Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, d instinct je serais aussi alle voir forprof la formule vitaminé mais les conseils et experiences sont bonne à prendre, surtout que cette annee j etais vraiment tout seul, je connais ce forum depuis pas lgt, et je pense que cela m a fait default car apres 10 ans dans le secteur prive et apres avoir vu mes notes j ai vraiment besoun d aide pour les parties didactiques.. merci en tout cas

euh à part les 2 organismes relativement cher tu as aussi la possibilité de suivre une prépa crpe avec la fac de lyon à distance

j'ai le dossier en main: la prépa aux écrits et aux oraux =990euros (prévoir une semaine ou 2 en présentiel soit dans l'ain soit à lyon pour les oraux)

tu as jusqu'au 25/07 pour t'inscrire

Posté(e)

Merci je savais pas que la fac le faisait aussi, on le trouve ou ce dossier?

Merci

Posté(e)

Merci je savais pas que la fac le faisait aussi, on le trouve ou ce dossier?

Merci

Sur le web ;) tu tape crpe lyon espe et tu va tomber dessus ;) ils proposent aussi un session en presentiel a raison de 2 jours par semaine.
Posté(e)

il y en a qui sont passés aujourd'hui ?? j'ai une amie qui est passée en histoire, une seule question d'elargissement, le reste sur la séquence !

Posté(e)

Merci jmesirard jvais regarder alors...

Posté(e)

Courage a ceux et celles qui passent today !!

C'est mon cas : 11h25 oral cse et eps ;)

Un peu ( bcp) stressee.

Je parie sur la natation ou la danse au vu des sujets deja tombés.

On verra !!!! Reponse sous peu ;)

Posté(e)

Savez-vous quels sujets sont déjà tombés depuis le début des oraux??

Posté(e)

Bon alors retour du sujet du jour :

Sujet 12 : eps :

danse en ce1 : vos élèves ont déjà eu 10 séances en danse, on cherche a les faire évoluer vers une danse à plusieurs ( en gros c'etait ca)

Cse : utilisation du numérique à l'école.

Sujets sans surprise. Timing parfait pour ma part !!! Il me restait 30 min a la fin de la prep. Et devant le jury j'ai tenu tout pile le temps requis !

Jury : bienveillant : ils cherchaient à m'aiguiller.

Je sais que les autres sujets qui sont sortis concernaient l'athlétisme et les jeux collectifs.

Voila n'hésitez pas si vous avez des questions...

Par contre j'espère plus d'aides car dernièrement chacun vient avec ses questions mais n'aide pas les autres :/

Posté(e)

[quote name="Jmesirard" post="7455476"

Par contre j'espère plus d'aides car dernièrement chacun vient avec ses questions mais n'aide pas les autres :/

Tout à fait d'accord je me faisais la même réflexion, j'ai été la première à passer et je pense que beaucoup étaient contents d'avoir mon ressenti.

Même une semaine après j'apprécie voir des retours.... Mais ils sont vraiment peu nombreux c'est presque décevant quand on sait que nous seront des enseignants ...

Posté(e)

d.accord avec vous aussi !! je suis convoquée à 12h55 demain, je vous ferai mon retour en début de soirée.

Un peu rassurée que le jury 213 soit bienveillant, c.est le mien aussi :-))

bonne soirée

Posté(e)

Bon alors retour du sujet du jour :

Sujet 12 : eps :

danse en ce1 : vos élèves ont déjà eu 10 séances en danse, on cherche a les faire évoluer vers une danse à plusieurs ( en gros c'etait ca)

Cse : utilisation du numérique à l'école.

Sujets sans surprise. Timing parfait pour ma part !!! Il me restait 30 min a la fin de la prep. Et devant le jury j'ai tenu tout pile le temps requis !

Jury : bienveillant : ils cherchaient à m'aiguiller.

Je sais que les autres sujets qui sont sortis concernaient l'athlétisme et les jeux collectifs.

Voila n'hésitez pas si vous avez des questions...

Coucou

Je te suis un peu de loin et ton retour est super positif :) J'espère que cette année sera la bonne pour toi :)

Versailles aujourd'hui: lutte et le numérique à l'école

Posté(e)

Lae tu es dans la dernière session de a journee !

Bonne chance