Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde :)

Dites, ça commence à être fréquenté, comparé aux premiers jours :D

Pour l'académie de Rennes, les résultats sont le 4 !

Posté(e)

Bonjour,

je ne suis pas inscrite au CNED pour le CRPE mais je veux bien des infos :

- Est-ce que les cours sont proposés en version papier, numérique ou les 2 (habitant à l'étranger, le temps d'acheminement est de plusieurs semaines pour le courrier !)

- la préparation de base, c'est écrits + oraux ?

- êtes vous globalement satisfaits de votre formation, est-elle complète et suffisante ou comme certains, avez-vous complété avec des livres ?

Merci à tous de votre témoignage ! :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Mancaro.

Les cours de Français, Mathématiques, préparation au dossier, EPS et connaissances du système éducatif sont en version papier et en ligne, que tu peux télécharger en PDF pour les avoir constamment. Pour la matière que tu choisis pour ton dossier, tu ne l'as qu'en ligne. Pas de version papier.

Mon avis est mitigé sur les cours du CNED.

Pour la prépa des écrits, j'ai juste complété certains domaines avec un Bescherell pour le Français et un mémento de maths (classe de 3ème). Par contre, pour les oraux, j'ai racheté un livre d'histoire (beaucoup plus précis en ce qui concerne l'histoire à proprement parler) et un livre sur l'EPS (que j'ai trouvé beaucoup mieux organisé et clair).

Autre gros soucis à mon avis : à chaque devoir,pour les écrits, j'ai passé 3h à scanner les dossiers puis les transformer en PDF avant de pouvoir les transférer sur le site du CNED et pour les oraux autant à recouper mon "entretien". Rien, ni écrit ni oral, ne peut être envoyé en entier via "copie en ligne", il faut tout sectionner en dossiers de moins de 2 ou 4 go (je ne me rappelle plus). Cela m'a tellement pris de temps et la tête que je n'ai pas envoyé tous mes oraux.

Il est arrivé à plusieurs reprises que le site du CNED ne soit pas dispo.

Admissible, j'ai terminé mes oraux et j'attends avec impatience les résultats.

Je ne sais pas si cela pourra t'aider.
Bonne chance.

Modifié par Leti72
Posté(e)

Bonjour,

- Est-ce que les cours sont proposés en version papier, numérique ou les 2 (habitant à l'étranger, le temps d'acheminement est de plusieurs semaines pour le courrier !)

- êtes vous globalement satisfaits de votre formation, est-elle complète et suffisante ou comme certains, avez-vous complété avec des livres ?

Pour ma part j'ai complété aussi avec d'autres bouquins : les Nathan. Par contre la correction individuelle est top, et les pistes d'amélioration aussi. Personnellement je suis admissible à bordeaux (si tu regardes le seuil on est à 12,5/20) donc ça ne pas être si mal ! Après il faut été très motivé pour se préparer seul ;-)

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

Je confirme ce qui a déjà été dit. La formation pour les écrits est très bien. On complète si on le souhaite par d'autres livres en librairie, mais ce n'est pas une obligation. En plus, il est proposé beaucoup d'exercices en ligne, en maths et en français donc.

Je suis plus mitigée pour la formation orale.

Tu peux choisir soit une formation complète, écrits + oraux, soit une formation "écrits" ou "oraux" (les oraux sont disponibles au mois de décembre).

Je ne conseille pas "copies en ligne" pour les devoirs. On s'arrache les cheveux à coup sûr...Donc, comme tu es à l'étranger, il faudra prévoir des délais plus long pour un retour de tes devoirs, si tu choisis le CNED et si tu envoies tes devoirs à la correction (ce que je recommande fortement). Je n'ai pas eu beaucoup de pistes d'amélioration dans les corrections de mes devoirs, mais plutôt des remarques comme "voyez la méthodologie" ou "voyez le corrigé", la qualité des corrections individuelles dépendent beaucoup du nombre de copies que reçoit le correcteur, pas toujours au top donc. Voilà, bon courage.

Posté(e)

Autre gros soucis à mon avis : à chaque devoir,pour les écrits, j'ai passé 3h à scanner les dossiers puis les transformer en PDF avant de pouvoir les transférer sur le site du CNED et pour les oraux autant à recouper mon "entretien". Rien, ni écrit ni oral, ne peut être envoyé en entier via "copie en ligne", il faut tout sectionner en dossiers de moins de 2 ou 4 go (je ne me rappelle plus). Cela m'a tellement pris de temps et la tête que je n'ai pas envoyé tous mes oraux.

