vevettelia Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Vos séance vous les avez pris d'Internet ou vous avez essayé de construire vos propres exercices pour chacune des séances ? J'ai choisi mon thème en cherchant d'abord comment le faire vivre en classe, comment l'aborder... Puis j'ai cherché sur le net des séquences ; je les ai lues pour m'inspirer de ce qui correspondait à mon intention de faire. Et j'ai créé ma séquence et ai construit mes séances, seule, avec ma classe et mes élèves imaginaires.
Rosaskia Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 tellement de profs mettent leur docs à disposition qu'on est tenté.....
vevettelia Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Oui mais je pars du principe que le concours est fait pour évaluer nos capacités à enseigner et donc que la séquence doit venir de nous...
elise_rennes Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Vos séance vous les avez pris d'Internet ou vous avez essayé de construire vos propres exercices pour chacune des séances ? Personnellement, j'ai lu des docs au CDDP et une séquence sur le site de la Main à la Pate. Je m'en suis inspirée, notamment pour des idées d'activités, mais j'ai créé ma séquence moi-même ainsi que tous les supports.
Rosaskia Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 je suis en plein dans la réalisation de mon dossier. Je vais suivre votre conseil et m'inspirer de choses sur Internet.
Yaya972 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 J'ai tout inventé moi même également, en m'appuyant sur le programme et les progressions.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant