manmic Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Marienat23, cette classe de CE1 de Bretagne m'intéresse. Qu'elle n'hésite pas à me contacter! Manmic
marienat23 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 Manmic je n arrive pas a t envoyer de mp.
nathy2111 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Bonjour à tous et toutes, Je suis en Lozère avec une classe de CE1-CE2 ( 12 élèves, le rêve...) Notre thème de l'année est le voyage... du coup je cherche des classes qui souhaiteraient correspondre et nous faire découvrir leur école, ville, région... N'hésitez pas à me contacter ! A bientôt Nathalie
casimirette Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Essaie students of the world, skolinks si tu cherches a l international ou même le site flat stanley. J ai refusé hier une classe de bretagne de ce1je crois si ça te va je te donne son mail. Merci pour l'info, j'y vais de ce pas.
minouche61 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Bonjour à tous et toutes, Je suis en Lozère avec une classe de CE1-CE2 ( 12 élèves, le rêve...) Notre thème de l'année est le voyage... du coup je cherche des classes qui souhaiteraient correspondre et nous faire découvrir leur école, ville, région... N'hésitez pas à me contacter ! A bientôt Nathalie bonjour, j'ai un ce1- ce2 (un peu plus nombreux! à 21!) Je suis également intéressée par une correspondance Tu peux me contacter par mp A bientôt
Essentiel13 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Bonjour je suis partante pour ce projet, déjà mené 2 fois (une fois avec des CM2 et une fois avec des CE1/CE2), j'ai fait une pause de 2 ans, donc je n'ai plus tout en tête, simplement que c'était un super projet sur l'année ! Bref, j'aurai une vingtaine de CE1/CE2, au Havre (école en ville), Seine-Maritime. L'idée de 2 Clément me paraît une bonne idée, j'ai souvenir que les élèves aimaient les prendre chez eux le week-end. Par contre, la dernière fois les échanges s'étaient fait via Beneyluschool, j'aimerai reprendre ce fonctionnement, ça permet de lier les TICE de façon très efficace. Donc faites-moi signe si ça vous intéresse! Bonjour Manneg, j'ai une classe de CP CE1 à Miramas dans les bouches du Rhône. serais tu intéressé pour échanger avec ma classe ? je compte faire deux clément…. pour Beneyluschool je dois voir avec notre nouvelle salle informatique mais cela doit être possible …. à bientôt peut être !! laetitia laetitiacorallini@orange.fr
Essentiel13 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Oui Casimirette, je suis dans le même cas que toi (Nord aussi). On me répond svt avoir déjà une ou plusieurs classes correspondantes dans le Nord. Mais c'est un département tellement accueillant!! Manmic Bonjour Manmic ! es tu partant pour correspondre avec ma classe de CP CE1 à miramas dans les bouches du Rhône ? mon adresse mail : laetitiacorallini@orange.fr pour moi c'était ok mais je n'ai pas eu ta réponse… à bientôt
Essentiel13 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Bonjour, je suis enseignante à Caen, calvados (Basse Normandie) et j'aurai une classe de CE1/CE2 à la rentrée. Je souhaite participer à ce projet (départ des lettres vers la Toussaint, retour mois de mai) et recherche des correspondants en France et à l'étranger. Merci de me contacter par mp si vous êtes intéressés. A bientôt Bonjour minouche61, je suis laetitia de Miramas, j'ai un CP CE1… Serais tu intéressée pour correspondre avec ma classe ? OK pour le fonctionnement, je compte envoyer un clément et une clémentine + un questionnaire de notre région et des documents de notre région récupérés avec mes élèves à l'office de tourisme... mon adresse mail : laetitacorallini@orange.fr à bientôt peut être !
Manoounette Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Bonjour, Pour clore ma liste des "Clément Aplati"....il me manque des classes dans l'Ouest/ Sud Ouest et à l'étranger J'ai une classe de CP/CE1 (14 CP/12 CE1) à Paris dans le 13ème arrondissement. Mail : providencemma@gmail.com Bonne fin de vacances à tous ! Emmanuelle
SANLIARD Fabienne Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Bonjour Marienat23 Je souhaite intégrer à nouveau le projet Clément Aplati pour la rentrée scolaire 2014/2015. Normalement à la rentrée j'aurai des CE1/CE2/CM1/CM2 Je cherche une dizaine de classes de France Métropolitaine, dans divers milieux (montagnard, maritime, urbain, rural, Capitale...) mais aussi d'Outre-Mer et 2 ou 3 classes francophones à l'étranger. L'école se situe dans un petit village rural en Flandres (Nord), école 3 classes. J'enverrai 2 Clément / Clémentine fabriqués par nos soins, et j'aimerai en retour 2 Cléments également pour que cela tourne dans les familles. Côté niveau de classe, du CE1 au CM2. Je pense les envoyer fin septembre, octobre au plus tard et les renvoyer courant mai. J'ai fait ce projet cette année, et les enfants souhaitent poursuivre l'an prochain avec ou les mêmes classes ou d'autres. Juste un petit conseil : n'oubliez pas de plastifier les Clément et indiquer le lieu d'origine...J'ai eu quelques surprises en ouvrant les courriers cette année, je pense qu'il y a eu des échanges de Clément ...Mais bon cela amuse les enfants ! Projet 2013/2014 de ma classe visible sur le site : http://netia59a.ac-lille.fr/ecole.staple/spip.php?rubrique226 Voilà, à bientôt ! N'hésitez pas à envoyer des MP ! Elisa77 J'ai mis à jour ton profil. Le blog est très sympa. Bonjour, Je suis novice dans ce projet mais voudrais le mettre en place à la rentrée. J'ai 24 CE2/CM1 dans une commune de l'Ain et suis intéressée d'échanger avec toi des carnets de bord de Clément. Si cela t'intéresse ,n'hésite pas à me contacter.
meltemplier Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Bonjour, Je souhaite participer au projet. J'ai 16 CE2 à la rentrée dans une école rurale de 6 classes du Tarn et Garonne, vers Montauban. A bientôt ! Melinda
meltemplier Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Bonjour à tous et toutes, Je suis en Lozère avec une classe de CE1-CE2 ( 12 élèves, le rêve...) Notre thème de l'année est le voyage... du coup je cherche des classes qui souhaiteraient correspondre et nous faire découvrir leur école, ville, région... N'hésitez pas à me contacter ! A bientôt Nathalie Bonjour, J'aurai 16 CE2 à la rentrée et je suis intéressée par le projet. Nous sommes dans le Tarn et Garonne, vers Montauban. Recherches-tu encore des classes ? Melinda
Messages recommandés