Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....

Messages recommandés

Posté(e)
Et une autre question me vient en tête, pour celles qui ont passé l'épreuve en 2005 : pensez-vous qu'il soit plus conseillé de prendre un thème musical avec ou sans paroles ??? Ca nous aidera peut-être dans nos choix.

Je me permets de reposer ma question sur ce sujet, car elle avait dû se perdre dans les pages précédentes...

Pensez-vous qu'il est mieux vu par un jury de prendre un thème uniquement instrumental ou bien une chanson ?

Si vous avez des idées ou des expériences sur le sujet, je prends... ;)

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

304

• mimi63

84

• mysterieuse

51

• zorro2004

32

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Et une autre question me vient en tête, pour celles qui ont passé l'épreuve en 2005 : pensez-vous qu'il soit plus conseillé de prendre un thème musical avec ou sans paroles ??? Ca nous aidera peut-être dans nos choix.

Je me permets de reposer ma question sur ce sujet, car elle avait dû se perdre dans les pages précédentes...

Pensez-vous qu'il est mieux vu par un jury de prendre un thème uniquement instrumental ou bien une chanson ?

Si vous avez des idées ou des expériences sur le sujet, je prends... ;)

J'ai passé le concours cette année et j'avais pris danse pour l'épreuve d'EPS. Comme musique, j'avais pris un morceau de Yann Tiersen mais pas un de ceux d'Amelie Poulain. Sur ce morceau, il y avait des paroles en anglais mais prononcées par une irlandaise il me semble... On comprenait pas trop ce qu'elle disait... Heureusement car j'ai coupé la musique un peu n'importe où dans le morceau pour pouvoir avoir la bonne longueur... J'ai eu 13 donc je ne pense pas que les paroles m'aient porté préjudice !

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est déjà un bon point !

Et puis tu me donnes des idées : je crois que je vais ré-écouter mes cd de musique celtique :wub: pour trouver des thèmes...

Posté(e)
Eh bien dites donc, pas très réjouissant tout ça !

En gros, d'après ce que je comprends, ça dépend vraiment de l'humeur du jury, car les instructions officielles - du moins celles de l'examen 2006 - sont plus que vagues.

J'ai vraiment du mal à m'y retrouver. D'après vos témoignages, par exemple, la danse africaine serait mal notée. Vraiment surprenant, car c'est un type de danse dans lequel on exprime énormément de choses, des émotions, de la force, de l'énergie, une culture, etc. etc. Dans un tout autre registre, le classique également serait mal noté, alors qu'une bonne danseuse classique peut aussi bien faire passer des sentiments, raconter une histoire avec son corps, etc. (zavez déjà vu le lac des cygnes ??? wouaou !).

Donc je ne comprends pas ce qu'ils attendent de nous.

Je n'ai plus le choix car j'ai validé cette option  :cry: , mais ça m'a l'air bien hasardeux et "à la tête du client, selon l'humeur du jury", non ? J'espère seulement que d'ici à mai 2006, nous pourrons trouver des directives un peu plus claires. Si vous avez des tuyaux pour l'épreuve 2006, je suis preneuse moi aussi...

Es tu sur de ne plus avoir le choix ???? Tu n'es pas encore inscrite au concours de toute manière donc c'est là que tu pourras vraiment faire ton choix non?

Et à l'iufm il doit bien y avoir un moyen de remedier à tous ça , il doit arriver que des personnes s'apercoivent qu'elles ne sont pas faites pour tel tel sport...

Pour ma part meme si je me suis gamélée (mais éprueve préparé un mois avant et fini deux jours avant plus cd qui foire le jour j ) j'ai adoré cette épreuve ça détend tellement ...

Posté(e)
Je n'ai plus le choix car j'ai validé cette option  :cry: , mais ça m'a l'air bien hasardeux et "à la tête du client, selon l'humeur du jury", non ? J'espère seulement que d'ici à mai 2006, nous pourrons trouver des directives un peu plus claires. Si vous avez des tuyaux pour l'épreuve 2006, je suis preneuse moi aussi...

Es tu sur de ne plus avoir le choix ???? Tu n'es pas encore inscrite au concours de toute manière donc c'est là que tu pourras vraiment faire ton choix non?

Et à l'iufm il doit bien y avoir un moyen de remedier à tous ça , il doit arriver que des personnes s'apercoivent qu'elles ne sont pas faites pour tel tel sport...

Pour ma part meme si je me suis gamélée (mais éprueve préparé un mois avant et fini deux jours avant plus cd qui foire le jour j ) j'ai adoré cette épreuve ça détend tellement ...

