Aller au contenu

Cnediens 2014, rdv ici!


palily

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis de l'academie de Lyon et non-admissible cette annee… ca m'interesserait de vous suivre et d'etre au courant de vos ressentis apres avoir passe les oraux.. je compte retenter le concours l'annee prochaine, alors cela me sera d'une grande aide!

Bon courage a tous les admissibles pour les epreuves qui commencent bientot...

Je continue pour ma part de bosser les oraux "plus cool" afin de ne pas perdre trop de temps pour l'annee prochaine!
Amandine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée pour prendre des nouvelles après la fin de la formation CNED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de l'académie de Strasbourg, non admissible cette année, et oui, je suis bonne pour recommencer l'année prochaine. Ceux qui veulent peuvent m'ajouter dans leur liste d'amis.

J'ai plein de projets pour l'année 2014-2015, j'aimerais bien partager les miens avec tous ceux qui doivent retenter le CRPE. Je souhaite sincèrement une belle réussite à tous les concernés lors des épreuves orales qui arrivent à grands pas maintenant, et j'espère que vous aurez le temps et l'envie de nous faire partager votre expèrience. :)

A bientôt

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un appel lancé sur le forum du cned et aucune réponse je tente ma chance ici:

Je souhaiterais savoir si il est facile de se garer à l'ESPE de Toulouse pour les oraux ou si il vaut mieux prendre le métro (je suis de Montauban). Deuxième question:

Y-a t-il des admissibles sur l'académie de Toulouse? Je suis en pleine préparation de mon dossier oral ICM et d'après ce que j'ai compris nous n'avons le droit à aucun document, ni le dossier, pas même des notes. C'est vraiment chaud!!! J'attends vos avis . Merci par avance.

Dès que je pourrais je vous raconterai les oraux et peut-être rendez-vous à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je prepare le crpe pour 2015 academie de la reunion, j h abite en ce moment à MAurice. Je dois me decider pour le cned ou forprof, vous avez ete satisfaite du cned ? Que dois prendre ? Je le passe en externe et je finance moi même...

Merci pour vos reponses,

Et aussi comment gerez vous les difficultes en math par exemple ? Cours particuliers ? Site internet avec cours ? Vos reponses seront precieuses ! Merci christele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ayant testé forprof et le cned, je pense que le plus important c'est de pouvoir avoir un échange avec des profs en direct. J'ai pris le cned avec des cours particuliers et même si je n'ai pas réussi j'ai beaucoup progressé. Forprof c'est cher, ils ne te preparent pas mieux que le cned...chez l'un tout est compris, chez l'autre tout est en option avec supplément, l'un dans l'autre ça revient presque au même. ..par contre, trouver des profs qualifiés pour te préparer au concours ce n'est pas évident. Voilà j'ai beaucoup de chemin à parcourir car j'ai quitté l'école il y a très longtemps. Il faut travailler sur les connaissances bien sur mais aussi sur la gestion du temps que l'on a pour l'examen. Être rapide sur les ptites questions qui n'ont pas forcément bcp de points mais peuvent faire la différence ! Voilà c'est mon bilan d'une expérience de 2 échecs au concours...je crois que selon les situations, ton parcours et ton niveau beaucoup de choses peuvent faire la différence. .. Même le facteur chance est important ! J'espère t'avoir aidé un peu

