 1/3 de la note il me semble, les 2/3 restant étant l'entretien.

De plus la gestion du temps est UN critère pour la notation, mais c'est certainement pas ça qui fait toute la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CSE je n'ai tenu que 10 min, je sais que j'aurais déjà des points en moins, mais pour le dossier pro, je m'entraine pour tenir les 20 min, pas encore des points perdus bêtement !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait aussi pour moi ! 

Mon exposé a duré entre 19 et 20 minutes, puis déluge de questions. Tout a tourné autour du dossier, pour préciser des termes, justifier des choix, de manière parfois très pointue. J'ai été un peu déstabilisée en fin de séance. Pour la dernière question je connaissais la réponse mais impossible de réunir mes esprits pour répondre !

Voilà, reste à attendre fébrilement le 23 en espérant que "oraux pluvieux, oraux heureux" :)

Et maintenant, place aux oraux du CAPES. Je dois me vider la tête pour enchaîner sur le collège et le lycée !

Courage à ceux qui passent cet aprème et demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à stresser pour mon oral car j'ai peur de trop répéter mon dossier. J'apporte quelques éléments nouveaux, mais pas énormément. Juste quelques difficultés que les élèves pourraient rencontrer, est ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fini pour moi. 

Je suis passée avec le jury s2, j'ai eu que 2 questions scientifiques. Toutes les autres questions étaient liées à la pratique à l'enseignement. 

Dans l'ensemble je saiş pas trop si j'ai réussi ou non, je n'ai pas réussi à répondre à une question. 

La jury la femme n'était pas du tout agréable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coucou57

J'ai ajouté plusieurs choses par rapport à mon dossier et mon jury a rebondi dessus 

Tu détailles les mêmes séances que dans le dossier ? Quand on ne les a pas toutes détaillées dans le dossier on conseille en général d'en détailler d'autres à l'oral. 

Les difficultés que tu proposes c'est pour toutes les séances ? Tu as prévu des solutions pour palier aux difficultés ? 

Sinon s'il y a des choses que tu as moins détaillé dans le dossier comme l'évaluation, la différenciation, etc. Tu peux aussi en parler à l'oral ! 

(désolé si je donne l'impression de te harceler de questions, c'est juste des pistes qui me passent par la tête !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BobBernard a dit :

@Coucou57

J'ai ajouté plusieurs choses par rapport à mon dossier et mon jury a rebondi dessus 

Tu détailles les mêmes séances que dans le dossier ? Quand on ne les a pas toutes détaillées dans le dossier on conseille en général d'en détailler d'autres à l'oral. 

Les difficultés que tu proposes c'est pour toutes les séances ? Tu as prévu des solutions pour palier aux difficultés ? 

Sinon s'il y a des choses que tu as moins détaillé dans le dossier comme l'évaluation, la différenciation, etc. Tu peux aussi en parler à l'oral ! 

(désolé si je donne l'impression de te harceler de questions, c'est juste des pistes qui me passent par la tête !) 

En fait, je détaillé toutes les séances donc j'ai l'impression de répéter le dossier. J'ajoute les difficultés de chaque séance et je parle de differenciation que dans une séance. L'évaluation, je l'ai mise dans la dernière séance, il faudrait peut être que je prévois de l'étoffer un peu à l'oral. Plus ca approche, plus j'ai des doutes, pfff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même "phase" de doute 2 jours avant mon oral !

J'ai repris les rapports du jury tranquillement et j'ai regardé s'ils mentionnaient quelque chose que j'aurais pu oublier, et dans l'ensemble ça allait alors ça m'a un peu rassuré. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucune consigne ou presque, donc la seule chose c'est d'essayer de coller aux attentes du jury, et là le seul document est le rapport de jury !

Tu pars sur un plan semblable à celui du dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est fini !! Alors je n'ai pas eu bcp de questions en péda. En fait je leurs avais dit que j'étais suppléante. Mais bcp de questions sur les fondements scientifiques. Même des questions un poussées à mon goût mais bon quand je ne connaissais pas je leurs disais clairement !!! Maintenant il manque plus qu'à attendre 7 jours !!!  Et dire que mes notes sont déjà données ...:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...