Aller au contenu

ce2-cm1 en 2014-2015


chaperli

Messages recommandés

moi aussi très peu de filles: 16 garçons contre 10 filles!!!!

On verra bien!!!!

Je suis déjà dans mes préparations (je suis en congé mat)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, moi, j'en sais plus : 21 CE2 et 7 CM1. Sachant que les futurs CM1 seront choisis parmi mes CE2 actuels : ils me connaissent, connaissent ma façon de travailler, ont des habitudes, cela me permettra de lancer rapidement les habitudes du double niveau et de m'occuper des CE2 au début....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui!!! Je démarre l'année à 28 en double niveau!....C'est une horreur....C'est ça d'être dans une circo où il n'y a plus de seuil d'ouverture .... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui!!! Je démarre l'année à 28 en double niveau!....C'est une horreur....C'est ça d'être dans une circo où il n'y a plus de seuil d'ouverture .... :fear:

Ah parce que ça existe ça!

Tu as vérifié le compte-rendu de CTSD de ton département: normalement c'est inscrit dedans.

Fais remonter aux syndicats. Attention, on a un IEn par chez nous qui ne fait remonter les dossiers de demande d'ouverture.

Il y a des quotas à respecter, c'est comme ça... Contacter le maire de votre commune qu'il fasse une demande d'ouverture auprès de l'IEN et du DASEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est comme ça chez nous, les syndicats nous l'ont confirmé, et ça fait bien longtemps : plus de seuil d'ouverture......On peut monter à 32 en niveau simple (dixit ma chère IEN) et , bon, allez, on va dire qu'on bloque les double-niveaux à 28, hein!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne suis plus sur le bon post! Je vais vous quitter...

Je suis allée au conseil des maitres ce soir, et comme le veut l'usage, le choix des niveaux s'est fait à l'ancienneté. Comme nous sommes 2 collègues arrivant sur l'école et que l'autre collègue a un plus fort barême (elle veut le ce2 cm1)je n'ai pas eu le choix! : ce sera donc un CP CE1 pour moi...déçue du coup, j'espérais vraiment le ce2 cm1, surtout qu'il va fallor que je décloisonne (j'ai le poste fléché allemand).

Jamais eu de CP, c'est l'inconnu pour moi! j'espère m'en sortir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne suis plus sur le bon post! Je vais vous quitter...

Je suis allée au conseil des maitres ce soir, et comme le veut l'usage, le choix des niveaux s'est fait à l'ancienneté. Comme nous sommes 2 collègues arrivant sur l'école et que l'autre collègue a un plus fort barême (elle veut le ce2 cm1)je n'ai pas eu le choix! : ce sera donc un CP CE1 pour moi...déçue du coup, j'espérais vraiment le ce2 cm1, surtout qu'il va fallor que je décloisonne (j'ai le poste fléché allemand).

Jamais eu de CP, c'est l'inconnu pour moi! j'espère m'en sortir!!

Courage leena!!

Tu verras tu vas t'éclater en cp!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contente de démarrer à 26.

Après 32 CE2

29 CM1/CM2

28 CE2/CM1

26, ça va être trop le bonheur!!! :yahoo:

Je trouve que j'utilise trop de cahiers, mais j'aime bien mon fonctionnement.

- En Histoire, on a un système spiralaire particulier, c'est la coop d'école qui prend en charge les cahiers.

- J'utilise 3 cahiers de jour A4 (ou 4, j'ai du stock)

- 1 Cahier d'éval

- 1 petit cahier de liaison

- 1 cahier de géo 24 x 32 mais seulement 36 pages

- 1 cahier de sciences pareil

- Cette année je tente le cahier TP A4 pour la poésie, ça évite de tourner la page pour les longues poésies. HdA de l'autre côté.

- Je tente aussi le cahier A4 de littérature pour y coller les traces écrites, frises, illustrations, etc...

- un carnet de mots à apprendre

- Pour les leçons, j'ai testé le classeur cette année et j'ai trouvé ça mieux que le cahier. L'inconvénient, c'est la course aux feuillets à chaque fois. J'essaierai de leur en mettre 5 par parties. J'y mets aussi les textes de travail de compréhension en lecture, la méthodo.

ça fait 10 supports, quand même.

Et puis des pochettes pour les trucs en cours, le matériel de maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je vais avoir un 1/4 de temps sur un ce2 cm1. Je vais faire géométrie et vocabulaire et la titulaire (super gentille !) me laisse choisir les autres matières pour cette journée. N'ayant jamais eu ce double niveau, que me conseillez-vous pour les autres matières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore l'histoire et les sciences..

La production d'écrit c'est beaucoup de boulot mais j''ai trouvé un système qui me convenait et qui fonctionne bien.

La littérature c'est assez pratique une journée par semaine.

En fait c'est très personnel suivant tes goûts!

C'est chouette qu'elle te laisse choisir, bien souvent les compléments de temps partiels se font plus ou moins imposer les matières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luckypat,

C'est cool de pouvoir choisir en effet.

Essaye de penser à ton organisation pour les matières que tu feras : en commun ou pas, quelles matières "alternées" pour celles qui ne sont en commun.

Pense aussi aux corrections (ça devient vite lourd quand on est là qu'une journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...