Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Merci applie pie pour ton retour. D'ailleurs je vois que le jury change car moi j'avais aussi le 13 pour le cse et eps mais c'etait 2 hommes !!!!

J'aurais aimé tes sujets ;) mais bon je ne vais pas me plaindre je pense m'en etre sortie avec les miens.

Ici j'ai hate que ce soit fini je me sens prete et finîpar culpabiliser de ne plus trop reviser :/

Bojol merde pour demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojol je pense fort a toi ;)

Moi dernieres revisions

Merci Jmesirard !

Alors petit retour rapide :

jury 104, deux femmes (ien et cpc).

Entrée en matière : petite question sur un schéma figurant dans mes fondements scientifiques puis ........... uniquement des questions sur la séquence, dont les incontournables : les traces écrites, l'évaluation (à quoi ça sert ?), le cahier de sciences, dans quelles autres disciplines peut on suivre une démarche d'investigation ....... et bien d'autres, mais je ne sais plus !!!

Impression d'un jury bienveillant, et surtout, soulagée d'en avoir FINI !

Aux suivants !

Ah oui, j'oubliais :

- nos dossiers seront renvoyés au rectorat et tous détruits (lol)

- le surveillant qui nous accueille a annoncé qu'il avait décompté 16 absents depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojol je pense fort a toi ;)

Moi dernieres revisions

Merci Jmesirard !

Alors petit retour rapide :

jury 104, deux femmes (ien et cpc).

Entrée en matière : petite question sur un schéma figurant dans mes fondements scientifiques puis ........... uniquement des questions sur la séquence, dont les incontournables : les traces écrites, l'évaluation (à quoi ça sert ?), le cahier de sciences, dans quelles autres disciplines peut on suivre une démarche d'investigation ....... et bien d'autres, mais je ne sais plus !!!

Impression d'un jury bienveillant, et surtout, soulagée d'en avoir FINI !

Aux suivants !

Ah oui, j'oubliais :

- nos dossiers seront renvoyés au rectorat et tous détruits (lol)

- le surveillant qui nous accueille a annoncé qu'il avait décompté 16 absents depuis le début.

Ca fait plaisir de te lire ... Savoure "tes vacances" de crpe et je croise les doigts pour que ce soit positif :clover:

Bojol je pense fort a toi ;)

Moi dernieres revisions

Bon courage pour ces dernières révisions.

Je te souhaite de réussir haut la main :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bojol ! Bon pas de surprises alors pour les questions. Tu le sens comment par rapport a l'annee derniere ( session exceptionnelle) ?

Hâte d'avoir fini aussi !!!

Et contente de savoir que nos dossiers seront détruits ! Ils pourraient au moins nous les restituer. Bon au moins si jamais faut rejouer l'année prochaine on pourra le recycler !

Merci ptite emma pour ton encouragement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi aussi Jmesirard : t'inquiète pas, je crois que c'est la partie la plus facile, suffit d'avoir bien sa séquence en tête !

Je ne connais pas Charlotte, mais nous lui envoyons aussi plein d'ondes positives ! Il ne faut pas non plus oublier Lucilef et Melaninox !

Merci PtiteEmma de ta visite : ça nous touche que tu nous salues ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les Lyonnais, allez les Lyonnaises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Les épreuves sont terminées pour moi ! Je suis passée ce matin sur La natation (ce que je redoutais) avec une progression pour des CP qui ne savent qu'entrer dans l'eau par l'échelle. En CSE, scolarisation des enfants de moins de 3 ans.

Jury gentil (2 hommes) avec toutefois des questions très pointues ! On verra bien !

Maintenant repos !!!! :)

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi aussi Jmesirard : t'inquiète pas, je crois que c'est la partie la plus facile, suffit d'avoir bien sa séquence en tête !

Je ne connais pas Charlotte, mais nous lui envoyons aussi plein d'ondes positives ! Il ne faut pas non plus oublier Lucilef et Melaninox !

Merci PtiteEmma de ta visite : ça nous touche que tu nous salues ainsi !

Merci Bojol ;-)

Première épreuve enfin passée pour moi. Aujourd’hui, c’était l’oral pro (histoire).

Jury très sympathique (un homme et une femme qui ne se sont d’ailleurs pas présentés) mais très pointilleux (surtout lui).

Très peu de questions sur les fondements scientifiques. Après ça a tourné autour des documents, évaluation, trace écrite, les séances que je n’ai pas développées lors de l’oral, les connaissances et compétences (ils m’ont bien fait comprendre que mon évaluation ne portait QUE sur les connaissances…), objectifs des séances…

Pas de questions sur la transversalité (snif…)

J’ai trouvé que c’était long les 40 minutes… Il y a quelques questions (2 ou 3) auxquelles je n’ai pas su répondre.

Je ne sais pas trop quoi en pensé c’est dur de savoir si ça a plu.

Bref c’est fait, maintenant je vais essayer de me concentrer jusqu’à demain (l’épreuve d’EPS me fait terriblement peur…)

Bon courage à ceux qui terminent comme moi demain ! (y en a??) Et les autres profitez de vos vacances CRPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi epreuves finies. Bon je suis tres decue de ce dernier oral... Jury tres special ( surtout elle). Question hyper pointilleuses. Ils n'ont pas arreté de chercher a me faire douter. Bcp de questions sur les fondements scientifiques : je m'y etais preparee pourtant ils ont reussi a me pieger.

Qques oublis dans mon exposé mais rien de grave car j'ai tenu un peu de plus de 19 min.

Et ( oui oui yen a qui ont lacpoisse) une question hors dossier : en l'occurence ils m'ont demandé d'expliquer le processus de respiration ! Et bah heuresement que j'ai passé le crpe version 2013. Par contre les acquis etaient loins. Je n'ai pas eu l'impression de dire de grosses conneries mais la nana m'a dit a la fin " c'est pas ca"... Bon je v aller verifier. Je pense plutot que je n'ai pas utilisé les termes scientifiques attendus. Enfin pour un elargissement je les trouve severes.

Bref comme je le savais deja le resultat depends du jury pas de tes competences. Decue d'etre encore mal tombee. Heuresement l'autre oral s'est bien passé.

On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai verifié j'ai pas dit de connerie : le co2 retourne bien das les poumons pour etre expulsé. Alors que la nana m'a dit non c'est pas ca.

Bon si ils m'alignent pour ca c'est que ma tete leur plait pas je ne vois pas autre chose.

Suis deg que le jury ait autant de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...