stef941 Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 Moi j'ai déjà passé mais sous l'ancien concours. Et je peux te dire que ça ne sera pas long même au contraire court. Le temps passe tellement vite. Sachant que j'ai "foiré" aux oraux avec leur zéro, j'ai encore plus ce stress. J'ai bossé avec des annales et j'ai fiché car j'ai plus une mémoire visuelle faut que j écrive. Ça m'a pris tellement de temps. Mtn je lis et relis mais rien me rentre .... Et tout ce joue quasiment à cet oral-ci je pense.
MathildePoppins Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 Pareil que toi, j'ai une mémoire visuelle, du coup j'apprends en écrivant et je récite après au fur et à mesure ! ben tout ne se joue pas à cet oral puisqu'il y en a un deuxième ! bon allez, je file m'entraîner avec les sujets de nice
enattendant Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 hello les courageux en ce week-end radieux! Toujours pas d'idée du seuil d'admissibilité du 3ème concours à Créteil? Pour moi eps mardi 7h, dossier histoire de l'art le 17.
MathildePoppins Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 pfff 7h ! faut être courageux !! sinon pour le seuil aucune idée... mais l'avoir ne change pas grand chose, si ?
stef941 Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 D'après un autre post, cela serait 27/80 soit 6,75 pour l'externe. Mais rien est sur on saura le 2/07 en espérant qu'on voit tous ce fameux "admis"
Théodora Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 Je confirme, c'est bien 27. Vendredi, une maman de l'un de mes élèves m'a donnée le seuil. Elle a passé le concours mais elle n'a pas été admissible. Bon courage à tous
handballeur76 Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 Je dois avoir pas mal d annexes ma séquence étant la seconde guerre mondiale, vous me conseilleriez quoi ? De mettre des annexes de mes 2 premières séances dans le dossier et le reste en diaporama avec mon Pc à l'oral ? Car je me retrouve avec 10 pages d annexes au total (entre affiche etc)
MathildePoppins Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 Je dois avoir pas mal d annexes ma séquence étant la seconde guerre mondiale, vous me conseilleriez quoi ? De mettre des annexes de mes 2 premières séances dans le dossier et le reste en diaporama avec mon Pc à l'oral ? Car je me retrouve avec 10 pages d annexes au total (entre affiche etc) La version numérique doit être identique à la version papier Si tu peux pas suppr d'annexes du tout beh tant pis :/ certains ne présentent qu'une séance pu deux et pas la séquence entiere... Ça pourrait peut être te permettre de te concentrer sur ce qui est le plus important ?
handballeur76 Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 Oui mais on est censé présenter une sequence quand même ?!
MathildePoppins Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 Oui je voulais dire que tu pouvais cibler sur des séances, passer plus de temps dessus quoi .. C'est délicat :/
handballeur76 Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 Ou je cible comme tu as dit : 3seances 1/collaboration 2/résistance 3/débarquement qui s inscrivent dans d autres séances sur la 2gm ? Ça serait bon ?
Messages recommandés