bon courage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christèle,

Je suis une habituée du CNED et si tu finances ton parcours seule, je te conseille cette école, la formation est vraiment complète et pour un budget abordable, j'ai comparé avec les autres écoles. La préparation au CRPE du CNED correspond aux exigences du concours, je ne me suis pas sentie perdue à la lecture des deux épreuves d'admissibilité (même si j'ai échoué). Tu peux cibler ensuite par des formations complémentaires dites de renfort, en orthographe, en grammaire, en mathématiques, et même en dissertation littéraire si tu en ressens la nécessité. Il faut définir ton projet en fonction de ta personnalité également et de ton emploi du temps. Avec le CNED, personne ne te dit ni quand travailler, ni quoi travailler, tu dois être vraiment motivée pour te coller aux exercices tous les jours et toute seule. Avec forprof, le tarif explose là (ils sont très chers), mais tu as un enseignant classique (prefesseurs en présence + candidats). Le forprof près de chez moi propose des cours tous les samedis. Voilà, tu as encore un peu de temps pour te décider, et le seul bon conseil que l'on puisse t'apporter, et que dans tous les cas, il te faut des professeurs qui te suivent et qui te guident et te corrigent. Ne choisis pas une option candidat libre avec les manuels vendus en librairie, ils sont efficaces en renfort, mais pas suffisant pour une bonne préparation. J'ai rencontré lors des épreuves des candidats totalement perdus et un peu "à la masse" qui avaient révisés de cette manière et qui le regrettaient vivement après coup.

Bonjour Safran, je suis désolée que tu aies à nouveau échoué, moi c'est la première fois et je me sens déjà tellement déboussolée que je n'envisage même pas de ne pas réussir l'année prochaine. J'y retourne évidemment. Et tu as raison, il y a un facteur chance dans la réussite aux épreuves, mais pour l'année 2015, je mets toutes les chances de mon côté justement, pour déjouer la chance-malchance-voire même le hasard. Et toi, tu continues avec le CNED ?

Bon travail à tous ceux qui révisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

Je te remercie pour ton message encourageant. Je ne vais pas reprendre la formule préparation au CRPE du cned car ils te renvoient tous les livres... Dont je n'aurai pas besoin. Je pense que je prendrai juste les devoirs pour m'entraîner, j'attends aussi de voir les notes que j'ai obtenues au concours pour voir si je dois cibler les 2 matières ou si c'est juste en math, bien sur je m'entrainerai toujours en français !

J'ai déjà mis pas mal d'argent dans ce concours et ça commence à peser lourd ! En tout cas j'attendrai d'avoir les résultats pour prendre la formule "oraux" car du coup cette année je l'ai prise et comme je n'ai pas réussi cela ne me sert pas à grand chose... Sauf pour le dossier péda, dont j'attends toujours la correction d'ailleurs ! Au moins ça c'est fait et même s'il y a quelques corrections j'imagine à apporter, c'est seulement de l'ajustement.

Le forum est sympa (CNED), mais j'en avais un peu marre parfois, les mêmes questions reviennent tout le temps... Mais cela permet de se sentir moins seule et de pouvoir se décharger des émotions quand on en a besoin ;-)

Et là je l'ai complètement abandonné (le forum !) car quand je lis des gens qui se plaignent d'avoir trop à bosser pour les oraux alors qu'ils ont passé le cap des écrits.... ça me démange ! (même si je sais que c'est logique !!!)

A bientôt alors,

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je ne me réinscris pas à la préparation CRPE, je prendrai juste les devoirs supplémentaires. Je me suis inscrite à la formation (toujours du cned) "bases méthodologiques de la dissertation littéraire", et je vais bientôt transmettre ma demande de candidature à l'université de LYON 2 en licence 3 -Sciences de l'éducation. Et je retravaillerai bien sûr le concours avec les manuels de français et de maths.

Si tu veux, on pourra s'entraider peut-être l'année prochaine.

Moi aussi, j'ai un drôle de pincement au coeur en allant sur le forum du cned, mais c'est normal. Je vais continuer les devoirs des oraux jusqu'au 30 juin, ce sera déjà une bonne chose de faite pour l'année prochaine. :)

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on peut toujours s'échanger des infos, se soutenir et vider notre sac en cas de besoin (ça fait du bien parfois !)

Tu pourras d'ailleurs m'en dire plus sur la méthodo de la dissert littéraire ? C'est plutôt une analyse de texte qu'on nous demande au concours, est-ce vraiment adapté ?

Si tu as les corriger des oraux, pourrais-tu me les transmettre car je ne les aurai pas vu que je ne compte pas envoyer mes enregistrements (trop la galère, leur copie en ligne et le magnéto qui fonctionne quand il veut !!!) En fait je peux peut-être leur demander directement. Bref

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...