Malheureusement, il était écrit et répété lors des inscriptions début juillet que les choix d'options étaient irrévocables, et je pense que ça en a surpris plus d'un !!! Nous devions saisir tout cela nous-mêmes sur des écrans, et valider à la fin.

Je pense qu'ils ont besoin de connaître les options choisies dès le départ pour organiser des groupes, compte tenu du nombre d'étudiants en PE1, qui est assez considérable pour l'aca de Créteil.

Donc trop tard... mais je compte bien sur tous les conseils que je vais trouver sur ce forum pour préparer cette épreuve au mieux. Merci les filles (et les gars si certains ont pris option danse !) :P :P

Posté(e)

Malheureusement, il était écrit et répété lors des inscriptions début juillet que les choix d'options étaient irrévocables, et je pense que ça en a surpris plus d'un !!! Nous devions saisir tout cela nous-mêmes sur des écrans, et valider à la fin.

Je pense qu'ils ont besoin de connaître les options choisies dès le départ pour organiser des groupes, compte tenu du nombre d'étudiants en PE1, qui est assez considérable pour l'aca de Créteil.

Donc trop tard... mais je compte bien sur tous les conseils que je vais trouver sur ce forum pour préparer cette épreuve au mieux. Merci les filles (et les gars si certains ont pris option danse !) :P :P

ne tinquiete pas, je ressigne avec vous pour cette année et jespere pouvoir vous aider encore un peu....

il y aura sans doute des redites de ce que j'ai deja dit l'an passé mais c'est un peu parti dans le post, ya deja quelques indications dans le tout premiere message du post avec des liens

bisous;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai une question, ma course je ne suis pas bonne, pas assez sportive, en danse pareil je n'en ai jamais fait je ne suis pas du tout élégante quand je danse, et le badmington il n'y a plus, alors que faire ?? est ce que la danse peut s'apprendre en quelques mois ??

Posté(e)

Je me pose la même question que toi Youliii. Je ne suis pas très bonne en course et je n'ai jamais fait de danse. Donc si quelqu'un peut répondre à ta question se serait sympa.

Posté(e)
Moi j'ai une question, ma course je ne suis pas bonne, pas assez sportive, en danse pareil je n'en ai jamais fait je ne suis pas du tout élégante quand je danse, et le badmington il n'y a plus, alors que faire ?? est ce que la danse peut s'apprendre en quelques mois ??

Moi, j'ai fait de la danse pendant pas mal d'années (15 ans) et je me suis tapée une sale note le jour du concours parce que tu dois faire une choré qui leur plaise et beaucoup travaillé sur l'expression... Donc, les gestes techniques ne sont pas la priorité.

J'ai beaucoup regretté d'avoir pris danse parce que tu sors de l'épreuve, tu ne sais pas ce que ça a donné alors qu'au 1500, c'est objectif. Si tu t'entraînes régulièrement tu t'améliores. Le jour de l'épreuve, tu es quasiment sûre de ta note et non pas dans l'expectative comme pour la danse!!! :cry:

En tout cas, on ne m'y reprendra pas!!!!

Posté(e)

je vais essayer de regrouper tout ce ki a été dit d'important a ce sujet lan passé en esperant que ça vous aide...

(bon j'ai du pain sur la planche quand meme :P on a été tres bavardes !! )

Posté(e)
je vais essayer de regrouper tout ce ki a été dit d'important a ce sujet lan passé en esperant que ça vous aide...

(bon j'ai du pain sur la planche quand meme :P on a été tres bavardes !! )

Merci Ode, tout ce que vous avez dit pourra nous aider à choisir notre option pour le sport. C"est très sympa à toi.

Posté(e)

Salut!

J'ai lu la moitié de ce post et là, je sature!!! Mais j'ai une petite idée de thème pour la danse... "Le progrès en repoussant les limites". En fait je voudrais faire passer le message "aller au delà de soit même c'est progresser". J'ai pensé à une choré évolutive dont les mouvements et les gestes se complexifieraient au fur et à mesure de l'épreuve. La musique commencerait par un instrument, les mouvements seraient tres réduits, puis tandis qu'un deusième instrument se rajoute je repousse des murs imaginaires, les mouvements se complexifient et la choré occupe plus de place sur la scene jusqu'à sortir de la scène pour le final.

Quand pensez vous? Pour la musique j'ai déjà une petite idée: la BO du film 37.2° mais je la voudrais un poil plus rythmée. T'aurais une idée Ode?

En tout cas super ce post!