Pardonne-moi Leti, mais là je dois nuancer la critique : ça dépend beaucoup de l'habitude de chacun à travailler avec les TIC.

Personnellement, scanner mes copies pour envoi par "copies en ligne" ne m'a pas pris plus de 15 minutes, et découper un fichier audio en tronçons de 4 Mo n'a rien de compliqué si on ne découvre pas les logiciels appropriés à cette occasion :noelblush:

Posté(e)

Bonsoir,

Et me voilà, nouveau transfert du CNED.

Difficile de décrocher après toutes ces semaines passées ensemble. J'ai pourtant terminé il y a 8 jours mais je me remets mal de ces nuits de révisions (j'ai un boulot qui tourne à 50 heures par semaine et trois enfants...) puisque je bossais de 23 heures à une heure du mat, voire plus. Merci à tous et à toutes, le Cned préparait peut-être moyennement aux oraux mais le forum et le ning étaient riches en infos !!!

Pour moi, verdict le 2, je suis de Créteil.

PS: savez vous à quelle date nous (hummmm si l'on a le CRPE :sweatingbullets: ) aurons le niveau de la classe (et l'école) dans lequel nous aurons été affectés???

Posté(e)

Merci beaucoup de vos témoignages !

En cas de besoin ( :(), je pencherai peut-être pour cette formule !... mais j'espère vraiment ne pas en avoir besoin ! :)

Posté(e)

Pardonne-moi Leti, mais là je dois nuancer la critique : ça dépend beaucoup de l'habitude de chacun à travailler avec les TIC.

Personnellement, scanner mes copies pour envoi par "copies en ligne" ne m'a pas pris plus de 15 minutes, et découper un fichier audio en tronçons de 4 Mo n'a rien de compliqué si on ne découvre pas les logiciels appropriés à cette occasion :noelblush:

J'ai aussi un gros souci de matériel. Je n'ai pas du "dernier cri" et les économies de ma petite famille sont déjà parties dans les cours du CNED. Alors j'ai dû faire avec ce que j'avais. Ce qui me rassure, c'est que je n'ai pas été la seule à être déçue de "copie en ligne".

Posté(e)

J'ai aussi un gros souci de matériel. Je n'ai pas du "dernier cri" et les économies de ma petite famille sont déjà parties dans les cours du CNED. Alors j'ai dû faire avec ce que j'avais. Ce qui me rassure, c'est que je n'ai pas été la seule à être déçue de "copie en ligne".

Le fait est que quelques explications n'auraient pas été de trop pour simplifier le travail des candidats peu habitués à l'informatique :unsure:...

En revanche, aucun matériel récent n'est nécessaire pour régler le niveau de qualité des scans, ni pour découper les fichiers audio : tout se fait par l'intermédiaire du logiciel fourni avec le scanner, ou dans Audacity (gratuit) pour le son.

On peut donc très bien gérer les formats demandés par le CNED avec un ordinateur vieux de 10 ans.

Posté(e)

salut

Juste pour savoir: dans les transfuges du cned, vous êtes bien là Guillaume M., Jeanne H. L., Cyril M., Peggy et Anne S. ??? Je vous suis depuis si longtemps que ça me ferait de la peine de ne pas savoir si vous allez l'avoir... Même si je n'en doute pas :yahoo: . Merci en tout cas à vous.

Pour moi, le verdict c'est mercredi :scratch:

Sans même savoir, le résultat je stresse pour l'affectation future. Il paraît que nous sommes les derniers prévenus, rarement avant fin août.....? On fait comment pour préparer 100 fois plus de séances que ce que l'on a fait pour notre oral ??? Pffffffffffffff

Stephanie

Posté(e)

Hello Stéphanie. Je crois qu'il y a plusieurs Anne S sur le forum du CNED, en tout cas moi suis là (Anne Sirhugues). Je crois que Cyril et Guillaume se sont inscrits aussi mais attendent la fermeture du forum CNED pour venir. Peggy par contre je ne sais pas du tout. Jeanne je crois que oui aussi.

A Bordeaux ils disent que nous saurons nos affectations la semaine prochaine, mais l'an passé, ma collègue et amie qui l'a eu n'a connu son affectation que le 29 août. Même si cela l'a embêté, finalement, l'année s'est passée et je crois que cette date tardive d'affectation n'était pas le pire!!!

Ouhlàlàlà c'est demain toi!!!! Certains ont leur résultat aujourd'hui déjà... Et d'autres vendredi (ce qui est mon cas d'ailleurs).

Restons serein. Dis nous hein!!! quoi qu'il en soit!