petite-etoile Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 J'ai reçu mes fabuleuses notes donc le seuil était de 45/80 et j'ai eu 33 .... 19,5/40 en français et 13,5/40 en maths ..... en français je pensais m'être plantée dc je suis pas surprise, par contre en maths, j'ai regardé les corrigés et j'avais les bonnes réponses sur les exercices que j'ai fait .... à croire qu'ils ont perdu une de mes feuilles vu la note ... enfin cherchons pas.Desolè courage pour ta futur preparation. Mais accorde toi des vac . Il ne faut pas commencer trop tot sinon on sature vite. Surtout que tu as deja des aquis.
petite-etoile Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Oui mais ils ont critiqué aussi m'ont poussé à dire que ma séance 1 n allait pas Ils demandent beaucoup de justification et des fois c'est pas facile de répondre L'inspecteur ma dit : "à bientôt " en partant j'espère que c'est bon signe.... Bon allez ca c'est fait ! Moi ce qui me fait peur ce sont les trous de mémoire car tout savoir par coeur ... Pas simple. Allez courage pour demain ! Pour l'entretien avec le jury ca ne m'étonne pas. Souvent c sur la séquence qu'il parlent . Il cherchent a approfondir vu qu'on a pas le temps de tout détailler.
Chrisss37 Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 J'ai reçu mes fabuleuses notes donc le seuil était de 45/80 et j'ai eu 33 .... 19,5/40 en français et 13,5/40 en maths ..... en français je pensais m'être plantée dc je suis pas surprise, par contre en maths, j'ai regardé les corrigés et j'avais les bonnes réponses sur les exercices que j'ai fait .... à croire qu'ils ont perdu une de mes feuilles vu la note ... enfin cherchons pas.Desolè courage pour ta futur preparation. Mais accorde toi des vac . Il ne faut pas commencer trop tot sinon on sature vite. Surtout que tu as deja des aquis.Oui merci De toute façon, je l'ai préparé dans mon coin à l'arrache un peu trop tard donc ça aurait pu être pire mais ça me surprend vraiment la note de maths qd même. Je verrai si je le retente ou pas, c'était une première pr moi, je le passe pr pouvoir accéder à un poste de psy scolaire en fait donc la motivation vis à vis de ce concours n'est pas non plus au top vu que pour moi c'est davantage une obligation qu'autre chose mais bon c'est toujours décevant de rater. Bon courage à ceux/celles qui vont aux oraux.
aude42600 Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 J'en ai développé aucune en fait j'ai parle de toutes sans les passer une par une J'ai parle de l'organisation et des difficultés. Les jurys lisent notre dossier seulement 10 min avant qu'on arrive..... Super s'ils lisent le dossier à l'arrache avant notre arrivée... J'ai fait un plan de séquence et j'ai détaillé à fond ma séance 1 dans le dossier. Je vais voir ce que je dis à l'oral alors !!! C'est plutôt positif s'il t'a dit à bientôt l'IEN !!! On croise les doigts.
marphil01 Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 mais au fait emilie, tu avais le droit de faire ton exposé avec des notes ou ou ton dossier ?? ou rien du tout ??
aude42600 Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Oui mais ils ont critiqué aussi m'ont poussé à dire que ma séance 1 n allait pas Ils demandent beaucoup de justification et des fois c'est pas facile de répondre L'inspecteur ma dit : "à bientôt " en partant j'espère que c'est bon signe.... Et du coup, ils t'ont donné un exemplaire de ton dossier? Tu avais des notes avec toi? mais au fait emilie, tu avais le droit de faire ton exposé avec des notes ou ou ton dossier ?? ou rien du tout ?? lol je viens de poser la même question !
marphil01 Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Oui mais ils ont critiqué aussi m'ont poussé à dire que ma séance 1 n allait pas Ils demandent beaucoup de justification et des fois c'est pas facile de répondre L'inspecteur ma dit : "à bientôt " en partant j'espère que c'est bon signe.... Et du coup, ils t'ont donné un exemplaire de ton dossier? Tu avais des notes avec toi? mais au fait emilie, tu avais le droit de faire ton exposé avec des notes ou ou ton dossier ?? ou rien du tout ?? lol je viens de poser la même question ! :-)
Enadiel Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, admissible aux écrits, et je passe l'histoire à l'oral. Je me pose les mêmes questions que vous, à savoir le plan à adopter lors de l'oral, s'il faut se détacher vraiment du dossier ou non, s'il faut parler de sa démarche ou bien rester sur les fondements scientifiques et la séquence... Et évidemment, si on a le droit d'avoir nos notes avec nous!! @ Emilie, c'est plutot rassurant de savoir qu'ils ne t'ont pas posé de questions approfondie sur la matière!! En tout cas tu dois être soulagée!
emilier73 Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Oui ils m'ont remis mon dossier en arrivant mais il m'a pas servi à grand chose je m'étais préparée sans! Après mon sujet était les 5 sens , je ne pense pas que ce soit très compliqué scientifiquement de plus ils savaient que j'enseignais déjà donc ils ont axé sur la pédagogie!
Bojol Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Oui ils m'ont remis mon dossier en arrivant mais il m'a pas servi à grand chose je m'étais préparée sans! Après mon sujet était les 5 sens , je ne pense pas que ce soit très compliqué scientifiquement de plus ils savaient que j'enseignais déjà donc ils ont axé sur la pédagogie! C'est sympa d'être venu faire un retour sur le forum ! Tu sembles t'en être bien sortie : tu dois avoir un poids en moins et prête à attaquer la journée de demain avec confiance ! Tu vas ensuite savourer ton long we !!!!
Life_energy Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 Oui ils m'ont remis mon dossier en arrivant mais il m'a pas servi à grand chose je m'étais préparée sans! Après mon sujet était les 5 sens , je ne pense pas que ce soit très compliqué scientifiquement de plus ils savaient que j'enseignais déjà donc ils ont axé sur la pédagogie! Coucou! Je voulais savoir, car je suis aussi enseignante suppléante et admissible, comment ils savent qu'on est déjà en poste ? Tu leur as directement dit ? Merci pour ta réponse
lou07 Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Je viens de recevoir mes notes : 26/40 en francais et 10,5/40 en maths. Pas si catastrophique que ca pour une premiere je trouve!! Sinon, seuil a 45 pour Lyon. Voila. Bon courage a tous
Messages recommandés